Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 535 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 403 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
31711
Citation de O0 :
Non, au contraire, pour ce qui est de la circulation je suis pour la suppression de toutes formes de signalisations., juste du bon sens, de la courtoisie et des priorités à droite. Mon vieux je peux encore lui crever les pneus ou lui court-circuiter la batterie.


c'est déjà le cas pour les passages piétons. ben quand tu veux traverser, t'attends longtemps. puis comme personne ne te laisse passer, tu tentes de traverser en regrettant de ne pas avoir brûlé un cierge et refait ton testament.

Donc le bon sens et la courtoisie, les gens s'en branlent quand ils veulent rentrer chez eux et qu'ils sont énervés par les bouchons.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

31712
Nan mais les bouchon c'est la faute des feux rouges et autre signalisations, je crois que le jour le plus cool sur la route à Strasbourg c'était quand les feux étaient en panne dans toute la ville, tout le monde était en avance au taf. Aussi il existe une ville qui a tout supprimé, si j'ai deux minutes je cherche le nom de cette ville, il paraît que c'est génial.
31713
Peut-être Drachten aux pays bas, ou Abbeville en France. Enfin, dans la Somme plutôt. Ils ont donc également renoncé à l'électricité, l'eau potable et mangent des enfants.
31714
Le problème ce n'est pas la signalisation mais le plan d'urbanisation. Si les logements/zones de travail/crèches/écoles étaient rapproches et bien desservies par les transports en commun / de vraies pistes cyclables OSEF la signalisation. Je mets presque autant de temps en vélo qu'en voiture sur Strasbourg.

Le problème c'est le nombre de véhicules, pas les feux rouges. Suffit de prendre la bagnole un mercredi pendant les vacances scolaires, je mets 3x moins de temps pour aller au taf. Et pourtant la signalisation est la même que les autres jours...

D'ailleurs si les automobilistes étaient plus respectueux du code de la route et faisaient signe de plus de civisme il y aurait moins de problème de circulation.
31715
Citation :
Si les logements/zones de travail/crèches/écoles étaient rapproches et bien desservies par les transports en commun / de vraies pistes cyclables OSEF la signalisation.


Ouais ça existe aussi ça, pas chez nous c'est claire mais chez les nordiques qui n’accèdent jamais à la propriété et sont forcés de migrer à chaque changement, un cartier pour les jeunes familles, un cartier d'affaire, cartier pour les retraités, pour étudiant, pour les personnes handicapés, etc... Sans faire de catégorie, je vois pas trop comment c'est possible.

Citation :
D'ailleurs si les automobilistes étaient plus respectueux du code de la route et faisaient signe de plus de civisme il y aurait moins de problème de circulation.


Voilà, moi je suis parfait. :bravo:
31716
Citation :
Suffit de prendre la bagnole un mercredi pendant les vacances scolaires, je mets 3x moins de temps pour aller au taf.


T'as pas souvenir des feux qui ne fonctionnait plus après quelques gros orages, il y a moins d'un an ? C'était comme un mercredi pendant les vacances scolaires, c'est peut être pas 100% l'effet de ne plus avoir de feux qui a régulé la circulation, je crois que c'était plus la trouille des automobilistes de devoir réfléchir pour pas casser la voiture en roulant, d'un coup ils savaient tous ce qu'est la courtoisie toussa...
31717
Moi je l'a plus ressenti comme un happy hour en fait. Déjà qu'en temps normal c'est pas la joie...
31718
O0 c'est le fake de lylo en fait ?
31719
Demande à youtou.
31720
Citation de ArchL :
O0 c'est le fake de lylo en fait ?


Lylo est inscrit sous un autre nom.

Quand je conduis pas j'ai peur.