Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 535 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 421 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
31791
J'allais te poser la même question de Denfert. Je suis d'accord avec ton message, mais faudra m'expliquer ce que vient y foutre la question de la clope électronique.

Et pour ton information, se mettre à 100% à la clope électronique, c'est bel et bien arrêter de fumer. :-D

[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 10:30:11 ]

31792

Le problème c'est pas de fumer, c'est d'avoir une addiction nocive, et au lieu de t'aider à résoudre le problème on te propose une fausse solution via une nouvelle addiction.

A priori celle-ci coute moins cher au consomateur et serait moins nocive, certes, donc youpi, mais ça n'a pas résolu le problème.

Et on peut étendre le débat à plein de niveau : écologie (impact de l'un, de l'autre et des deux), comportement social (la cigarette électronique permet de transgresser des règles, certes on est pas dans la prise d'otage ou le braquage, mais n'empêche que c'est là et que ce sont le spetits trucs anodins comme ça qui conduisent à des changements de logiques à terme, il doit y avoir d'autres comportements mais n'étant fumer d'aucun type de cigarette ça vient pas de suite), etc.

Je fais partie de ces gens qui pensent que les sommes de petits trucs de ce genre on bien plus d'influence qu' 1 ou 2 gros trucs...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

31793
Le rapport?

Dans les 2 cas une fausse ou une demie solution (pour celui qui passe là dessus pour se libérer du tabac en tout cas).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

31794
T'aurais pas un petit côté hygiéniste et normatif ? C'est très à la mode aussi :bravo:
31795
Vous extrapolez vraiment énormément sur l'intention basique du truc et sur celle des gens qui ont répondu au post de cyar. Une asso a eu une idée (un peu pourrie sur la forme, personne n'a dit l'inverse) qui pouvait -selon eux- sensibiliser les gens à l'exclusion des SDFs et a proposé le truc à une poignée d'entre eux. Cyar a présenté ça comme de l'humiliation au dernier degré qui en plus allait leur filer le cancer. Je n'étais pas d'accord avec cette interprétation, d'autres non plus, et ça s'arrête là.

Absolument personne ni ici ni, du peu qu'on sait, dans cette asso n'a prétendu qu'une solution à long terme pour toutes les personnes dans des situations d'exclusion et de précarité aussi extrêmes serait de leur refiler tous les boulots de merde que personne sauf eux ne veut faire (quitte à en inventer des nouveaux) en échange d'un toit, de trois repas journaliers et d'un salaire misérable.

[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 10:43:40 ]

31796
Perso, je trouve que faire porter à des sans abris une borne WiFi en échange de 3 repas et d'un toit*, le deal est plutôt bon.
Le problème, c'est qu'une fois qu'ils ont un toit, ça ne sont plus des sans abris.
31797

J'ai ce genre de point de vue depuis tout petit, comme tu dois t'en douter icon_mrgreen.gif, je ne sais rien de la mode si ce n'est qu'elle coure loin derrière (kassdédi dada). Je me verrais plutôt comme un anti conformiste tout de même partisant du bon sens mais vous aller dire que je suis prétentieux icon_redface2.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

31798
Citation :
Je me verrais plutôt comme un anti conformiste


Tu joues du Djembé?
31799
Vous extrapolez vraiment énormément sur l'intention basique du truc et sur celle des gens qui ont répondu au post de cyar.

Oui, mais je pense que le projet de l'association n'est pas resté longtemps le centre du débat, à vrai dire, ce n'était plus le cas assez vite et on constate que tu es dans les premiers :

Citation de Archi

J'imagine que les gens sont obligé de PARLER avec le mec

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

31800

Truelle -> non, évidemment.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier