Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 251 réponses
  • 499 participants
  • 1 975 080 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
33511

Citation de : Da Mool

Dans ma boîte, les "non cadres" pointent avant et après la pause. Après plus de 10 ans ça me choque toujours.

Je n'ai pas conscience de combien de boîtes peuvent procéder ainsi en France..

 C'est drôle ça, moi normalement je serais plutôt pour.

Dans mon petit maga bio artisanal du nez au cul, y a un pointage. Je trouve ça cool et logique: je suis payé pour les heures exactes que je bosse, souvent plus vu que je suis souvent 5-10min trop tôt métro oblige, des fois je peux rallonger une pause, ça fait pas un problème non plus.  Fin du mois les bons comptes ( exactes ) font les bons amis, voilà tout.

Vois pas ce qui est choquant.

( évidement pipi-caca ne sont pas des pauses )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

33512
ces dernières histoires sont édifiantes :8O:

Non je ne mettrai pas de pull

33513
"Qu'est ce que c'est que cette tête? Souriez à la vie mon vieux! En vous y prenant comme ça, vous n'obtiendrez jamais rien. Et tenez vous droit, vous êtes ridicule!"

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
33514
Ce qui est choquant c'est que pour qu'une boite fonctionne ce qui est important c'est que les gens fassent correctement ce qu'ils ont à faire dans les délais impartis, pas qu'ils soient présents x heures par jour et qu'ils prennent exactement y minutes de repos à un moment n. Dans le pays de Candy peut être que le pointage sert à ce que les bon comptes fassent les bons amis, dans le monde réel c'est quasi exclusivement pour contrôler que les glandus ne glandent pas trop et pas en dehors de leurs périodes de glandage prédéfinies.

C'est comme la surveillance globale et massive : "ho ben moi je fais rien d’illégal donc j'y vois pas d'inconvénient", oui mais non ça ne marche pas comme ça.
33515
+1 avec ArchL

j'ajouterai que si le glandu glande, c'est avant tout un problème de management (parfois une erreur de casting) avant d'être un problème de personne

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 10:53:09 ]

33516
Oui +1. Et savoir qu'on est payé pour faire caca, ça n'a pas de prix:oops2:

 

 

33517
Jackbrelle : ce qui est choquant, c'est peut etre de devoir pointer à chaque pause pip, tandis que les chefs ne pointent pas du tout. (et du coup font jamais autant d'heures)

Youtou : C'est pas parce qu'une situation difficile est vécue pareillement difficilement par des centaines de personnes que la souffrance est moindre.
"Putain, encore un mineur qui tousse, fais chier..."

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
33518
+1 avec j-master

Edit: youtou, bien sûr que non ce n'est pas ce que tu as dit. J'ai le droit au troll aussi, même s'il est mauvais? Faut bien que je m'entraîne si je veux progresser. :oops2:

[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 10:55:21 ]

33519
+1 avec bassmantruc

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

33520
+1 avec tout le monde, je vous aime, le ciel est bleu et les mouettes chantent.