Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 535 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 200 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
41201
Chui dubitatif, y'a du taff encore...

x
Hors sujet :
Les 2 garçons de Madame (New) Gojats (16 & 21 ans), lui font payer très cher le fait qu'elle prenne ses libertés, depuis la séparation avec leur père. C'est encore une chose pour eux qui n'est pas normale, c'est à dire que même après un divorce, elle doit rester proche du "foyer" (le logement du père) et disponible en permanence quand ça arrange le père...
les décisions du juge des familles, les avocats... etc, elle les a acheté !!! :facepalm:
Enfin bref sans rentrer dans les détails on est encore dans les 50'. A gerber !!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

41202
brutal

Du coup, le "madame" m'intrigue


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

41203
'tain, cte lettre :8O:icon_facepalm.gif:beurk:
Edith : c'est vrai que la politesse du "Madame" c'est assez délirant au regard du contenu...

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 14:45:06 ]

41204
Au sujet du dimorphisme en Mauritanie il existe des villages d’engraissement de femme....les types préférant les rondes...bon il semble s’estomper dans la capitale en parallèle avec l’accès à l’education.......moins visible en zone rurale comme à Néma.....
Bon......

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 14:42:25 ]

41205
Citation :
Je crois que l'anthropologue Françoise Héritier disait qu'au regard des centaines de milliers d'années de domination masculine, il faudrait bien compter encore mille ans avant d'arriver à une véritable égalité. Au passage, elle disait aussi que la différence de force physique entre hommes et femmes avait été renforcée par le fait que les hommes se réservaient la part la plus riche de la nourriture (les protéines). Je ne sais pas si on peut imaginer une résorption de cette différence à très long terme.


????

Chez la quasi intégralité des mammifères (en fait le seul contre exemple me venant en tête est la hyène, qui est d'ailleurs un des rares mammifères à avoir un nom féminin en français) le mâle est plus gros, fort et puissant que la femelle, y a derrière ça des raisons liées à la présence accrue de testostérone.
Chez certains félins le dymorphisme sexuel est encore plus prononcé, le mâle pesant parfois quasi le double du poids de la femelle (c'est le cas du léopard).
Pourtant y a pas eu complot millénaire des matous pour bouffer davantage que les chattes, d'ailleurs en vrai les matous se font salement taper sur la gueule par leurs femelles, qui peuvent aller jusqu'à les tuer.

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 15:27:02 ]

41206
Il y a quand même de nombreux animaux où la femelle dépasse le mâle en poids et en taille. Ça arrive même chez les mammifères (la baleine bleue apparemment).
Citation :
Françoise Héritier : Je ne nie pas le pouvoir des hormones, le fait que les femmes ont la voix douce et une pilosité réduite par exemple. Mais si elles n'avaient pas été culturellement contraintes, la différence de force si souvent évoquée n'aurait pas une telle importance. Le travail de Priscille Touraille, dont la thèse vient d'être publiée aux éditions de la Maison des sciences de l'homme, montre que la différence morphologique de poids et de taille entre homme et femme n'est pas une question de nature mais d'accès à la nourriture. Depuis la préhistoire, les hommes prennent pour eux les protéines, la viande, les graisses, tout ce qui est nécessaire pour fabriquer les os ; tandis que les femmes ont eu accès aux féculents, à ce qui est calorique, qui donne des rondeurs. C'est cette alimentation différentielle qui, au fil des millénaires, a " anormalement " et progressivement produit une sélection dangereuse pour les femmes au moment de l'accouchement. Aujourd'hui, dans les pays occidentaux, où les enfants des deux sexes ont accès à la même nourriture, la différence a tendance à se gommer. Mais il faudra encore des générations avant que les femmes atteignent leur réelle stature.

https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/anthropologie/francoise-heritier-les-hommes-et-les-femmes-seront-egaux-un-jour-peut-etre_118323
41207
C'est le problème quand un scientifique sort de sa zone d'expertise, ça mène souvent a des conneries. Une anthrolpologue qui parle biologie évolutionnaire, un cancérologue qui parle immunologie, un médecin virologue qui parle physique quantique...
41208
L'étude de l'alimentation préhistorique, c'est commemème un sujet scientifique, heing. :oops2:
41209
Citation :
Ça arrive même chez les mammifères (la baleine bleue apparemment).


A l'instar de la hyène, encore un mammifère désigné par un nom féminin en français, d'ailleurs.
Mais ça reste vraiment la grosse grosse exception la femelle plus grosse que le mâle chez les mammifères. Chez les insectes c'est plutôt la norme, nan ?

Citation :
C'est le problème quand un scientifique sort de sa zone d'expertise, ça mène souvent a des conneries. Une anthrolpologue qui parle biologie évolutionnaire, un cancérologue qui parle immunologie, un médecin virologue qui parle physique quantique...


Un guitariste parlant de techniques d'enregistrement c'est toujours assez lol.

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 15:43:25 ]

41210
Alors imagine quand parfois un ex-étudiant (raté) en droit nous fait des tirades sur le mastering. :oops2: