Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 649 réponses
  • 500 participants
  • 2 013 545 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
23831
Citation :
un individu issu d'un certain contexte social a besoin d'avoir les yeux ouverts pour renoncer a un mode vie violent

je ne l'ai pas compris comme cela
23832
Citation de lapin :
En gros n'importe quelle personne peut un jour péter un boulon et faire absolument n'importe quoi (je parle pas de meurtre non plus, mais juste de faits ayant causé un emprisonnement et/ou une amende).

N'importe quelle personne, vraiment? Mais ça, est-ce une vérité absolue, prouvée, démontrée etc etc (et interdiction de se référer à Picsou Magazine, Mickey Parade ou au clodo du coin :oops2: ), ou juste un fantasme qu'on nous agite sous le nez pour nous faire croire à des choses qui serviraient une idéologie plutôt qu'une autre? En gros, est-ce un fait, ou juste TON analyse subjective, peut-être influencée par les analyses subjectives d'autres personnes (parce qu'on a beau être juge, procureur, pape ou je ne sais quoi, on n'en est pas moins totalement subjectif et enclin à voir essentiellement ce qui va dans le sens de nos propres convictions, le domaine judiciaire étant tout sauf exempt de partialité idéologique)?...

Franchement perso je vois surtout là-dedans la petite paresse intellectuelle de tous ceux qui ne veulent pas se donner la peine de faire la distinction entre "tous égaux" et "tous pareils" au nom du principe bien connu selon lequel "la subtilité, c'est pour les faibles": si on était tous pareils, franchement, ça se saurait (et ça serait bien chiant). :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

23833
Non effectivement désolé si tu l'as compris comme ça car justement je ne considère pas que ce soit une fatalité du tout. Je pense plutot (mais je ne l'ai pas dit) qu'il existe un réseau violent très étendu en France (et ailleurs) qui est comme un piège. Quand on grandi on s'identifie forcément à quelque chose qui nous semble fort et supérieur. On peut commencer sa vie n'importe où, à la campagne comme à la ville, en banlieue ou dans un quartier chic et devenir soit une racaille dans l'âme, soit un bienfaiteur de l'humanité. Et même tout ce qu'il y a entre les deux. Aucun doute la dessus.
Je tiens à mettre l'accent sur l'éducation, et pas seulement celle des parents.
Je pense, pour aller plus loin, que ce réseau violent a pris naissance dans un esprit contestataire il y a longtemps maintenant en réaction à un conditionnement anormal et dégradant.
Mais plus les années passe, plus (je pense) ce mode de vie agressif et radical et en décalage avec les principes du départ. Il tourne désormais à vide et pour d'autres raison (notamment financières).
Ce qui était au départ une manière de contester est devenu une réelle identité.
23834
Sinon ce matin j'ai fait tomber ma tartine au sol, mais pas du côté beurre.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

23835
Du coté confiture alors?
23836
C'était une grosse tartine, elle est tombée côté tranche...:oops2:

C'est étranche...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

23837
Histoire d'etre clair, par un reseau tu entends bien un groupe de personnes qui communiquent et cooperent dans un but commun ? Donc cette violence gratuite serait en fait organisee d'apres toi ?
23838

Citation :

En gros, est-ce un fait, ou juste TON analyse subjective, peut-être influencée par les analyses subjectives d'autres personnes (parce qu'on a beau être juge, procureur, pape ou je ne sais quoi, on n'en est pas moins totalement subjectif et enclin à voir essentiellement ce qui va dans le sens de nos propres convictions, le domaine judiciaire étant tout sauf exempt de partialité idéologique)?...

Ca n'est que le reflet de ce que j'ai moi même vu, et de ce que des personnes directement impliquées m'ont rapporté.

Mais j'ai pas compris ce que tu voulais dire ni où tu voulais en venir par contre.

Après j'ai dit de ce que j'ai vu, n'importe quelle personne semblait pouvoir se retrouver coupable, mais en aucune manière j'ai dit que tout le monde pouvait l'être un jour.

Et pour ce qui est des stats de la justice française, je te mets au défi d'en trouver (autres que des classements selon les délits et crimes je veux dire).

 

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 18:00:56 ]

23839
@stratguy : je pense par contre vraiment que n'importe qui peut péter un gros cable du jour au lendemain. Il suffit parfois de pas grand chose.
Mais le self control est en position off chez ceux qui considèrent qu'être violent est une nécessité quotidienne.
23840
Citation :
Donc cette violence gratuite serait en fait organisee d'apres toi ?

De plus en plus oui malheureusement. C'est une manière de revendiquer un territoire ou un mode de vie que l'on considère comme nécessaire. Tout seul on y arrive pas donc on passe à l'association.
Je ne condamne personne CB. J'aimerais juste qu'on arrête de victimiser les délinquants. Ce n'est pas leur rendre service. Et encore moins rendre service à ceux qui les subissent bien sur.