Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 207 réponses
  • 499 participants
  • 1 971 232 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
39731
Rifki : mince
39732
Il a été estimé qu'à partir de 4000€/mois on fait partie des gens qui n'ont pas de problèmes d'argent.
Alors peut-être pas riches, mais avec les coudés franches.
39733
Si, c'est riche. Disons qu'avec 48 000 €/an c'est dans les 10% des plus hauts revenus

01-echelle-revenus-france.jpg

Evidemment, les gens concernés ne considèrent jamais qu'ils sont riches parce qu'ils regardent ceux qui ont plus en oubliant les 90% qui ont moins.

[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 11:13:35 ]

39734
Ouais enfin les gars vous avez un vrai problème avec l'argent...je ne parlais de 4000€ mensuels que parcequ'une aide soignante gagne 980€ nets mensuels pour s'occuper d'êtres humaisn en fin de vie tandis qu'un DRH en gagne minimum le triple pour broyer des êtres humains plein de vie.

[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 11:18:17 ]

39735
39736
Citation de Will :
icon_facepalm.gif

J'ignorais d'ailleurs que les aides à domicile fussent formées au transfert de patients. Avant, c'était un truc d'infirmière. Mais comme ça coûte trop cher (lol), on le demande maintenant aux aides à domiciles qui sont formées à faire du ménage. On commence aussi à leur demander de faire les toilettes. Logique : un être humain, ça se nettoie comme un carrelage de cuisine ou un meuble. icon_facepalm.gif


Mon frère lui, a fait appel à la technologie pour ses transferts. Il y a deux mois environ, la sangle de sa machine a rompu et il s'est aussi brisé le fémur.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
39737

C'est une manie chez vous icon_redface2.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

39738
Citation :
Si, c'est riche. Disons qu'avec 48 000 €/an c'est dans les 10% des plus hauts revenus

Vous voulez dire par foyer fiscal (un couple) ou par personne ? :?!:
Si c'est par foyer fiscal, je suis ravi d'apprendre que la Moujikette et moi, après 30 ans de boulot on pouvait être comparé à Bettencourt ou Dassault... :-D
39739
c'était marqué par unité de consommation sur le diagramme
x
Hors sujet :
(ça veut dire quoi ?)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

39740

Non mais même 15 000 € par an à l'échelle de la planète c'est putain de riche...

Faut voir de quoi on parle, pour moi être riche c'est pas une question de revenus mais plutôt celle de son rapport personnel à ces derniers.

Si vous regardez mes revenus, à sortir 1200 € par mois net sans rien foutre ou presque, on peut dire que je suis riche, ou ne serais-ce parce qu'une partie (200 €) de mes revenus provient d'un patrimoine (à savoir un appartement que je loue) et une autre partie de capitaux détenus dans des sociétés, des moyens de produire de la richesse plutôt utilisés par "les riches".

Si vous regardez ma voiture, mes vêtements, ou encore les dépenses CB de mon compte courant, mon mobilier, sans me connaitre, vous allez vous dire que je suis pas riche, que ma consommation ou mon apparence ne semble pas traduire une richesse particulière, au contraire.

Pour autant j'ai aussi eu des fringues hors de prixs pour de stupides raisons aujourd'hui dépassées, une Porsche qui aujourd'hui me laisse froid, et bien d'autres choses très drôles à pointer selon les circonstances icon_mrgreen.gif

Bref, le niveau de richesse détermine-t-il le riche dans sa nature, je suis pas sûr.

Comme diasiat le chanteur en tout cas : je suis riche de ça mais ça ne s'achète pas wohohoho

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier