Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 263 réponses
  • 501 participants
  • 2 053 314 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
40491
Citation de Denfert :
x
Hors sujet :
Putain y'avait un enchainement de posts à pisser de rire mais le reverend l'a pété.
Youtou pense que est WZ ironique et le reverend le trouvait bien charmante de surcroit.


arf désolé, javé pas vu le comique de placement (bien involontaire, et on n'y comprenait plus rien, donc j'ai déplacé dans mon précédengt post)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 11:41:26 ]

40492
Citation de youtou :
J'attends l'explication de l'intéressé, mais il me semble que WZ était ironique.

Pas du tout. Je vais réexpliquer : la blague rappelle que des masses de juifs ont disparu entre 39 et 45. Je ne vois rien d'antisémite là-dedans. Je vois même plutôt un rappel historique qu'on pourrait trouver salutaire vu la façon dont beaucoup ont tendance à effacer ou nier certains faits historiques.

Après, qu'on la trouve pas drôle ou insultante, ben on parle d'humour, chose dont l'interprétation est propre à chacun. Mais la trouver antisémite, franchement, je ne vois pas, là. :noidea:

Après, qu'on trouve douteux de faire de l'humour sur la shoa, ben quand il s'agit d'humour, c'est à l'interprétation de chacun. Mais encore une fois, une blague sur la shoa n'est pas pour autant une blague antisémite.

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 11:41:14 ]

40493
J’imagine que certains se sont dit : elle compare les juifs ou la shoah à des paires de chaussures... Gros procès d’intention je pense.

Par contre, vu leurs blagues ou leurs caricatures, heureusement que Sacha Baron-Cohen et Albert Cohen sont juifs... :-D

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 11:45:32 ]

40494
Wz: Oui c'est exactement ça qui me navre en fait. Tu peux ne pas trouver un sketch ou une blague drôle. Mais ce n'est pas parce que ça ne te fait pas marrer qu'il faut considérer que la personne qui balance tout ça fait tout au premier degré. On juge l'humoriste comme si elle pensait les propos qu'elle tient sur scène.

Édit: Et je vous passe le tweet d'hanounah à propos de Laura Laune hein. Quand on fait des fausses annonces sur des sites de rencontre gay et qu'on balance les infos du mec piégé à la plèbe, je pense que c'est un devoir de fermer sa gueule.

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 11:50:51 ]

40495
Quand c'est bien fait ça passe, là non
40496
Citation :
Après, qu'on la trouve pas drôle ou insultante, ben on parle d'humour, chose dont l'interprétation est propre à chacun. Mais la trouver antisémite, franchement, je ne vois pas, là. :noidea:


va sortir cette "blague" à quelqu'un qui a survécu à Birkenau, qui a un tatouage sur le bras au fer rouge fait par un SS, et dont la mère, le père, les frères et les soeurs ont été décapités, gazés, brulés, s'il rit à s'en taper sur les cuisses et ne te fait pas un pffffiou totalement désabusé, c'est ma tournée.

je juge pas l'humoriste qui a fait ça, je sais même pas qui c'est, pas plus queje dis que c'est antisémite, je trouve juste que ce genre de "blague" est inacceptable en 2018.

Et défendfre la liberté d'humour en prenant cette blague comme exemple, c'est comme défendre la liberté d'expression en prenant l'exemple de mongolitos platistes et anti avortement.

J'aurais pu prendre Soral comme exemple, mais comme lui en plus d'êrre débile est réellement antisémite, l'exemple ne serait pas bon.

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 12:05:15 ]

40497
Navre : cet article de 20 mn (bon, je suis probablement dans le pléonasme)
https://www.20minutes.fr/medias/2202867-20180116-video-media-premier-jt-trouble-probleme-technique

ça parle du premier JT de "le média", le site / TV alternatif lancé par les proches de la France Insoumise (et bien au delà). En gros, ça dit juste que c'est de la merde, ça parle de problèmes techniques et du "stress visible" de la présentatrice.

Rien, absolument rien sur le fond à part pour dire que le contenu était merdique.

Je l'ai regardé (en différé, deux jours plus tard). Ce n'est vraiment pas ce que j'ai vu et que j'en ai retenu. Bref, l'information donnée n'est probablement pas fausse et ça n'en est pas moins de la désinformation.
40498
j'ai trouvé la blague plutôt bien trouvée et pas le souvenir de l'avoir déjà entendu. Fallait ( ou pas ) y penser quoi.
C'était quoi le tweet d'hanounah ?

même si c'était formulé autrement, et de fait estampillé " antisémite c'est sûr ", cela aurait l'effet inverse, genre " oh la la ".
40499
Citation de Ijaune :
Quand c'est bien fait ça passe, là non


Oui quand pour toi ça passe pas, tu fais quoi? T'appelles le CSA ou tu changes de chaine?
40500
@ WZ : après tout ce qu'il s'est passé comme désinformation et journalisme de fosse à purin concernant Mélenchon et Hamon en 2017, tu arrives encore à t'étonner de ça ?:8O:

Citation :
Oui quand pour toi ça passe pas, tu fais quoi? T'appelles le CSA ou tu changes de chaine?


Toi tu viens bien gueuler sur AF. :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 12:08:06 ]