Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 268 réponses
  • 499 participants
  • 1 975 707 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
39991
Tours entre 3 et 6 mois pour ophtalmo, Amboise, pas de medecin traitant dispo pour nouveaux arrivant..
Cela dit ya de + en + de gens qui vont sur paname prendre rdv et font lA/R dans la journée.
39992
Tu penses que Paris et RP sont mieux lotis ? Mon dentiste et mon ophtalmo prennent leur retraite à la fin de l'année, sans être remplacés. Le médecin ne consulte plus après 19h00.
J'ai testé les urgences un dimanche soir il y a quinze jours. Urticaire sans cause identifiée, avec des plaques rouges sur tout le corps, les oreilles, les yeux et les lèvres gonflés. Arrivé à 20h00, j'ai été pris en charge à 23h50 pour recevoir 1 comprimé d'anti-histaminique et 2 de corticoïdes, relâché à 2h00 après avoir constaté que les rougeurs diminuaient, et une ordonnance pour continuer le traitement. Si j'avais eu les médicaments à la maison, j'aurais fait aussi bien...:roll:

Je ne tolère pas l'intolérance 

39993
C'est beau le numerus clausus, aussi.

 

 

39994
Quelqu'un me disait récemment que son frangin, qui habite Rennes, vient consulter un ophtalmo à Lorient parce qu'à Rennes, c'est devenu quasi impossible d'avoir un RDV.

Ici, faut pas rater la fenêtre de tir chez certains ophtalmos : ils prennent les RDV pour toute l'année à une période donnée. Si tu n'en choppes pas un dans le bon moment, il faut attendre la période suivante et ne pas la rater pour avoir un RDV.

Ma mère (qui habite dans un autre coin) s'est retrouvée avec un abcès dentaire à 4 mois de son RDV de dentiste. Impossible d'en avoir un avant. Finalement, c'est son généraliste qui s'est démené pour lui obtenir un RDV "en urgence" chez un dentiste 2 ou 3 semaines plus tard.

Il y a vraiment des coups de pieds au numerus closus qui se perdent.

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 16:23:06 ]

39995
C'est un vrai gros problème et ça a un nom : la désertification médicale.

J'aurais dit l'appât du gain.

Entendue de la bouche d'une interne à Gap : "si je m'installe dans les Hautes Alpes je gagnerai jamais plus de 3 000 € par mois alors qu'en ville je vais démarrer à 3 000 €, je vais pas me priver !"

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

39996
Pour l'instant on est encore pas trop mal lotis, mais y'a une génération qui va partir en retraite là, et d'ici 5 a 10 ans on fera moins les malins je pense.
39997
Citation :
si je m'installe dans les Hautes Alpes je gagnerai jamais plus de 3 000 € par mois alors qu'en ville je vais démarrer à 3 000 €, je vais pas me priver !


Faudra qu'on m'explique comment un généraliste, au tarif strictement encadré, peut gagner plus dans une ville avec beaucoup de concurrence (donc moins de clients potentiels) que dans une campagne qui croule sous les demandes et donc avec une patientèle importante assurée?

 

 

39998
Une fois à la retraite, je pensais retourner vivre dans le village de mon enfance. Ma soeur m'a alors conseillé, l'âge avançant, de plutôt rester en ville pour la proximité des services médicaux.
39999
une urgence dentaire, normalement, ils prennent, et sans sourciller. Ou alors,il faut les attaquer.

Pour les rdv type ophtalmo, je confirme pour Rennes : plusieurs mois d'attente.

A Paris, 15 jours. :oops2:
40000
Simple : tu bouges pas de ton cabinet et tu fais défiler à toute vitesse les pati clients qui remplissent ta salle d'attente.

Si on t'appelle pour du domicile parce qu'un patie client ne peut pas se déplacer, tu dis aux gens d'appeler les urgences.

Alors qu'à la campagne, il faut aller faire du domicile, donc de la route pour aller d'un patient à l'autre. Le temps passé en bagnole entre deux clients, tu aurais pu prescrire au moins 2 antibiotiques pour des rhumes et 1 anti dépresseurs pour un ténia.