Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 484 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 589 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
23941
Je te rassure gojats, moi non plus je peux pas me la péter... J'ai même pas de voiture.
Je faisais allusion à certaines de mes connaissances qui ont sacrifié pas mal de choses pour la musique, pour faire de leur rêve une semi réalité. Par exemple ils ont sacrifié la bonne volonté de la copine (qui fait des petits boulots ingrats pour financer le couple et la passion de Monsieur).
Je ne veux pas entrer dans un débat sans fin mais toujours est il que certains choix imposent un mode de vie assez radical (notamment envers l'entourage) qui ne me plait pas du tout personnellement.
Je ne pourrais pas vivre come ça. Donc je suis obligé d'avoir une activité frustrante et qui bouffe énormément de temps pour payer mes factures.
Il en va de même pour le financement du studio... On peut fouiller les recoins obscurs qui sont derrière de beaux profils facebook de producteurs "sérieux" et "professionnels".
Mais j'ai lâché l'affaire. Chacun sa vie.

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 11:17:05 ]

23942
Je parlais pas de toi Karl :-D
J'ai des amis très bien qui ont de 4/4 rutilants et qui vont au ski. Et ils ont suffisamment de recul pour comprendre ce choix de vie.

Il est possible de vivre de la musique c'est tout. Faut juste s'y pendre à l'avance pour avoir les compétences nécessaires et faire des concessions dans certains domaines.
Comme n'importe quel taf.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

23943

Citation :

Je donnerais n'importe quoi pour être à la maison entrain de remixer 2 titres pour les envoyer au mastering. Je suis frustré tu vois.

 En ben qu'est  ce qui t'empêche de la^cher ton boulot et de retourner chez toi faire ce que t'as envie de faire ?

On peut me répondre que c'est pas ça qui va payer les factures, que t'as un ménage à faire tourner toussa, mais envisager les choses comme ça n'est rien d'autre qu'une manière de pencher la tête vers le billot.

On peut se donner des solutions, ou des excuses.

23944
:nous-sommes-nos-choix:
23945
Youtou tu m'assommes mais t'as raison, certains jours j'y songe sérieusement.
Mais j'y perdrais surement au change car comme le dit gojats : il faut être préparé et donc ne pas faire de connerie sur un coup de tête.
La musique ne me fera pas vivre pour le moment c'est certain. Donc je la fais évoluer au ralenti en parallèle avec mon travail officiel. Un jour peut être ce sera le contraire !! Inch'Allah !!
Beaucoup de gens sont dans mon cas et en réalité c'est pas mortel. Je suis un peu jaloux de ceux qui ont su bien manier leur barque c'est vrai. Mais d'un autre coté ça m'a permis de prendre beaucoup de recul sur le monde des soirées, le monde de la nuit.
Disons pour résumé que j'aimerais pas devoir choisir entre : un minimum de stabilité et la musique. Ce serait horrible comme choix.
23946
le point le plus important pour vivre de sa musique, au delà du choix bien sur, c'est le talent.
23947
c'est pas faux, ça! :bravo:

 

 

23948

Se "lancer" dans la musique n'est pas une bonne solution amha.

A titre personnel c'est pas vraiment ce que j'ai fait, y a juste un moment où j'ai dû choisir entre musique et autres activités professionnelles, je veux dire que j'ai simplement eu à choisir mais pas à me "lancer", de la même manière que j'aurais eu à choisir entre un emploi comme démonteur de roues de vélo et un autre comme poissonnier.

Mais partir quasiment de 0 est la quasi certitude d'échouer.

Après il reste intéressant d'avoir un boulot purement alimentaire qui ne prenne aucun temps d'esprit et finalement peu de temps tout court, pour se la couler douce en dehors des heures de boulot et y faire ce qu'on a envie de faire. Finalement un job, même chiant, c'est quoi, 35h, un peu plus avec transports et quelques heures supp' comprises ?

Ca représente pas grand chose au final et laisse plein de temps libre.

 

Et l'excuse de la famille qui prend du temps n'en est pas une (je ne dis absolument pas ça pour toi, KD, hein, je parle vraiment de manière ultra générale) : on peut faire ça en famille justement, et si on est avec une copine qui fait une crise à chaque fois qu'on sort une gratte, c'est l'heure de changer de copine.

23949
+1 sur ta 1ère partie de post youtou par contre la suite je suis moins d'accord.
Un taf à 35h + bosser sérieusement de la musique le soir et week-end, quand t'as des gosses et une nana, ça devient dur. Ou alors Mme fait tout le boulot "sympa" toute seule.
Bon tout est une question de choix c'est sûr

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

23950
Citation :
le point le plus important pour vivre de sa musique, au delà du choix bien sur, c'est le talent.

Ah mais non mais !!... Bah oui évidemment !!
C'est juste une façon de s'organiser. Effectivement il y a pas mal de gens dans le monde la musique qui partent de rien, qui se connaissent très peu par rapport à la musique mais qui font le choix de foncer dans cette direction. Ca passe ou ça casse. Mais ça leur ouvre quand même une porte pour ce qui est du temps consacré à leur passion.
Moi en général je mets 3 jours à faire un truc que je pourrais faire en un après midi. Bon, comme je disais, c'est pas mortel.