Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 268 réponses
  • 499 participants
  • 1 975 692 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
40841
Renseigne-toi auprès du conseil juridique de ton assureur, pour la forme.
Tu envoies ensuite une lettre au journal le plus proche, pour leur développer calmement l'affaire : que des faits, que des arguments valables (d'où le conseil juridique cité plus haut), et surtout aucun jugement!
Tu envoies enfin une lettre à la boîte, en les informant que tu viens d'alerter le canard, éventuellement en leur fournissant la copie de la lettre que tu as envoyé au canard.
mais pour ça faut être sûr de ton coup.


(ps) c'est pas tant le fait de dénoncer au canard qui va faire bouger les choses.
C'est le directeur la boîte, en apprenant que son nom va sortir dans le canard à l'occasion d'un article à charge, qui va commencer à faire du cheveu pour sa "popularité".

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 11:19:20 ]

40842
je te conseille de faire à l'employeur un simple rappel à la loi, en lui disant bien que l'affaire est évident et qu'il va morfler si ça va plus loin...
Par ailleurs ce genre de mesure de conciliation est très appréciée si justement ça va plus loin ensuite, ça prouve que t'es pas de nature procédurière et que la partie adverse est de mauvaise foi jusqu'au bout. (fais le en recommandé AR)
40843
Youtou, je comptais les appeler la semaine prochaine car je suis en vacances. En fait, c'est ma femme qui va appeler et je prendrais le relais si ça s'embrouille. Ils avaient déjà essayé de nous couillonner quand elle était en arrêt maternité. Toute salariée en arrêt maternité a droit à un complément de salaire à ajouter aux indemnités CAF pendant la durée de la grossesse. Ces enculés ne les ont jamais donné à toutes ses collègues. On a donc appeler en leur demandant la raison, quand ils ont commencé à nous faire croire qu'ils ne savaient pas de quoi on parlait, on a sorti les textes de Loi. Ça les a calmé direct, le mois d'après, elle avait tous les arriérés de paiement! :bravo:

Je vais procédé de la même manière et si ça coince, j'aviserais les instances supérieures.

 

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 11:35:01 ]

40844
Par expérience, je me permets d'insister sur la conservation d'une trace de ta tentative de conciliation préalable, en cas de procédure ultérieure, ça a un effet plus que favorable sur les instances officielles.
40845
Enregistrer la conversation téléphonique, ça marche?

 

 

40846
Tu es obligé de l'annoncer clairement a l'interlocuteur par contre. Et je sais pas quelle valeur juridique ca peut avoir.
40847
Citation :
C'est l'inspection du travail ou la DGCCRF qu'il faut que je contacte?

En premier lieu, la personne qui émet les bulletins de salaires, en lui sortant l'article de la convention collective se rapportant aux jours de carence.
Si ça ne bouge pas, l'inspection du travail et, vu la taille de l'entreprise, un responsable syndical.
40848
Citation :
Enregistrer la conversation téléphonique, ça marche?


Franchement non. (ça marche au niveau du bluff, pas au niveau juridique)
je te conseille la bonne vieille lettre recommandée à l'ancienne, que tu peux faire en sus de la conversation téléphonique, si celle ci ne donne rien. Et ensuite si la lettre ne donne rien non plus, zou tu fous la sauce.

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 11:42:08 ]

40849
Citation :
je te conseille la bonne vieille lettre recommandée à l'ancienne, que tu peux faire en sus de la conversation téléphonique, si celle ci ne donne rien.

:bravo:
Sinon, Krapod, les jours de carence n'ont rien à voir avec les conventions collectives, c'est du droit social.Les conventions collectives peuvent, au mieux, diminuer leur nombre, car la différence est payé par l'entreprise, mais dans ce cas, c'est le calcul de leur imputation qui est mauvais.
Et d'ailleurs, je viens aussi de me rendre compte que ces gros nuls ont oublié de répercuter la baisse de cotisation chomage appliquée depuis le 1 Janvier(on passe de 2.4 à 0.95%).
Je vais me les faire.

D'ailleurs, en passant, vérifiez tous vos bulletins de salaire de Janvier, que vos boites sont bien réglo avec les ordonnances travail, au niveau des cotisations. Pour rappel, baisse de la cotisation chomage comme dit plus haut, suppression de la part salarial des cotisations, maladie, et hausse de la CSg (ça, c'est moins rigolo).
Et tout le monde doit aussi être passé au bulletin de salaire simplifié à 5 rubriques.

 

 

40850
Ou la lettre recommandée via le site web de la Poste, ainsi ce n’est pas seulement la date et le destinataire, mais aussi le contenu qui est archivé et opposable.