Si c'est le cas, je viens de me rendre compte que ça pourrait être inspiré du livre le premier homme de Camus. Dans ce livre le personnage Meurseault est un tueur d'arabe...
Et tueur d'arabe, c'est quand même très grossièrement résumé.
Je pense que picto mérite le bonnet de cuistre, pour confondre marsault et meursault, confondre le bouquin pour lequel (entre autres, mais c'est surtout celui là) Camus a eu le prix Nobel et un bouquin inachevé et paru post mortem, et confondre la philosophie décrite dans le livre avec le fait de tuer un arabe.
Et tueur d'arabe, c'est quand même très grossièrement résumé
Je ne suis pas sur que ce ne soit pas mentionné dans les 2 bouquins mais j'ai sans doute confondu.
Par contre Meurseault tueur d'arabe, c'est pas moi qui l'invente, c'est repris dans plusieurs bouquins qui extrapolent sur le sujet (si l'on peut dire). Je confonds tandis vous n'avez pas assez lu pour vous élever au niveau de ce débat
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
65640
40777Posté le 05/02/2018 à 15:17:35
Pas vraiment ce que j'ai écrit mon petit traumax.
Citation :
Par contre Meurseault tueur d'arabe, c'est pas moi qui l'invente, c'est repris dans plusieurs bouquins qui extrapolent sur le sujet (si l'on peut dire). Je confonds tandis vous n'avez pas assez lu pour vous élever au niveau de ce débat icon_redface2.gif
[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 15:19:06 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
40778Posté le 05/02/2018 à 15:20:59
Vous cherchez vraiment la merde vous deux.
Meursault tue un arabe, certes, mais ca en fait pas un hitman de l'OAS.
Citation :
c'est repris dans plusieurs bouquins qui extrapolent sur le sujet
Ouais, donc c'est pas dans L'étranger. CQFD. Camus est pas responsable de ce que des générations de post-foucaldiens en manque de sujets de thèse on pu dire sur ses livres.