Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 535 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 566 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
31691
Citation de O0 :
Bof, mon vieux se déplace quatre fois plus vite sans effort avec assistance électrique... Ok ça freine, mais il est vieux.


Ce post vous était offert par l'amicale des gens qu'on ne voit pas où ils veulent en venir.
31692
ArchL>Et sans doute, tout en coutant moins cher que les transports en commun. La boite préfère sans doute investir et entretenir des vélos électriques plutôt que de payer des pass navigo toute zones à ses employés...
31693
Citation :
Ce post vous était offert par l'amicale des gens qu'on ne voit pas où ils veulent en venir.


Pour dire qu'il roule au dessus de ses capacités, il n'a plus les réflexes pour rouler à une allure proche d'un sportif de 30 ans, en toute inconscience et fier de raconter sa balade où il a dépassé trois moule bite en config tour de France. C'est bien le vélo électrique, par contre mettre ça en main à de personnes qui n'ont jamais atteints de telle performances sur un vélo ou non plus les capacités pour contrôler, je trouve ça dangereux au milieu de roller, piéton et autres obstacles fréquent sur des pistes cyclable.

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 23:20:47 ]

31694
Il faudrait obliger les cyclistes à passer une formation de 7h à 300 euros pour les calmer :oops2:
31695
O0 > ah ok, je comprend mieux. J'avoue que comme je n'ai jamais vu personne rouler à balle sur un vélo électrique j'ai du mal à voir ça comme étant dangereux mais j'ai vraiment une expérience quasi nulle de la chose. Après c'est surtout dangereux pour lui non ? Je veux dire comme tous les gens qui refusent d'utiliser le frein avant parce que ça les fait flipper, le jour où il devra vraiment freiner en urgence il va écraser les deux freins et faire un soleil ou déraper des deux roues et se vautrer, lui il se fera probablement mal mais il sera le seul.

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 00:01:22 ]

31696
La législation dit que l'assistance doit s'arrêter à 25km/h, ce qui est rapide, sans être délirant non plus. Non ?
31697
ArchL > Strasbourg est la 4e ville la plus cyclable au monde, ça veut pas dire qu'il y a plein de vélo, ça veut juste dire qu'il y a des pistes cyclable partout et surtout n'importe où, sur les trottoirs, entre deux voies de voiture, le long de stationnements, qui croise des voies de bus/tram/voiture... des carrefours à vélo , bref... Tant que tout le monde reste sur sa ligne ça va, mais c'est juste impossible vu le bordel que c'est, c'est vraiment un danger pour lui et pour les autres. Sortie de la ville ça va, et encore pas partout, le week end de beau temps c'est la foire sur les pistes cyclables, par exemple le long du canal, cleps, poussette, roller, le tout roulant se donne rdv...

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 00:23:54 ]

31698
Sinon, tu peux toujours le mettre en fauteuil médicalisé hein,

31699
Citation :
La législation dit que l'assistance doit s'arrêter à 25km/h, ce qui est rapide, sans être délirant non plus. Non ?


Ça dépend, 25 km/h sans effort, quelques coups de pédale, une pente, et tu les dépasses facilement alors qu'en temps normale tu peines déjà un peu pour atteindre 25 km/h en continue sur une grande distance. 25 km/h entre piéton/voiture dans une rue commerçante de cente ville c'est très limite, d'autant plus qu'un vélo électrique est généralement plus lourd qu'un vélo normale, même équipé de système de freinage performant l'effort est considérable pour s'arrêter net. En pleine campagne, ok tu rigoles...

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 00:33:06 ]

31700
Dans une rue piétonne avec plein de gens, il faut effectivement adapter sa vitesse, mais c'est le cas même avec un vélo mécanique.
Au niveau freinage, l'assistance électrique ajoute 10kg, donc par rapport au 70kg de viande déjà posés sur le bidule, ça ne change pas grand chose.

Donc perso je ne crois pas qu'il y ait vraiment de soucis dans cette techno ni dans la législation actuelle. C'est tout au plus un problème d'interface selle / guidon. :volatil: