Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 257 réponses
  • 501 participants
  • 2 051 717 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
40421
Citation :
Il parait que pendant les férias, la police va demander aux matadors de les seconder: ils sont sur le terrain, ils ont des épées et de joli uniformes qui mettent bien en valeur leurs capacités à faire respecter l'ordre.


Ca serait quand même vachement plus efficace de demander de l'aide aux taureaux.
40422
'fin bon, c'est quoi la prochaine étape ? mettre Youtou modérateur ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

40423
un gradé du GIGN/RAID, absolument jamais

Evidemment, mais c'est contextuel, fais les intervenir tous les jours dans certains milieux avec des objectif cohercitifs dictés par une politique de ville dégueulasse au lieu d'un état major militaire avec des objectif de libération d'otage sans blessé et toutes les autres opérations qui sont de leur ressort et pas du tout organisées comme l'activité de la police de la ville, je suis sûr que tu verras les stats bouger pour se rapprocher de celle de pinot simple flic...

Et combien de gradé du GIGN pour combien de pinot ? 
Et ainsi de suite... 

Donc oui, mais non. La police comme elle est conceptualisé en France depuis toujours, c'est globalement bien de la merde et ça fabrique pas des gens bien, même si y'a des gradé au GIGN qui sont top. Je connais moi même un colonel de Gendarmerie (du PGHM en plus, les moins flics des flics peut-être) absolument respectable, qui te ferai tomber amoureux du dernier des baceux si tu généralise dessus, mais bon, la police ne lui ressemble pas dans son ensemble, pas du tout, et même lui (sous entendu quand t'es colonel t'as une liberté d'esprit) se reprend à dériver gentiment mais surement... Et en 16 ans de carrière je crois, pas une année sans qu'il se demande si il est vraiment fait pour ça / si la police de son pays lui convient vraiment... Bon il est afficlé CNT Police Nat. donc c'est un flic qui réfléchit aussi, normalement c'est pas courant icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

40424
Citation :
Evidemment, mais c'est contextuel, fais les intervenir tous les jours dans certains milieux avec des objectif cohercitifs dictés par une politique de ville dégueulasse au lieu d'un état major militaire avec des objectif de libération d'otage sans blessé et toutes les autres opérations qui sont de leur ressort et pas du tout organisées comme l'activité de la police de la ville, je suis sûr que tu verras les stats bouger pour se rapprocher de celle de pinot simple flic...


Ha mais justement, le GIGN/RAID n'intervient pas que pour des attentats ou libérer des terroristes, mais aussi dans la vie quotidienne, dès que les forces de police estiment qu'une arrestation est dangereuse (pour eux, les présumés coupables, le voisinage).
Et hop c'est toujours clairement mené, police menottes prison, personne n'a le temps de souffler.

Et là où je te rejoins, c'est que justement ces personnes sont sur-entrainées, contrairement aux condés qui la plupart du temps n'ont jamais tiré de leur vie, et ressemblent davantage à Michel Galabru qu'à Dolph Lundgren.
D'ailleurs, en Angleterre, seules jusrtement les forces spéciales sont armées : les bobbies ne le sont pas....
40425

Oui mais on est d'accord : les interventions qu'ils mènent, en plus de leur niveau de formation, les préserves de pas mal de merde du travail de police, genre contrôle d'identité humiliant en cité et Cie... Ces types sont surentrainé et n'interviennent que dans un cadre hyper restreint, leurs stats le sont donc aussi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

40426
Citation de Djardin :
'fin bon, c'est quoi la prochaine étape ? mettre Youtou modérateur ?


[sardou]
Je suis pour
[/sardou]
40427
Dans la catégorie bavure policière parce qu'ils ont envoyé Galabru faute de Lundgren, y'en a eu une bien fraiche et médiatisée y'a quelques semaines aux US.

[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 13:05:43 ]

40428
ha mais pour le coup, la fonction policière et l'approche du métier sont très différentes aux USA et Angleterre....Aux USA, c'est quand même pas loin de Judge Dredd....
En Angleterre (je dis Angleterre parceque j'ai aucune idée de comment ça se passe en Ecosse par ex), on considère que le fait de mener une enquête n'a absolument rien à voir avec le fait d'appréhender un suspect, et qu'on conséquences les enquêteurs n'ont pas à être armés, ni à arrêter les suspects dangereux....
En France, en dépit de l'organisation récente qui vise à clairement séparer les enquêtes des arrestations, on a armé les policiers municipaux de Magnum et de sabres laser, en bons schizos typiquement français qu'on est.

[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 13:15:40 ]

40429
Citation :
on demande de l'aide à une partie de la population bien précise pour faire appliquer la loi
Et si tu lisais l'article, maintenant? Voire mon résumé si t'as pas le temps. :oops2:
40430

dada -> il s'agit bien de faire appliquer la loi. Oui, tu as bien compris, par les policiers, c'est bien, bravo, voilà un bon point. Les autres aussi l'ont compris. Toi t'as pas compris qu'ils l'ont compris en revanche...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier