Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 649 réponses
  • 500 participants
  • 2 013 543 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
23921
Bah tu splittes pas forcement, tu focalises juste sur d'autres projets et tu jammes avec tes potes une fois par an quand tout le monde est dispo. Mais ca sert a rien d'investir dans un projet si ca se resume a faire un boeuf a noel.
23922
Stune dinde qu'on fait a Noël.
23923

Yep, et le pire pour les relations amicales inter-groupe, amha c'est le fait de rester avec des types uniquement parcequ'on est pote avec eux, jusqu'à éclatement de la cocote minute.

23924
Nous on peut pas se piffer, on se voit que pour faire de la "musique". Du coup, nickel, on sait pourquoi on est là, on est efficaces pour pas avoir à se supporter trop longtemps.
23925
23926

mrgreen

Ceci dit, le groupe avec lequel je me suis senti le plus à l'aise musicalement et avec qui j'avais pu devenir intermittent du spectacle (dans le sens où on jouait souvent et à des endroits qui paient), était aussi celui avec lequel j'ai jamais été vraiment pote avec aucun des membres.

On se voyait que pour bosser et faire des concerts, et du coup ça bossait réellement dur et sérieusement à chaque fois.

23927
C'est un peu logique. Quand le seul truc qui vous unit est une ambition commune, y a pas vraiment d'echappatoire ou d'opportunites de procrastiner.
23928
Je plussoi aussi, c'est sur que c'est sympa la musique entre pote, mais si ça répète une fois tous les 6mois ça n'aboutira jamais a rien. Je dit ça pour avoir eut plusieurs fois un membre dans le groupe qui n'était jamais dispo, nous en mec sympa on lui trouvai longtemps des excuses, "c'est une mauvaise passe"," ça vas revenir, question de temps".

Nan ça ça n'a jamais marché, ça s'est toujours fini en mail ou texto expliquant que après longue réflexion, il quittai le groupe parce que c'était plus son kiff, ou alors fallai a un moment se rendre à l'évidence et se mettre d'accord pour le virer...
Dans tous les cas pendant ce temps le groupe n'avance pas, et une fois viré/ démission, on se rend compte que le groupe a fait du sur place pendant 6 mois. Ça dépend de l'objectif de chacun bien sur, autant de temps pour certain groupes peu être très préjudiciable, le truc auquel on ne pense pas forcément et qui est selon moi important, c'est que ça risque à la longue aussi de démotiver tous les autres.
Ensuite pour rattraper le coup / faire repartir le groupe sur de bonne bases, c'est d'autant plus difficile que l'on a laissé les choses moisir longtemps.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

23929
Ouais mais bon je voulais pas dire faut conquir le monde hein :oops2:

Juste jouer pour le plaisir ça vaut aussi dire jouer. Si déjà là ça marche pas ça peut partir en testicule rapidement. perso pas de zic pendant 2 semaines (pb de caisse pour le batteur puis vacances d'un gratteux) ça fait chier comme même .
23930
En fait on joue toutes les semaines, c'est juste qu'on n'est très rarement les 6 ensembles.

Et pour le coup, j'ai l'impression qu'on bosse plus dans ce groupe : on ne se contente pas d'écrire une musique, des paroles et de jouer, après on re-décortique tout pour supprimer ce qui sert à rien, pour virer les surplus, etc. c'est la 1ère fois que j'ai un groupe ou justement tout le monde met de côté ses égos pour faire un travail d'ensemble.

Par contre on se tate justement pour faire un modèle à 5, voir 3-4, pour adapter selon les concerts. (Le problème étant que le chanteur principal est celui qui est le plus souvent en déplacement...)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin