Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 484 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 573 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
23931
Ben ca me fait penser que je suis plus monter sur les planches depuis ouhlal la la 3 ans icon_facepalm.gif
quand ma belle va venir ici ont va bien flipper.

Il y a des moments avec des moments sans, Mais au final una vida. :-D


that´s life


Vieux con on: icon_facepalm.gif : vieux con off

`Tain heureusement que je suis pas musicien :bave:

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 23:57:07 ]

23932
Ah ok donc c'est resizing et pas split, vu ce que tu précises. Après si vous êtes quasi tout le temps à 4 la redimensionnage se fera toute seule... Bon de toute façon c'est toujours un peu triste quand ça marche pas entre potes...
23933
C'est clair que quand un groupe ne peut répéter régulièrement, ça va dans le mur, direct.
Il faut se poser la question, si les membres ne sont pas capables de prioriser des répètes sur leur teufs et/ou vacances, c'est qu'ils s'en branlent. Si c'est leur taf qui leur prend tout leur temps, même constat. Ils ne peuvent rester dans le groupe.
Je parais peut être dur, mais je me base sur de nombreuses expériences persos.

 

 

23934
Citation :
En fait on joue toutes les semaines,
Citation :
Par contre on se tate justement pour faire un modèle à 5, voir 3-4, pour adapter selon les concerts.
Ben voilà :
En répet', si vous êtes 4, 5 ou au complet : chaque semaine vous répétez, vous jouez et vous parvenez à vous adapter en fonction de la présence des uns ou des autres.

Faut faire la même chose en concert :
Posez des dates et adaptez le(s) set(s) (à l'avance) en fonction de la présence ou nom de certains des membres.
23935
Citation :
Si c'est leur taf qui leur prend tout leur temps, même constat.

Ouais... Je suis au taf. encore 6h en perspective. C'est pénible, c'est long. Je donnerais n'importe quoi pour être à la maison entrain de remixer 2 titres pour les envoyer au mastering. Je suis frustré tu vois.
Tu as raison de dire qu'un groupe qui n'arrive pas à répéter régulièrement est mort.
Mais il y a aussi des gens qui bossent alors qu'ils aimeraient faire plus de musique. Rien à voir avec le fait de sacrifier quelques jours de congés pour faire vivre un groupe.
Je connais aussi des gens qui ont fait le choix de tout sacrifier pour la musique. Ils ne s'en sortent pas du tout financièrement mais au moins ils font ce qu'ils ont envie de faire.
23936
Quand je dis ça, il n'y a pas d'affectif là dedans, juste un constat.
Si ton boulot ne te permet pas de faire des répètes régulières, il faut mieux ne pas jouer en groupe, car sans répète régulière, il est utopique de penser que ce groupe pourra avancer.

 

 

23937
+1
et quand t'arrives à répéter régulièrement, faut savoir dire à son pote que ben, ça le fait pas avec lui, quoi....

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

23938

 

 

23939
Citation :
c'est qu'ils s'en branlent. Si c'est leur taf qui leur prend tout leur temps, même constat.

Vu comme ça c'est différent. C'est le "même constat" qui m'avait perturbé. Parce qu'il existe bien des cas où le travail officiel est un frein considérable pour l'activité musicale.
23940
Citation de Karl :
Je connais aussi des gens qui ont fait le choix de tout sacrifier pour la musique. Ils ne s'en sortent pas du tout financièrement mais au moins ils font ce qu'ils ont envie de faire.

Faut pas exagérer non plus, ils ne roulent pas sur l'or c'est sur. Mais c'est un choix qui se calcule et se budgétise en famille. ( se calpine ouais j'allais dire ) si le ou la conjoint(e) a un taf régulier, c'est tout à fait vivable.
Mais aux yeux de beaucoup de personnes ça paraît hallucinant de pouvoir vivre de sa passion ! ça donne une dimension ou la richesse matérielle importe peu, et a surtout moins de valeur.
Ils ne peuvent plus se la péter avec leur 4/4 noir rutilant et leurs vacances au ski.:-D

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 11:01:04 ]