C’est même une liberté absolument essentielle pour libérer la parole. Il faut et des plateformes ouvertes où tous puissent échanger et des plateformes fermées où on peut échanger à l’abri du regard de l’autre. Accepter de ne pas toujours intervenir ou être présent c’est aussi soutenir la cause du féminisme en tant qu’homme.
[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 11:28:05 ]
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
41248Posté le 01/03/2018 à 11:34:44
D'après les témoignages de copines, ça leur a fait beaucoup de bien de se retrouver et de parler entre elles (et elles ont trouvé ça constructif). Ce que je trouve dommage, c'est qu'il ne m'a jamais été donné l'occasion (ou alors, j'ai oublié) d'assister à des réunions mixtes qui àmha feraient beaucoup de bien et seraient constructives également.
L’enjeu de ce genre de plateformes n’est pas de promouvoir l’ouverture mais de permettre de mettre sur le tapis les problèmes que rencontrent certaines catégories de personnes. En fait ça découle du paradoxe de la liberté où la liberté sans contraintes permet au fort d’opprimer le faible. D’où la nécessité de créer des safe spaces pour les minorités d’où les groupes forts sont exclus.