Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 133 réponses
  • 501 participants
  • 2 045 124 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
28221
380840.jpegnelson.gif
DTC

@CB = je suis trop tard :(((
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 15:21:37 ]

28222
Citation :
Y a des tendances, ok, avec tout un éventail ( selon la culture souvent, l'intelligence du cœur,... ). Et puis les " modérés, quelque part, y gênent le débat: y viennent pleurnicher avec nous mais ils auraient bien aimé que CH soit sévèrement condamné, voire interdit pour toujours. Leur cul entre deux chaises.

D'abord, tu présumes que "les modérés" en général auraient voulu que Charlie soit condamné. Bravo ! Un musulman ne peut donc pas avoir d'humour, d'autodérision ou trouver la liberté de la presser et la liberté de caricature plus importante que sa pratique religieuse. Jolie score au préjujomètre.

Ensuite, vouloir qu'un journal soit condamné et interdit parce qu'on est choqué de ce qu'il publie et vouloir que ses auteurs soient abattus, c'est du pareil au même ? Ou pas loin ?

Désolé, je déteste le FN. Pour moi, le FN aurait dû être interdit et devrait l'être parce qu'il faisait (et fait toujours, mais de façon plus discrète) quelque chose qui est strictement interdit en France : entretenir une milice et un groupe de combat (le DPS).
Par contre, si des enfoirés entraient aux locaux du FN pour flinguer des gens à la mitraillette, je serai également outré et tout autant dans la rue.
(bon, je ne porterai pas un écriteau "je suis FN", par contre :-D)

L'imam de la mosquée de Drancy a bien résumé le truc : on combat les idées avec la loi, les dessins avec les dessins, pas avec des armes et du sang. Mais il ne doit pas être complètement musulman, lui. http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif



En bref, tu as réussi en un seul post à :
- faire preuve d'un racisme évident
- faire de douteux amalgames
- montrer ta totale ignorance des questions religieuses
- montrer que ton niveau de raisonnement est à peu près équivalent à celui d'un lecteur du hérisson

Trop fort :bravo2:

[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 15:33:34 ]

28223
Pour appuyer un peu JB (!!!!), il existe quand meme une frange non negligeable de moderes qui souhaiteraient une re-application du delit de blaspheme. Alors certes il ne faut pas generaliser, mais il existe cette ambiguite dans le monde musulman ou culturel, religieux, politique et societal sont encore souvent tres intriques contrairement a d'autres societes.
28224
La religion ? le premier coquin qui rencontra un imbécile...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

28225
Citation de Will :
En bref, tu as réussi en un seul post à :
- faire preuve d'un racisme évident
- faire de douteux amalgames
- montrer ta totale ignorance des questions religieuses
- montrer que ton niveau de raisonnement est à peu près équivalent à celui d'un lecteur du hérisson
Trop fort :bravo2:

+1 Will
Merci de mettre les bon mots là ou il faut
28226
Citation de CloudBreak :
Pour appuyer un peu JB (!!!!), il existe quand meme une frange non negligeable de moderes qui souhaiteraient une re-application du delit de blaspheme. Alors certes il ne faut pas generaliser, mais il existe cette ambiguite dans le monde musulman ou culturel, religieux, politique et societal sont encore souvent tres intriques contrairement a d'autres societes.

C'est vrai que dans le monde chrétien, le culturel, religieux, politique et societal ne sont pas du tout intriqués :-D

[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 15:59:09 ]

28227

Citation de : CloudBreak

Pour appuyer un peu JB (!!!!), il existe quand meme une frange non negligeable de moderes qui souhaiteraient une re-application du delit de blaspheme. Alors certes il ne faut pas generaliser, mais il existe cette ambiguite dans le monde musulman ou culturel, religieux, politique et societal sont encore souvent tres intriques contrairement a d'autres societes.

 D'ailleurs c'est pas réservé au musulmans. ( déjà racisme non. Anti-religieux si. Anti-chaque Religion dite " Du Livrer ( y en a 3, t'as qu'à faire ton choix, aucune c'est mieux! )

Vu ton habituelle clairvoyance, je te trouve à coté de ma plaque.

Je trouve le racisme débile, relie-moi, tu verras.

Les amalgames douteux, c'est pas moi qui les fais ( plutôt les vedettes d'hier oui Mera et plein de comiques qui font du Happening, si tu vois? )

Je n'ai pas lu toute la Bible, ni tout le Coran, ni toute la Torah, j'en ai lu des bouts, ça m'est tombé sur les orteils tellement c'est naze, à coucher dehors, préchipréchachiant, contradictoire et vraiment dangereux parce que mis sous l’œil de   gens peu instruits, pauvres et isolés. Je leur prêtrerais pas " Bagatelles pour un massacre " non plus!... Ni même Houelbeck!...

Je suis pas du tout un théologiens, ni même intéressé. D’instinct je sens que c'est une bonne façon de suicidé l'humanité. Je pense voire ça depuis l'invasion de Rome.

J'ai souvent du respect pour tes raisonnements. Si les miens te défrisent, m'en fous. Mais tu m'aurais mal lu que ça m'étonnerais qu'à moitié.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

28228
Non c'est vrai, la revocation des lois sur le blaspheme ou leur non-application depuis plus d'un siecle demontre bien l'emprise du religieux dans les societes non majoritairement musulmanes.:oops2:
28229
x
Hors sujet :
Citation :
relie-moi,
Attache-moi, en quelque sorte! :-D
28230
Citation :
Pour appuyer un peu JB (!!!!), il existe quand meme une frange non negligeable de moderes qui souhaiteraient une re-application du delit de blaspheme. Alors certes il ne faut pas generaliser, mais il existe cette ambiguite dans le monde musulman ou culturel, religieux, politique et societal sont encore souvent tres intriques contrairement a d'autres societes.

+1 aussi, l'ostracisation des musulmans en pousse beaucoup à une espèce de non-ingérence (je trouve pas de meilleur mot, mais c'est pas tout à fait ça), qui fait qu'ils ne peuvent/veulent pas se lever et dire non à la barbarie au côté des chrétiens entre autres. Un peu comme ces querelles de village où on a une espèce de solidarité imbécile, diffuse et obligatoire avec un clan.