Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 495 réponses
- 502 participants
- 2 065 676 vues
- 389 followers
le reverend
33335
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2004 à 12:45:40Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
24781 Posté le 06/06/2014 à 00:20:25
Je vous trouve tous vraiment nuls sur ce coup là. Ou ces cartes sont bidonnés et on le démontre, ou c'est sur votre condescendance BACDVE que le FN fait son nid.
Anonyme
22821
24782 Posté le 06/06/2014 à 00:22:45
C'est meme pas la question qu'elles soient bidonnees c'est juste que correlation n'equivaut pas causalite.
Karl Dekos
2893
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
24783 Posté le 06/06/2014 à 00:22:54
C'est vraiment débile d'en arriver à balancer des phrases pareilles juste parce que quelques cartes vous froissent.
Il y a surtout une espèce de bouclier qui se lève tout de suite comme si j'avais touché au butin d'une bande de pirates !! C'est dingue non ?
J'ai jamais dit que ce n'était pas un problème social. Et vous remarquerez que je n'ai fait aucun procès d'intention envers un membre du pub. Par contre moi, on me colle des dizaines d'intentions pourraves avant même que je puisse écrire une ligne.
What else ?
Il y a surtout une espèce de bouclier qui se lève tout de suite comme si j'avais touché au butin d'une bande de pirates !! C'est dingue non ?
J'ai jamais dit que ce n'était pas un problème social. Et vous remarquerez que je n'ai fait aucun procès d'intention envers un membre du pub. Par contre moi, on me colle des dizaines d'intentions pourraves avant même que je puisse écrire une ligne.
What else ?
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
24784 Posté le 06/06/2014 à 00:27:52
Vous donnez un peu l'impression de vous prendre pour une élite qui n'a rien à prouver à la populace, alors que ce genre de truc c'est typiquement les arguments qui jettent l'électeur lambda dans les bras de l'extrème droite. Moi ces cartes m'interpellent et dire "caca" ne me suffit pas. Faut pas venir chouiner après sur les scores du FN.
Anonyme
22821
24785 Posté le 06/06/2014 à 00:35:26
Les cartes ne me font rien en elles-memes, c'est le message sous-entendu qui me fait rire. Surtout que si on reprend ce montage et qu'on regarde dans les details :
Trois cartes avec 4 metriques differentes et pas vraiment de correlation particuliere en decoule. Et meme si correlation il y avait, ca ne prouve en aucun cas un lien de causalite. Apres je sais pas ce qu'il vous faut comme arguments...
Trois cartes avec 4 metriques differentes et pas vraiment de correlation particuliere en decoule. Et meme si correlation il y avait, ca ne prouve en aucun cas un lien de causalite. Apres je sais pas ce qu'il vous faut comme arguments...
Karl Dekos
2893
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
24786 Posté le 06/06/2014 à 00:35:59
Alors si corrélation n'équivaut pas causalité, il y a peut être matière à argumenter sur la causalité.
Le mec qui a publié ces cartes voulait juste démontrer une relation, mais il ne dit pas voici la cause du mal.
Je crois que c'est un problème social en effet.
Je crois que certaines populations sont plus touchées par le phénomène car elles sont conditionnées dès l'enfance à rejeter une certaine forme de société.
Ce que j'en retire personnellement à 38 ans est tout simplement ignoble mais c'est mon problème. Soyons objectifs et intègres Messieurs les pirates du pub d'AF !!
Mais là j'arrête, n'ai marre.
Je suis pas acculé dans mes retranchements les gens hein. Je vais bosser dans ma petite boite tertiaire depuis plus de 6 ans maintenant, j'ai un appart qui me plait... Bon je suis pas avec un couteau entre les dents à traquer des coupables.
le FN est comme un punching ball sur lequel les ignares se défoulent quand il y a trop de pression à gérer.
Ils n'ont jamais vraiment abandonné leurs uniformes.
Mais c'est pas pour autant que les problèmes de délinquance et d'immigration sont des inventions médiatiques.
Le mec qui a publié ces cartes voulait juste démontrer une relation, mais il ne dit pas voici la cause du mal.
Je crois que c'est un problème social en effet.
Je crois que certaines populations sont plus touchées par le phénomène car elles sont conditionnées dès l'enfance à rejeter une certaine forme de société.
Ce que j'en retire personnellement à 38 ans est tout simplement ignoble mais c'est mon problème. Soyons objectifs et intègres Messieurs les pirates du pub d'AF !!
Mais là j'arrête, n'ai marre.
Je suis pas acculé dans mes retranchements les gens hein. Je vais bosser dans ma petite boite tertiaire depuis plus de 6 ans maintenant, j'ai un appart qui me plait... Bon je suis pas avec un couteau entre les dents à traquer des coupables.
le FN est comme un punching ball sur lequel les ignares se défoulent quand il y a trop de pression à gérer.
Ils n'ont jamais vraiment abandonné leurs uniformes.
Mais c'est pas pour autant que les problèmes de délinquance et d'immigration sont des inventions médiatiques.
Anonyme
6427
24787 Posté le 06/06/2014 à 00:37:56
Oui, Karl a raison, je ne doute pas qu'il y a corrélation entre quartiers à forte proportion de population immigrée ou d'origine immigrée et délinquance. C'était déjà le cas dans la première moitié du 20ème siècle, sauf qu'à l'époque nous parlions de saloperies de ritals, tos, polacks et j'en passe.
Pour autant les tos, ritals et polacks étaient-ils porteurs d'une sorte de gêne de voleur de poule. Qui a muté avec le temps, se transformant en gène de voleur de mobylette et qui a sauté sur les maghrébins et noirs ?
Donc, un maghrébin ou un noir qui ne vole pas serait une sorte de porteur sain, gaffe que ça se réveille pas. Un Mouloud ou une Hawa est un citoyen modèle, mais il reste quelque part infecté, une sorte de SIDA et il peut rechuter, n'importe quand. Il va faire ses courses, c'est un citoyen modèle, Carrefour le samedi, la bagnole et là, l'accident bête, la rechute, le gène qui refait surface. Il voit une belle mobylette, il craque, il la fauche. Il en a pas besoin mais c'est génétique qu'on vous dit.
Si seulement il avait été porteur sain du gène de l'honnêteté dit gêne de Gérard ou Monique...
Karl, à priori on va plus aller faire des braquages d' épiceries;1000 balles de butin à nous la belle vie; ou tirer des scooters dans les quartiers à forte population d' origine immigrée. Ouais mais t'as juste oublié la carte du chômage et du niveau de vie, tu verras c'est la même... Nos arabes et noirs d'aujourd'hui sont nos ritals et tos d'hier.
T'as les mêmes problèmes au Nicaragua. Et là bas ils n'ont pas d'arabes ou de noirs, ou si peu.
Résous les problèmes de pauvreté et peut-être que le gène du voleur de mob disparaitra.
C'est sûr qu'à Neuilly Jean-Charles-Emmanuel serait bien con d'aller braquer un tabac ou tirer un scoot' quand papa peut lui refiler 1000 balles par jour ou lui payer une Porsche pour fêter son bac...
Je te propose quelques exemples:
Le "bougnoule" du chilien ou argentin: le bolivien. Et le bolivien a son "bougnoule", l'indien.
Le "bougnoule" du costa-ricien: le nicaraguayen.
Le "bougnoule" du mexicain: le guatemaltèque. Et le guatemaltèque a son "bougnoule", je te laisse deviner...
Pour autant les tos, ritals et polacks étaient-ils porteurs d'une sorte de gêne de voleur de poule. Qui a muté avec le temps, se transformant en gène de voleur de mobylette et qui a sauté sur les maghrébins et noirs ?
Donc, un maghrébin ou un noir qui ne vole pas serait une sorte de porteur sain, gaffe que ça se réveille pas. Un Mouloud ou une Hawa est un citoyen modèle, mais il reste quelque part infecté, une sorte de SIDA et il peut rechuter, n'importe quand. Il va faire ses courses, c'est un citoyen modèle, Carrefour le samedi, la bagnole et là, l'accident bête, la rechute, le gène qui refait surface. Il voit une belle mobylette, il craque, il la fauche. Il en a pas besoin mais c'est génétique qu'on vous dit.
Si seulement il avait été porteur sain du gène de l'honnêteté dit gêne de Gérard ou Monique...
Karl, à priori on va plus aller faire des braquages d' épiceries;1000 balles de butin à nous la belle vie; ou tirer des scooters dans les quartiers à forte population d' origine immigrée. Ouais mais t'as juste oublié la carte du chômage et du niveau de vie, tu verras c'est la même... Nos arabes et noirs d'aujourd'hui sont nos ritals et tos d'hier.
T'as les mêmes problèmes au Nicaragua. Et là bas ils n'ont pas d'arabes ou de noirs, ou si peu.
Résous les problèmes de pauvreté et peut-être que le gène du voleur de mob disparaitra.
C'est sûr qu'à Neuilly Jean-Charles-Emmanuel serait bien con d'aller braquer un tabac ou tirer un scoot' quand papa peut lui refiler 1000 balles par jour ou lui payer une Porsche pour fêter son bac...
Je te propose quelques exemples:
Le "bougnoule" du chilien ou argentin: le bolivien. Et le bolivien a son "bougnoule", l'indien.
Le "bougnoule" du costa-ricien: le nicaraguayen.
Le "bougnoule" du mexicain: le guatemaltèque. Et le guatemaltèque a son "bougnoule", je te laisse deviner...
Anonyme
22821
24788 Posté le 06/06/2014 à 00:40:38
Karl, moi je t'invite a faire un tour dans les banlieues anglaises decouvrir notre magnifique racaille blanche 100% britannique de souche, allaites aux allocations depuis que Thatcher a defonce la classe ouvriere, championne europeenne des grossesses adolescentes et qui evidemment ne renacle pas a quelques activites illicites pour arrondir les fins de mois... Je te rassure c'est en effet un probleme 100% social.
[ Dernière édition du message le 06/06/2014 à 00:41:55 ]
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
24789 Posté le 06/06/2014 à 00:42:15
Citation :
Le mec qui a publié ces cartes voulait juste démontrer une relation
Je pense plutôt qu'il a un message qui pue à faire passer
Anonyme
6427
24790 Posté le 06/06/2014 à 00:43:53
CB, c'est pour moi ton explication ? J'essaie juste de démonter les arguments de Karl avec ses propres clichés, j'espère que tu n'imagines pas un seul instant que je le dédouane ou que j'approuve...
- < Liste des sujets
- Charte