opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 780 réponses
- 503 participants
- 2 083 397 vues
- 389 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Will Zégal
Et pour ton information, se mettre à 100% à la clope électronique, c'est bel et bien arrêter de fumer.
[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 10:30:11 ]
Pictocube
Le problème c'est pas de fumer, c'est d'avoir une addiction nocive, et au lieu de t'aider à résoudre le problème on te propose une fausse solution via une nouvelle addiction.
A priori celle-ci coute moins cher au consomateur et serait moins nocive, certes, donc youpi, mais ça n'a pas résolu le problème.
Et on peut étendre le débat à plein de niveau : écologie (impact de l'un, de l'autre et des deux), comportement social (la cigarette électronique permet de transgresser des règles, certes on est pas dans la prise d'otage ou le braquage, mais n'empêche que c'est là et que ce sont le spetits trucs anodins comme ça qui conduisent à des changements de logiques à terme, il doit y avoir d'autres comportements mais n'étant fumer d'aucun type de cigarette ça vient pas de suite), etc.
Je fais partie de ces gens qui pensent que les sommes de petits trucs de ce genre on bien plus d'influence qu' 1 ou 2 gros trucs...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Pictocube
Le rapport?
Dans les 2 cas une fausse ou une demie solution (pour celui qui passe là dessus pour se libérer du tabac en tout cas).
Will Zégal
Anonyme
Absolument personne ni ici ni, du peu qu'on sait, dans cette asso n'a prétendu qu'une solution à long terme pour toutes les personnes dans des situations d'exclusion et de précarité aussi extrêmes serait de leur refiler tous les boulots de merde que personne sauf eux ne veut faire (quitte à en inventer des nouveaux) en échange d'un toit, de trois repas journaliers et d'un salaire misérable.
[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 10:43:40 ]
Will Zégal
Le problème, c'est qu'une fois qu'ils ont un toit, ça ne sont plus des sans abris.
Pictocube
J'ai ce genre de point de vue depuis tout petit, comme tu dois t'en douter , je ne sais rien de la mode si ce n'est qu'elle coure loin derrière (kassdédi dada). Je me verrais plutôt comme un anti conformiste tout de même partisant du bon sens mais vous aller dire que je suis prétentieux
Truelle est un manchot
Je me verrais plutôt comme un anti conformiste
Tu joues du Djembé?
Pictocube
Vous extrapolez vraiment énormément sur l'intention basique du truc et sur celle des gens qui ont répondu au post de cyar.
Oui, mais je pense que le projet de l'association n'est pas resté longtemps le centre du débat, à vrai dire, ce n'était plus le cas assez vite et on constate que tu es dans les premiers :
Citation de Archi
J'imagine que les gens sont obligé de PARLER avec le mec
Pictocube
Truelle -> non, évidemment.
- < Liste des sujets
- Charte