navre :
l'entraineur de football de Bordeaux qui a (très maladroitement) balancé ça :
Citation :
L’avantage du joueur typique africain, c’est un joueur pas cher quand on le prend, prêt au combat généralement, qu’on peut qualifier de puissant sur un terrain, a décrit Sagnol. Mais le foot ce n’est pas que ça. Le foot c’est aussi de la technique, de l’intelligence, de la discipline. Il faut de tout. Des nordiques aussi, c’est bien les nordiques, ils ont une bonne mentalité. C’est un mélange, une équipe de foot, c’est comme la vie, c’est comme la France, c’est un mélange.
et maintenant tout le monde sans mêle...les phrases sont sortis de leurs contexte, tout le monde veut sa peau, SOS Racismes et la Licra les premiers bien sur, là j'attends une réaction de Famille de France et Ni putes ni soumises...on sait jamais
Jme demande quand même de qui il parle avec ses joueurs nordiques. A part l'attaquant phare du PSG, qui toutefois n'est pas vraiment de souche nordique, des scandinaves et bataves y en a ptet 10 dans le foot pro français.
Je voudrais rien dire mais... enfin clairement on vit dans un pays où on peut plus rien dire librement sur l'origine des gens, les mentalités, les atouts, les points faibles, même quand on a aucune mauvaise intention.
Le mec il parle librement pendant quelques petite phrases d'un sujet qu'il connait bien et il se fait allumer par toutes les associations du pays. Après on viendra me dire qu'on est pas étouffé par les tabous en france.
Alors d'un coté des tabous qui font peur et de l'autre la haine qui germe partout, putain on est vraiment mal barré.
enfin clairement on vit dans un pays où on peut plus rien dire librement sur l'origine des gens, les mentalités, les atouts, les points faibles, même quand on a aucune mauvaise intention.
Tu parles, les "sales français", "pays de merde" machin et tout j'en ai entendu...