Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 675 réponses
  • 500 participants
  • 2 015 151 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
29441
Citation :
un test n'est intéressant que si tu sait comment le mec a réalisé son truc. Quand tu test une pédale, le minimum syndical c'est de dire sur quel ampli, quel gratte, quel méthode d'enregistrement

On est d'accord sur le principe.
Mais là c'est la manière de faire qui importe: un schéma clair, sur une feuille de papier, avec le nom des marques et des appareils, est universel et dix fois plus pertinent qu'un long discours ânonné avec plein de "euh, alors bon euh alors on a euh comme vous voyez je disais euh que alors bon là c'est l'entrée ". :-D
L'utilisateur intéressé fait PAUSE et il a tout le temps de détailler ce qui l'intéresse dans le schéma.
Parler c'est avant tout pour ceux qui désirent s'écouter, parce que c'est de loin la méthode la moins pédagogue ;)


Citation :
vous achetez un ampli, vous faite ça avec des bouchon dans les oreilles et les yeux fermés?

Mais non. 'Fin, moi quand j'achète un clavier, première chose: le vendeur se tait. J'écoute le synthé et je n'ai besoin d'aucune palabre pour me faire une idée. Ensuite, éventuellement si je suis intéressé, je m'adresserai au vendeur pour avoir un supplément d'information.

[ Dernière édition du message le 16/03/2015 à 16:53:05 ]

29442
Citation de daRinze :

On est d'accord sur le principe.
Mais là c'est la manière de faire qui importe: un schéma clair, sur une feuille de papier, avec le nom des marques, est universel et dix fois plus pertinent qu'un long discours ânonné avec plein de "euh, alors bon euh alors on a euh comme vous voyez je disais euh que alors bon là c'est l'entrée ". :-D
L'utilisateur intéressé fait PAUSE et il a tout le temps de détailler ce qui l'intéresse dans le schéma.
Parler c'est avant tout pour ceux qui désirent s'écouter, parce que c'est de loin la méthode la moins pédagogue ;)


Pô d'accords, si une video neccessite de faire pause toutes les 30 secondes pour lire les schema, ça s'appel un power point.
C'est comme les profs qui te font cours en amphi et qui toutes les 15 sec te balancent une diapo avec 80 lignes de texte, c'est que le support n'est pas approprié.

Et faut aussi voir que ça s'adresse avant tout aux debutant, ils arrivent deja pas tous a lire la notice de branchement d'une pedale, y'a juste a regarder le forum pedales et effets pour vite dechanter, alors un schema complet d'une prise de son digne de ce nom, si en plus faut faire pause ça se termine trop en WTF :bravo:

Y'a des gens qui font ça bien, dans le descriptif tu a un "sommaire" et si tu veux eviter le blabla, tu sait direct ou aller dans la video.


Juste ma façon de voir le truc, je penses que selon le niveau et le publique visé, ça change de methode "optimale" de toute façon.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 16/03/2015 à 17:00:58 ]

29443
Quand tu regarde dans ta lange maternelle ou une langue que tu maîtrise ok. Mais sinon c'est insupportable.
29444
Citation de Patrick :
Quand tu regarde dans ta lange maternelle ou une langue que tu maîtrise ok. Mais sinon c'est insupportable.

Ouais, j'imagine Gaston Lagaffe en anglais, avec un long monologue de Gaston en début de film. Horrible. D'ailleurs ils ont essayé d'en faire un film dans les années 80. Je serais pas étonné qu'on en entende parler.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

29445
PT > c'est pour cela que j'ai souligné le mot "universel" dans ma réponse.

Citation :
Pô d'accords, si une video neccessite de faire pause toutes les 30 secondes pour lire les schema

Evidemment, si tu exagères on ne va pas pouvoir discuter tranquillement.
Si la vidéo s'adresse aux débutants, la barrière de la langue est un gros frein comme le souligne Patruelle Trick.
29446
Citation de Patrick :
Quand tu regarde dans ta lange maternelle ou une langue que tu maîtrise ok. Mais sinon c'est insupportable.

+1, mais dans ce cas y'a plus de solution, parce que le FR qui regarde un turc parler, ça le reloute, mais le turc en face penses la meme chose du Fr.
Perso, meme si c'est mon point de vue, j'aime bien voir que le mec t'explique un minimum son affaire, ça m'insuporte les videos avec un gros titre degeux de 3 secondes, le mec prend meme pas le temps de dire bonjours, degeule son demoulage de penta en 15 secondes ... The end. T'as appris quoi, rien.

Je penses la chose comme ça, je ne dit pas avoir raisons, mais j'ai plus envie de regarder un truc ou le mec parles 5 minutes de sont truc (si c'est pertinent, on est d'accord que voir le mec deballer le carton UPS, on s'en cogne) que la vidéo ou tu fait des pauses images pour comprendre le truc.

Apres c'est sur, si y'a 50 "Heuu" par seconde de video, on se fait chier. C'est un peu l'histoire du bon chasseur et du mauvais chasseur.


Edit:
Oui j’exagère un peu, mais tu te vois, pendant un film ou un documentaire avoir le présentateur qui te colle un schéma t'obligeant a faire pause pour le regarder.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 16/03/2015 à 17:15:36 ]

29447
N2 > oui je vois ce que tu veux dire ! Je suis d'accord fait trouver un juste milieux ou alors mettre en annotation le timecode a partir duquel on joue.
29448
Citation de Patrick :
N2 > oui je vois ce que tu veux dire ! Je suis d'accord fait trouver un juste milieux ou alors mettre en annotation le timecode a partir duquel on joue.


C'est vraiment ça que j'approuverai le plus, comme ça si t'aimes le blabla, tu en as pour ton compte, et le jour ou tu veux passer outre, tu passes pas 3 plombes à glisser ton curseur pour trouver ce que tu cherches.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 16/03/2015 à 17:18:30 ]

29449
Navrauto : parait qu'il va y avoir une adaptation de Gaston Lagaffe en film. icon_facepalm.gif
29450
Eh ouais, tout le monde en parle, surtout qu'il y avait eu un précédent........... :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus