bah les ados, par définition, sont des ados : ils n'ont donc pas de cerveau, mais des hormones et du foutre, sont boutonneux, en échec scolaire et puceaux.
bref la pente fatale pour boire de la lessive.
Ce sont des Polonais. Ils sont habitués au froid, et ils ont de la potion magique.
habitué au froid, peut être, mais au dénivelé ...
ça me rend toujours perplexe quand j'entends parler d'alpiniste Polonais.
C'est comme si on parlait de marin Suisse.
La je vais la ramener car j'ai suivi le truc presque en live, notemment la progression de Bielecki qui avait laissé son GPS et ce briscard d'Ouroubko + les deux qui montaient le matos derrière (faudrait pas les oublier hein) qui a laissé la terre entière sur le cul. Elle a peut être tort sur la forme mais sur le fond non : il y a clairement eu spéculation des secouristes ou d'autres intermédiaires. Les paki l'ont clairement pas joué comme au PGHM.
Quand à ceux qui épiloguent un peu connement sur l'alpinisme polonais, je rappelle que la pologne est une des plus grande nation de l'alpinisme et autre truc de l'extrème. :name droppping: kukuzca, kaminski et Doba par exemple si vous cherchez des noms.
Nan mais je sais qu'en vrai il existe des alpinistes polonais.
Mais vu la gueule de leur plat pays, ils faut une putain de volonté pour se lancer dans cette carrière !