Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 532 réponses
  • 499 participants
  • 1 988 903 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
41341
Citation :
Ce serait selon elle corrélé par des études sur les peuplades où ce phénomène n'existe pas et où donc les femmes ne sont ni plus ni moins douées que les hommes sur ces questions d'orientation.

J’imagine qu’en Mongolie c’est enseigné de manière non genrée, sinon c’est le célibat assuré et la fin de la civilisation en 2 temps 3 mouvements.


Citation :
un défunt ami très proche, complètement à l'ouest concernant sa gauche et sa droite se gourait systématiquement...

J’ai un pote geek qui ne peut pas jouer à des jeux comme World of warcraft à cause de ça. Ou alors sous l’égide de sa femme ; qui conduit tout le temps dès que ce n’est pas un trajet qu’il connaît par cœur.
41342
x
Hors sujet :
Will> t"as dû louper un épisode.... J'ai une dispense...;)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

41343
Le Saviez-vous :

Comment appelle-t-on un homme qui aide lors de l’accouchement ?

Un sage-femme. Parce-que cette femme est celle qui met au monde. Donc pour l’instant...
41344
Un maïeuticien ???
41345
Ouais, un maïeuticien quoi
41346
Selon Reverso :
Citation :
sage-femme
nf femme dont le métier est d'aider à l'accouchement
sage-homme
nm homme dont le métier est d'aider à l'accouchement


Si y'a des hommes qui accouchent, je comprend...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

41347
41348
AU BÜCHER AU BUCHER :oops2:
Citation :
Au Moyen Âge, bon nombre de sages-femmes sont persécutées par l’Inquisition. Elles sont généralement des femmes issues de milieux populaires, qui portent assistance aux paysannes au moment de leur accouchement. Dans les régions du sud-ouest de la France, l'activité de sage-femme est réservée aux cagotes (population exclue vivant à l'écart de tous les villages de ces régions). Ayant accumulé des connaissances empiriques sur le corps, les plantes médicinales, la prévention et la guérison des maladies, elles sont considérées comme des sorcières par le pouvoir religieux. En 1484, le pape Innocent VIII formule dans son Malleus Maleficarum une déclaration officielle contre le crime de sorcellerie : « Les sages-femmes causent le plus grand dommage. Ainsi, elles tuent les enfants ou les offrent de manière sacrilège aux démons… La plus grande blessure à la foi est commise par les sages-femmes et cela est clairement mis en lumière par elles-mêmes dans les confessions qu'elles ont faites avant d'être brûlées. » Elles furent non seulement accusées d’empoisonner, de tuer et de conspirer, mais également d’aider et de guérir étant donné que leurs traitements « magiques », même bénéfiques, interféraient avec la volonté de Dieu. À l’époque où l’Église n’offre pour soulagement au peuple que la prière et la repentance, un des plus féroces persécuteurs de sorcières en Angleterre écrit : « En conclusion, nous devons rappeler que par sorcières nous n’entendons pas seulement celles qui tourmentent et tuent mais bien tout devin, charmeur, jongleur et magicien, communément appelés hommes ou femmes sages… Font partie de ce groupe de gens, tous ceux et celles qu’on considère comme bons et bonnes sorcières, qui ne font aucun mal, qui ne souillent ni ne détruisent, mais qui sauvent et délivrent du mal… Il vaudrait mieux pour nous tous que la terre soit débarrassée de toutes ces sorcières et particulièrement de celles qui sont bienfaisantes. » Durant la même période, l’Église accepte néanmoins les sages-femmes pour la classe dirigeante9. De même, plusieurs villes (France du nord, Bourgogne, Lorraine, Alsace) emploient des sages-femmes à partir du XVe siècle
41349
Citation de gojats :
Selon Reverso :
Citation :
sage-femme
nf femme dont le métier est d'aider à l'accouchement
sage-homme
nm homme dont le métier est d'aider à l'accouchement


Si y'a des hommes qui accouchent, je comprend...

D’après une interview entendue sur France Inter, Reverso dit de la merde. :oops2:
41350
C'est pas un scoop :bravo:

Ensuite France Inter, des fois...
Enfin bon...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats