Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 245 réponses
  • 499 participants
  • 1 973 813 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
39761
Citation de Will :
icon_facepalm.gif

J'ignorais d'ailleurs que les aides à domicile fussent formées au transfert de patients. Avant, c'était un truc d'infirmière. Mais comme ça coûte trop cher (lol), on le demande maintenant aux aides à domiciles qui sont formées à faire du ménage. On commence aussi à leur demander de faire les toilettes. Logique : un être humain, ça se nettoie comme un carrelage de cuisine ou un meuble. icon_facepalm.gif


Je ne cite que celui là car sur mobile, mais j'ai suivi la conversation.. Bref



Le transfert n'est pas l'apanage des infirmières. C'est aussi les aides soignants, qui font du domicile.
Mais c'est vrai que dans les annonces qu'on voit passer, on demande ménage, cuisine, faire la toilette etc...

Et ça fait partie des raisons qui font que mon
diplôme n'existe plus (aide medico-psychologique l) car fusionné avec auxiliaire de vie sociale ( plus porté sur ménage, aide diverses).


Faire des transferts n'est pas toujours évident. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour briser une jambe. Normalement on apprends des techniques et sauf à être gaulé comme une frite et ne pas prendre de précaution comme bloquer lit, fauteuil, c'est sans vrai risque.

Question rémunération c'est vrai que c'est pas extraordinaire, un début de carrière à plein temps en EHPAD, on est sur du 1600 brut. Sur du domicile, c'est plutôt du temps partiel. Et de ce que j'ai vu passer, c'est moins rémunéré.

Voilà c'est officiel, je suis un nanti.
Je lol


[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 13:49:51 ]

39762
Au Luxembourg, à travail égal, t'aurais 3600€ après impôts (avec interdiction de faire le ménage, fonction dévolue à une personne payée minimum 2000€ net) :oops2::-D
39763
Citation :
Le transfert n'est pas l'apanage des infirmières. C'est aussi les aides soignants, qui font du domicile.

Les aides soignantes sont du personnel médical, contrairement aux aides ménagères.

Dans la répartition des tâches à domicile, c'est beaucoup plus flou comme tu le soulignes. Il y a des endroits où on demande à des aides à domiciles d'intervenir sur les gens (transferts, toilettes, etc). J'ai une copine (au passage, bien cassée par son boulot) qui le fait alors qu'elle n'est absolument pas formée pour.
39764
Citation de Will :
Citation :
Le transfert n'est pas l'apanage des infirmières. C'est aussi les aides soignants, qui font du domicile.

Les aides soignantes sont du personnel médical, contrairement aux aides ménagères.

Les employeurs se disent que aide soignant c'est comme aide menager , cad le degrés 0 de la profession, on peut faire un "packaging" et demander tout a tout le monde.
(Oui, de plus en plus on nous fait sentir qu'on est pas la pour reflechir...)
39765
Citation de le :
c'était marqué par unité de consommation sur le diagramme
x
Hors sujet :
(ça veut dire quoi ?)


Que nous sommes des "unités de consommatio"n avant d'être des êtres humains. Si ça te donne toi aussi envie de te pendre, c'est normal :oops2:
39766
Euh non c'est juste un terme statistique pour pouvoir comparer les ménages entre eux.
39767
Le jour du premier degré c'est plus vendredi ?
39768
non, ca c'est poisson
39769
Ce soir, on va récupérer ma belle-fille à l'internat. Elle ne rentre pas en train parce qu'il faut qu'elle ramène TOUT : sa couette, toussa...

Parce que ce sont les vacances ? Non. Parce que l'internat est infesté de punaises de lit. Dont j'ai appris pour l'occasion que c'est un fléau qui se développe à nouveau avec de sévères infestations.

On a reçu absolument aucune information de l'établissement. Moralité, au lieu de tout traiter sur place, ils sont en train d'organiser une belle prolifération. icon_facepalm.gif

J'ai passé la soirée d'hier soir à regarder les moyens de lutte. Je vais aller acheter des tones d'huiles essentielles et de terre de diatomée, du double face pour mettre autour des pieds de lits, etc.
Ma douce est partie au boulot avec un change complet pour ma belle fille qui ira se changer dans les toilettes avant de monter en voiture. Ses fringues iront, comme le reste de ses affaires, dans de grands et solides sacs poubelle.

Au retour, ma douce passe direct par la case lavomatique pour laver tout ce qui peut l'être à plus de 60°. Tout ce qui ne peut pas ira, soigneusement emballé, passer quelques jours au congélateur.
La valise ira direct dans la baignoire pour un grand nettoyage brossage. Idem pour ma belle-fille. J'ai préalablement viré tous les textiles de la salle de bains.

Mesures assez simples, somme toutes, mais si les gens ne sont pas informés et ramènent chez eux des mômes au linge infectés, ils se préparent des lendemains qui vont pas franchement chanter.

Putain mais pourquoi ces cons ne sont pas foutus de prendre des mesures au niveau de l'établissement même ? :furieux:

Ils ont une lingerie et des congélateurs. Ils pourraient certainement laver toutes les affaires des mômes sur place, les désinfecter avec les chambres, etc. Et surtout informer les parents.
Au lieu de ça, on prend le risque d'une belle prolifération, avec évidemment retour possible du phénomène dans l'établissement par des élèves qui auront infesté leur domicile. :facepalm:
39770
:laporte: + icon_facepalm.gif