Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 649 réponses
  • 500 participants
  • 2 013 393 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
25161
Citation :
Celui du point ne semble être qu'une reprise de dépêche AFP, n'explique en rien les arrêtés exacts de la CCass, et mélange un peu tout.
*
Citation :
J'ai d'ailleurs essayé de trouver l'arrêt exact, sans succès, ne retombant que sur des articles d'ailleurs tous identiques à celui du Point.

Classic press shit
25162
Navrauto, le télémarketing direct ou démarchage téléphonique... Je ne reçois plus les coups de fil automatiques sans personne derrière depuis que j'ai activé le rejet d'appel anonyme, mais ça ne filtre pas les appels émis par des humains doté d'un organe vocal fonctionnel. J'ai demandé à virer mon tél des annuaires publics, comme ça je pourrais toujours emmerder les emmerdeurs en leur demandant où ils ont eu mon numéro, histoire que je m'amuse un peu avec eux.
Aujourd'hui, comme la dame courtier en mutuelle à la société au nom non indiqué (ils ne disent jamais le nom de leur société) a rappelé aussitôt après que je lui ai raccroché au nez, j'ai fait le coup "décroche le combiné et pose-le à côté sans rien dire". Ca fait "Allo, nous avons été coupées, allo, allo, vous m'entendez ? ... " *tuuut tuuut tuuut*
25163
En france, vous avez la liste orange :
https://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=1224&type=3

En belgique, c'est la liste robinson. Pas que ça soit scrupuleusement suivi par les commerciaux, mais la phrase "ce numero est sur la liste robinson" a un effet certain, et si l'interlocuteur insiste, le "pourrais je avoir votre nom" entraine un raccrochage avec excuses immédiates.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
25164
T'es pas obligée de virer ton tel des annuaires. Il suffit de s'inscrire sur http://www.pacitel.fr/ (le remplaçant de la liste orange). Ça dit que tu refuses le démarchage téléphonique. En cas de non respect, c'est passible, de mémoire, de 45000 € d'amende et 2 ans de taule ou un truc comme ça.
J'ai très peu de démarchage. Quand j'en ai, je demande aux interlocuteurs de me passer le chef et je leur explique le truc et que je vais donc porter plainte contre eux. Je pense que mon numéro est très très vite enlevé de leurs fichiers.
Théoriquement, chaque boîte qui fait du démarchage doit corréler ses fichiers avec celui de Pacitel. De même que ceux qui vendent les fichiers à ces boîtes.
25165
En général, je commence la conversation par un "cette conversation est enregistrée, ça ne vous gene pas ?" avant de demander "mon numéro est sur liste orange, pouvez-vous m'indiquer par quel moyen vous l'avez obtenu ?"

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25166
Ah ouaiiiis, super, je vais faire ça aussi... Pacitel et les phrases qui sont :bravo: Merci !
25167
WZ >> un GROS merci pour le Pacitel, j'ignorois totalement l'existence de ce truc.
Ayé, c'est fait, chuis content ! :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

25168
'connaissais pas non plus.. j'ai souscris aussi:bravo:
25169
Citation de Will :
T'es pas obligée de virer ton tel des annuaires. Il suffit de s'inscrire sur http://www.pacitel.fr/ (le remplaçant de la liste orange). Ça dit que tu refuses le démarchage téléphonique. En cas de non respect, c'est passible, de mémoire, de 45000 € d'amende et 2 ans de taule ou un truc comme ça.
[...]
Théoriquement, chaque boîte qui fait du démarchage doit corréler ses fichiers avec celui de Pacitel. ..
Will, où as-tu eu l'info que les boîtes ne respectant pas l'inscription sur pacitel risquent des amendes? J'ai cherché vite fait quelques infos, et de ce que j'ai trouvé comme infos, il ressortait que seules les boîtes adhérentes à Pacitel t'ôtent de leurs fichiers, qu'ils n'ont aucun contrainte de le faire, et que beaucoup de boîtes de démarchages n'y sont pas adhérentes...
Ca m'intéresse aussi beaucoup de ne plus recevoir de pubs de boîtes inconnues, aussi bien par le téléphone que dans la BAL. Mais quand je vois l'efficacité toute relative du fameux sticker "NON MERCI A LA PUB", j'ai peur que Pacitel ait le même souci.
25170
Et oui, mais perso, Pacitel n'a rien changé chez moi, au début oui, mais les appels reviennent fréquemment...

Après j'hésite, ça ne sert à rien mais je me tape des gros kif quand j'ai rien à faire :
1- tu fais parler le mec et au bout de 15 min tu fais "vous pourriez reprendre du début ?", plusieurs fois si nécessaire
2- je joue les putains de cassos genre répondre "non" à la question "avez vous le téléphone ?" ou "ne trouvez vous pas qu'on devrait aider ceux qui meurent de faim ?"
3- je parle avec une toute petite voix jusqu'à péter un cable en hurlant que ces appels me rendent fous, que je vais tous les tuer, etc.

Mais mon préféré ça reste quand même :
- allo bonzour meussier "nom écorché", connaissez vous mes couilles ?
- non, et vous connaissez vous "ma boite" ?
- non... Euh ... Je
- vous avez internet ? tapez www.maboite.com ! Vous voyez là, et aller voir les photos là et là et ça aussi...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier