Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 208 réponses
  • 501 participants
  • 2 048 620 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
30021
Et justement, tu risques quoi avec du ciment trop vieux ?

tu va vomir ?

(après, ça dépend pour faire quoi, mais ça doit pouvoir passer, non ? ou en le coupant avec du ciment jeune ?)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

30022
ben d'après ce que j'ai compris, du ciment vieux, c'est juste de la poussière... (une réaction chimique l'aurait fait durcir, et celle-ci ne peut plus avoir lieu) :noidea:

edit : djardin > il s'agit de ciment réel, pour faire du béton, pas du brown... :oops2:

Citation :
Et justement, tu risques quoi avec du ciment trop vieux ?

tu va vomir ?

(après, ça dépend pour faire quoi, mais ça doit pouvoir passer, non ? ou en le coupant avec du ciment jeune ?)

[ Dernière édition du message le 20/05/2015 à 19:56:23 ]

30023
Du ciment mort c'est un bloc de pierre, (trop vieux, trop d'humidité). Amha si c'est encore de la poudre y a pas de souci.
Au pire tu fais un essai
http://storage.hebdosregionaux.ca/v1/dynamic_resize/sws_path/jdx-prod-images/-17206_ORIGINAL.jpg?quality=80&size=650x&stmp=1334197055366
30024
non, mais c'est plus de la poudre... les sacs sont tous durs.
je les ai bien tapés pour voir (et jetés par terre :-D), ça se casse un peu, mais il reste plein de "cailloux", qui se pètent quand tu les écrase. (mais c'est pas un coup de bétonnière qui les réduira en poudre)
et d'après ce que j'ai compris, une fois qu'il s'est solidifié, c'est mort. (il ne se solidifiera plus).
30025
Ah oui si c'est dur c'est mort
30026

Citation de : El Migo

Ah oui si c'est dur c'est mort

  mrgreenfacepalm

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

30027
+1 si c'est dur laisse béton.

Quand je conduis pas j'ai peur.

30028
Citation de El :
Ah oui si c'est dur c'est mort

Ca dépend quoi...icon_facepalm.gif
30029
automatiquement quoi
30030

Citation de : Will Zégal

J'avais un peu de retard sur ce thread alors je suis tombé sur la discussion à propos d'Apple.

Juste un rappel :



A Youtou (je crois) qui disait que la pub n'excuse pas tout et que les gens peuvent penser par eux-même, je répondrais que c'est vrai, mais ce n'est pas si facile.
En France, selon les derniers chiffres que j'ai vu, une personne reçoit 5000 impacts publicitaires par jour. Si c'est pas un gros lavage de cerveau, je ne sais pas ce que c'est (l'évolution des neuroscience permet de montrer ce qu'on savait plus ou moins déjà : ça marche).
Moralité : il faut sacrément prendre sur soi et souvent carrément lutter pour résister à cette pression.

Tu disais aussi "encore une qui râle contre le prix des fruits et légumes et qui va s'acheter une merde chinoise hors de prix". Vrai. Ma mère était assistante sociale et c'est une phénomène bien connu : des familles en détresse obtiennent un secours exceptionnel pour payer leurs retards de loyer et d'électricité. Il vont faire des courses et reviennent avec des blousons et des pompes à la mode pour les gosses, une écran plat... et plus un rond pour régler leurs impayés.

Quelle bande de cons, ces pauvres !

Oui, mais on leur lave le cerveau à longueur de temps avec les messages suivant : "pour exister, il faut consommer" et "le bonheur, c'est d'avoir".
Alors c'est mettre quelqu'un qui a faim au milieu d'un hall rempli de choses délicieuses avec interdiction d'y toucher. C'est évident que dès que la personne le peut, elle y touche.

J'ai vécu ce phénomène. Pourtant, j'ai eu une enfance de pénurie qui m'a appris que posséder et acheter était tout sauf essentiel.

Mais à l'époque où j'ai tout plaqué pour la musique, j'ai eu une période vraiment difficile avec des fins de mois qui commençaient le 2. Un jour, alors que j'étais grave à la dèche depuis plusieurs jours, je trouve un billet de 50 balles par terre (on parle de francs). Une fortune quand les derniers centimes raclés dans les fonds de tiroirs ne suffisent pas à acheter un pain.

Je file donc au petit supermarché du coin acheter un peu de bouffe. Je fais super gaffe à prendre des trucs pas chers et nourrissants. Puis, je me retrouve au rayon bazar à zoner en me demandant de quoi j'ai besoin.

Au bout d'un moment, j'ai réalisé que non, je n'avais besoin de rien. Mais moi qui me serrais (vraiment) la ceinture depuis des semaines. j'avais un besoin compulsif d'acheter quelque chose. N'importe quoi, mais le fait d'acheter me donnait le sentiment de revenir dans le monde "normal".
Ça a été une sacré expérience.

Autre expérience bien différente : j'ai des téléphones portables depuis longtemps. Comme c'était alors un besoin professionnel, j'ai eu mon premier téléphone à une époque où rares étaient les particuliers qui avaient un mobile. J'ai toujours pris des modèles récents haut de gamme et les ai toujours gardés des annnées jusqu'à leur agonie.
Il y a eu une époque où tous mes collègues d'AF se sont équipés d'iPhone. A l'époque, j'avais un Palm que j'aimais beaucoup et qui satisfait mes besoins. Mais qui semblait une antiquité à coté des jolis iPhone modernes. Ben c'était pas si facile de résister à l'envie de changer quand les collègues passaient les déjeuners à faire joujou avec leur bousins et à se montrer les super applis de la mort qui tue qu'ils avaient dénichées.

J'ai quand même réussi à tenir et n'ai changé mon Palm que lorsqu'il s'est mit à vraiment trop déconner pour que ça soit tenable. Mais je ne sais pas si j'aurais tenu aussi longtemps si j'avais bossé aux bureaux de la boîte. Lavage de cerveau publicitaire + pression sociale, c'est quand même pas si simple de résister.

Quand j'ai balancé mon Palm, j'ai acheté un Galaxy Note. A l'époque, un truc énorme et super à la pointe (je l'ai toujours). C'est dingue les réactions fascinées et admiratives des gens quand je le sortais "c'est quoi ? C'est un super truc !" Je l'avais déjà vu à chaque changement de téléphone.
T'as le même phénomène quand quelqu'un se pointe avec une voiture neuve haut de gamme ou originale.

Comment nous qui faisons de la musique aussi pour être parfois le centre de l'attention, voire de l'admiration de tous, nous ne pourrions pas comprendre que des gens qui n'ont pas trouvé d'autre moyen de vivre cette expérience la recherchent par la possession ?

 +2000 évidement.

Le truc qui m'épate là-dedans est que l'on paye la propagande qui sert à nous conditionner.

" La publicité= vendre de la merde aux pauvres tout en les prenant pour des cons " ( Claude Semal )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.