Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 667 réponses
  • 500 participants
  • 2 014 689 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
41301
Putain que'est-ce que c'était lol.


Enfin, j'espère pour toi que tu n'auras pas l'occasion de relire ton post à jeun.
41302
Je ne bois rien avant 11h:oops2:

C'était très sérieux.

Sinon, quelques pages en arrière Kumo Boy a posé la question centrale de ces histoires de choux et de roses, à laquelle tout le monde s'est empressé de ne point répondre:
Citation :
Les petites filles? De quelle(s) façon(s) sont-elles des vecteurs "identifiés"?

Yep, sale question!!!!

En vrac sur le même sujet:
Citation :
Il semblerait que dès qu'il y a des hommes, soit ils monopolisent la parole, soit ils intimident certaines participantes, donc bloquent leur parole.

Comme j'ignore qui a posté cet avis éclairé, je ne vais pas risquer de me tromper en prétendant qu'il s'agit certainement d'un mâle d'environ 13 ans 1/2 n'ayant pas eu le temps d'observer grand chose dans sa courte vie, parce qu'en vérité perso je connais plein de femmes dans des réunions mixtes, qui font exactement la même saloperie, même jusqu'au mal de crâne certaines fois:oops2:

Ha et puis je ne puis oublier ce délice: la Diva debout sur les étriers:
Citation :
Mais tu te prends pour qui mon bonhomme ? En plus t'es là à me faire la leçon

:bave::bave::bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

41303
Citation :
Curieusement, cette accusation vient généralement de gens qui n'appartiennent à aucune minorité opprimée, mais qui appartiennent à la majorité oppressive (même si ça n'en fait pas eux-même des oppresseurs).


d'une on parle pas vraiment de la même chose, toi tu parlais des groupes de parole féminins, moi des rassemblements liés à la couleur de peau. Les problématiques ne sont absolument plus les mêmes du tout : en France il est rare qu'un noir soit tué à cause de sa couleur de peau, mais courant qu'une femme le soit parceque c'est une femme....

Par ailleurs on est ici en train de parler de....féminisme, alors qu'il n'y a que des mecs, on est ptet pas tous si bourrins que ça.

[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 09:21:19 ]

41304
Bandes de fiottes ! :oops2:
41305
N'oublie pas que l'ancien pseudo de WZ était Billy Boy.
41306
Citation de kumo :
Citation :
Et bien depuis qu'il est à l'école nore fils nous ramène plein de stéréotypes, qu'on essaye de déconstruire avec lui.


Oui mais si ces stéréotypes lui "conviennent"?

Citation :
Et ce sont les petites filles et les parents qui sont les premiers vecteurs de transmission de ces stéréotypes.


Les petites filles? De quelle(s) façon(s) sont-elles des vecteurs "identifiés"?


Kumo, désolé j'avais zappé de te répondre... :oops:

Les stéréotypes "genrés" ne conviennent pas à mon fils. C'est pourquoi il ne les comprends pas et nous en parle. On les reprend avec lui, et on leur tord le cou.

En vrac :

- jeux pour garçons
- couleurs pour les filles
- repas pour les garçons
- activités pour les filles
- les filles courent pas vite
- les garçons ne pleurent pas

Les petites filles sont les vecteurs "malgré elles" de tous ces clichés. C'est le discours tenu par beaucoup de parents dans les écoles que mon fils a fréquenté. Public et privé, bobo et prolo. FDS et racailles étrangères. Du coup les gamines répètent ce que disent leur parents et agissent en conséquence.

Le pire exemple vécu : les dames de la garderie en maternelle qui m'ont pris à part pour me dire qu'elles étaient désolées parce que... mon fils jouait à la poupée ! :8O:

Je leur ai gentiment expliqué que je ne voyais pas où était le "problème", qu'il avait une poupée à la maison, avec une dinette. Je pense qu'elles m'ont pris pour un dépravé après ces réponses.

J'ai un contre exemple avec un pote dont la fille est une amie de mon fils. Ils jouent tous les deux indifféremment à la dinette, aux legos, à la marelle, au foot, etc.

Le rêve des petites c'est être une princesse et se marier. Et plus tard elles veulent "un mec, un vrai".

Y a un gros travail éducatif, et c'est l'affaire de toutes et de tous, même pour celles et ceux qui n'ont pas d'enfant.
41307
Merci pour ta réponse et les précisions apportées :bravo:
41308
Citation :
Le rêve des petites c'est être une princesse et se marier. Et plus tard elles veulent "un mec, un vrai".


C'est compatible avec celui des mecs, qui est d'aller faire la guerre. :oops2:

Tu vois que c'est quand bien même bien foutu le système.
41309
Perso, comme vous le savez si vous lisez un peu ma prose, j'ai toujours préféré en toute chose la poésie.:oops2:
Et pourtant j'aurais voulu être cosmonaute.
Mais pour la pure poésie de la chose:oops2:

Citation :
les dames de la garderie en maternelle

Te frappe pas, c'est à cause du niveau de recrutement. Généralement c'est pas le dessus du panier cammèmeu: Psycho-sociologiquement, ces "dames-là" ne font sans doute rien d'autre que répercuter consciencieusement ce qu'elles ont elles-mêmes subi. Ca leur ferait sans doute mal quelque part de contribuer à la formation d'esprits libres et éclairés.
Trop tôt elles ont dû rencontrer l'éteigneur de réverbères...:|

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

41310
Citation de oryjen :
Te frappe pas, c'est à cause du niveau de recrutement. Généralement c'est pas le dessus du panier cammèmeu: Psycho-sociologiquement, ces "dames-là" ne font sans doute rien d'autre que répercuter consciencieusement ce qu'elles ont elles-mêmes subi. Ca leur ferait sans doute mal quelque part de contribuer à la formation d'esprits libres et éclairés.
Trop tôt elles ont dû rencontrer l'éteigneur de réverbères...:|


Y'aurais une tendance au progrès en zone urbaine, mais en campagne c'est effectivement une catastrophe. J'entend des récits au quotidien et on est loin d'avoir le cul sorti des ronces.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats