Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 535 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 408 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
41191
ha ben y en a quand même encore beaucoup à faire poru que la femme soit factuellement l'égale de l'homme (sauf quand il y aura quelque chose de lourd à porter). Et encore, on est en France et pas au moyen orient.
41192
Citation de Truelle :
Je pense qu'il est justement comme ça parce qu'on lui est tombé dessus quand il était tout petit.

Probablement encore la boule de bowling de Gaston.
41193
Apathie moi il me fait toujours l'effet d'un type expliquant par A+B à un ado boutonneux en échec scolaire que la vie se chargera de lui couper les cheveux.
41194
Ou que s’il se coupe les cheveux, il aura un costard et deviendra millionnaire car il travaillera dur.
41195
41196
Citation :
ha ben y en a quand même encore beaucoup à faire poru que la femme soit factuellement l'égale de l'homme


Ca n'arrivera jamais amha.
41197
je suis absolument pas d'accord (encore une fois on va éviter de parler de trucs lourds à porter), mais clairement même en restant en France et en prenant en compte non pas une évolution sur un siècle mais juste sur les 10 ans passés, l'évolution est gigantesque.
C'est dur de s'en rendre compte, parcequ'on a le nez dans le guidon et qu'on est plein milieu de ce changement sociétal majeur.
41198
Plutôt d'accord avec ça. Je ne sais pas si ça ira jusqu'au bout, mais la conscience à ce sujet semble gagner tout doucement même la frange la plus ragougnassière de la population.
Par contre je comprends pas, y'a toujours presque autant de femmes tombant sous les coups de leur conjoint qu'il y a une 40taine d'années...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

41199
Je crois que l'anthropologue Françoise Héritier disait qu'au regard des centaines de milliers d'années de domination masculine, il faudrait bien compter encore mille ans avant d'arriver à une véritable égalité. Au passage, elle disait aussi que la différence de force physique entre hommes et femmes avait été renforcée par le fait que les hommes se réservaient la part la plus riche de la nourriture (les protéines). Je ne sais pas si on peut imaginer une résorption de cette différence à très long terme.

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 12:12:30 ]

41200
Citation :
elle disait aussi que la différence de force physique entre hommes et femmes avait été renforcée par le fait que les hommes se réservaient la part la plus riche de la nourriture


La question du dymorphisme sexuel expliqué par le régime alimentaire est très très discutée. Y'a rien de certain du tout de ce cote la.