Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 246 réponses
  • 499 participants
  • 1 973 877 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
39741
:c'estrepartipouruntour:
39742
Rev : Unité de consommation

Citation :
Non mais même 15 000 € par an à l'échelle de la planète c'est putain de riche...

Ouais, c'est bien d'en avoir conscience. Mais dans la réalité, tu ne vis pas pareil avec 15 000 € à Paris et à Bamako.

Citation :
pour moi être riche c'est pas une question de revenus mais plutôt celle de son rapport personnel à ces derniers.

C'est d'ailleurs le discours de beaucoup de riches : ils ne le sont pas puisque d'autres le sont plus. Je me rappelle un reportage (je ne sais plus si c'était Mermet ou Les pieds sur terre) laissant la parole à des gens à plusieurs centaines de milliers d'euros / an dans un golfe huppé de l'ouest parisien. Beaucoup ne se considéraient pas comme riches alors qu'ils sont dans les 1% les plus aisés. Mais comme ils vivent entourés de milliardaires...
39743
Citation :
Ouais, c'est bien d'en avoir conscience. Mais dans la réalité, tu ne vis pas pareil avec 15 000 € à Paris et à Bamako.

Là tu m'as grillé... Par contre les 1% les plus riches, que ce soit à Bamako ou à Managua, ont le même pouvoir d'achat ou presque que les 1% de Paris ou Madrid... Comme quoi un peu d'égalité entre Nord et Sud, c'est positif.
39744

Oui, je m'en souviens, il était icon_bave.gif de icon_facepalm.gif ce reportage

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

39745
Nan mais navre grave avec vous.

Un aide à domicile néglige les règles les plus élémentaires de sécurité, blesse ma sœur et, encore, coup de chance, ne lui brise que le tibia et pas la nuque et vous, vous dissertez pour savoir quand on riche.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
39746
Citation de Djardin :
4000€/mois, c'est riche ou non ?


Ça dépends du/des concept(s) tu assoscie au principe de richesse
39747
Citation de Rifki :
Nan mais navre grave avec vous.

Un aide à domicile néglige les règles les plus élémentaires de sécurité, blesse ma sœur et, encore, coup de chance, ne lui brise que le tibia et pas la nuque et vous, vous dissertez pour savoir quand on riche.


:|:bise:
39748
Citation :
vous dissertez pour savoir quand on riche.


c'est un peu ce que j'ai mis plus haut. Y en a ici qui ont un sérieux trouble psychologique avec l'argent.
39749
Sinon, navre : ma 2ème tuture qui ne me sert que 3 fois par an et que je revends pas parceque je l'aime bien, vient de se faire embarquer par la fourrière. Motif : aucun. Elle était garée sur une place publique dans un endroit non payant, et ne gênait personne.
Les gentils fripons de la gentille polisse municipale de la gentille ville de nanssi l'ont embarquée, aucun recours, faut que je paye.

Hé ben putain ça va gueuler et pas qu'un peu.

[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 12:22:16 ]

39750

Il me semblait qu'il y avait une durée légale maximale de satitonnement, j'ai fabulé ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier