Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 535 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 413 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
31681
Chemin des demoiselles à St jean de mont ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

31682
Citation de ArchL :
Moi je ne parle pas de rouler sur le trottoir hein, je parle de ce style de truc :

http://www.arehn.asso.fr/dossiers/mobilite/images/piste_cyclable.jpg

mais avec un trottoir qui fait deux à trois la largeur de la piste cyclable. Ben ça ne manque jamais, tu peux être certain que minimum 50% des piétons vont marcher sur la piste cyclable en mode rien à foutre 3000.

Ça m'arrive de rouler sur un trottoir quand c'est vraiment trop la zone sur la route, mais je roule le plus lentement possible et je laisse la priorité aux piétons quitte à m'arrêter et à attendre.


Le genre de piste souvent merdique, où t'as des bosses partout (montée-descente pour les sorties de garages), plus des poteaux (pour empécher les voitures de se garer, ou des panneaux, ou des feux...) plus des poubelles, plus des arbres, plus des gens.

Le genre de pistes cyclables faites pour prendre le moins de place possible aux voitures.

J'imagine qu'en plus, au bout de la rue la piste disparaît. et réaparait plus loin, mais faut aller sur la route entre-temps. Sans avoir prévu de bateau pour descendre du trottoir (quand il n'y a pas des barrières pour bloquer le passage trottoir -> route). et une entrée à 90°, sans "voie d'accélération", pour se retrouver à l'arret, perpendiculairement au sens du mouvement, sur la route où les voitures vont à largement 50km/h (puisqu'elles n'ont pas à partager leur voie avec les cyclistes depuis 200m)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

31683
Citation :
au bout de la rue la piste disparaît. et réaparait plus loin, mais faut aller sur la route entre-temps. Sans avoir prévu de bateau pour descendre du trottoir (quand il n'y a pas des barrières pour bloquer le passage trottoir -> route). et une entrée à 90°, sans "voie d'accélération", pour se retrouver à l'arret, perpendiculairement au sens du mouvement, sur la route où les voitures vont à largement 50km/h (puisqu'elles n'ont pas à partager leur voie avec les cyclistes depuis 200m)


une boite doit avoir le monopole de la conception de toutes les pistes en france :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

31684
Citation de ArchL :
Ça m'arrive de rouler sur un trottoir quand c'est vraiment trop la zone sur la route, mais je roule le plus lentement possible et je laisse la priorité aux piétons quitte à m'arrêter et à attendre.

Pareil que toi.

Citation de samy :
l'image qu'à encore le vélo parmi ceux qui décident de faire ses pistes, c'est celle du vieux ou du gamin qui se déplace doucement.

Oui c'est trop souvent le cas. En plus ça me semble dangereux et absurde de faire rouler en pleine ville un gamin qui en est encore à zigzaguer... Donc une piste ne devrait pas être faite pour lui. Mais pour ceux qui vont au boulot. Comme à Amsterdam et comme à Séville.

Citation :
Mais à partir du moment où il s'agit de gens entre 20 et 40 ans qui se déplacent pour aller au travail, ils ont le droit d'être pressés comme les autres, et donc de rouler sans trainer. Mais ça n'est pas encore arrivé aux cerveaux de nos édiles

On peut quand même se déplacer efficacement, sans prendre de risques ni faire de frayeurs aux autres (je dis pas "façon bousounours" hein : je grille beaucoup de feux en les gérant comme des stops, par contre je ne fonce pas au milieu des piétons quand c'est vert pour eux). Et en plus c'est plus agréable.
31685
je dis pas qu'il faut foncer inconsidérément, mais quand tu mets un bonhomme d'une trentaine d'année sur un vélo correct, avec une condition correcte (que tu as quand tu te sers de ton vélo quasi quotidiennement), et qui se déplace pour aller au travail, ben t'as facilement un vélo qui se déplace à 25-30 km/h (voire plus) sur une chaussée adaptée, ce qui n'est pas le cas d'un trottoir c'est évident. On n'est plus dans le vélo tranquille de papy entre 5 et 10 km/h.

sauf que dorénavant, avec les vélos électrique, tout le monde peut rouler à 30, y compris les grands mères.

Non je ne mettrai pas de pull

31686
C'est si courant que ça le vélo electrique à Paris?, à Lyon quedal. Je croyais le Solex et compagnie appartenait à un autre monde moi.

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 22:52:18 ]

31687
J'ai un vélo analogique à moi. Au boulot si j'ai des réunions sur différents sites ( parfois distants de 10 km ) je vais prendre un des vélos électriques faisant partie du parc des véhicules du taf.

Le gros avantage c'est que je me fatigue pas, et que j'arrive sans transpirer.

Paskekantégro, tu transpires vite au moindre effort. Et c'est pas classe en réunion la transpiration.
31688
Minstr_L > J'en vois très peu et le peu que je vois roulent à allure tout à fait normale (et ont un vélo en très bon état capable de freiner contrairement à ceux qui se déplacent en épave).

J'ai l'impression que c'est en grande majorité pour les même raisons que W-Addict ou Dr Pouet : envie de se déplacer à vélo mais sans arriver trempette au bureau ou chez eux.

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 23:00:02 ]

31689
Bof, mon vieux se déplace quatre fois plus vite sans effort avec assistance électrique... Ok ça freine, mais il est vieux.
31690
J'en vois assez fréquemment.

Et je roule à 18km/h icon_facepalm.gif

Mébon, j'ai 1,5 trentaine d'années. :oops2:
Et le sport, c'est pour les faibles.