Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 268 rĂ©ponses
  • 499 participants
  • 1 975 734 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-lĂ  il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps Ă  le conceptualiser, mais lĂ , je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
41331
Truc intéressant : je suis parti en week-end en caisse avec ma nièce de 16 ans.
Comme le putain de support de GPS se cassait la gueule, elle a dû à un moment me tenir le téléphone. Elle me guidait et me dit "prochaine à gauche".
Comme je suis bien habitué au nawak gauche/droite tant avec mon ex qu'avec ma douce actuelle, je jette on coup d'oeil sur l'engin qui indique clairement... la droite, le lui fait remarquer, on se marre et je lui dit "normal, t'es un femme".

Et là, elle l'a mal pris. Elle m'a ensuite expliqué longuement les études qu'elles avait lues selon lesquelles il n'y a pas de différence de conformation cérébrale innée entre homme et femme concernant le sens de l'orientation, le repérage dans l'espace, la latéralisation.

C'est juste culturel : les petits garçons sont encouragés tout petits à sortir, explorer, expérimenter tandis que les petites filles sont plus protégées, plutôt encouragées à rester à la maison, à se livrer à des activités d'intérieur, etc.

Ce serait selon elle corrélé par des études sur les peuplades où ce phénomène n'existe pas et où donc les femmes ne sont ni plus ni moins douées que les hommes sur ces questions d'orientation.

Bon, j'ai le contre-exemple avec mon ex (une vraie catastrophe concernant le sens de l'orientation, la lecture d'une carte, etc) qui a vécu une enfance plutôt délaissée et qui passait sa vie dans la nature avec d'autres mômes, mais je n'ai pas les détails de sa petite enfance. Et un exemple ne peut faire loi.

Je n'ai pas le temps (ni l'envie) d'aller vérifier aux sources les allégations de ma nièce, mais je n'ai aucune raison de doute de son sérieux sur ce genre de questions.
41332
Will-bru> Toi pas t'ès gentil avec b'ave nèg'e ce matin...image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 11:49:23 ]

41333
Tiens, je trouve ça encore moins drôle la seconde fois que la première.
41334
Droite-gauche... un défunt ami très proche, complètement à l'ouest concernant sa gauche et sa droite se gourait systématiquement... il ne conduisait pas, chaque fois que nous allions kekpart en voiture (donc que je conduisais) il me servait de guide. Quand il me disait "à droite" j'avais pris le réflexe de tourner à gauche et vice versa. Un jour il me dit "à gauche" bien sûr je prends à droite, logique. Il "m'engueule", "j't'ai dit à gauche", "ben oui, s'pour ça que j'ai pris à droite". "Mais non, à gauche, c'est à gauche".
J'y ai dit, merde tonton, en 20 ans c'est la première fois que tu te goures pas. Il a reconnu le truc... à 50 berges passées c'était la première fois qu'il se plantait pas... Après ça on avait décidé que désormais il faisait un signe de la main, surtout sans causer... :-D

Donc homme-femme, sens de l'orientation ou pas... bof.
41335
Citation :
Droite-gauche... un défunt ami très proche, complètement à l'ouest concernant sa gauche et sa droite se gourait systématiquement...


Pas mal de gens se sont gourés en juin 2017.
41336
Il ne se serait pas gouré en 2017. Lui c'était plutôt le genre écolo-baba 70's, tendance René Dumont, il était écolo avant que ce soit une mode. Pour dire le vieux il était à Creys Malville dans les 70's, pour venir manifester il avait quitté sa ferme bio où il élevait des paniers en rotin et fabriquait des chèvres.
A propos des écolos il avait pris sa carte chez les Verts à la fin des 90's, vite rendue... Trop d'opportunistes, d'ambitieux dont il doutait fortement de l'engagement. Il avait quitté ses chèvres pour devenir parisien pur jus.
Heureusement il lui restait des potes éleveurs de tomates au fin fond du Larzac... :bave:
41337
le coeur à gauche, mais le portefeuilles à droite, en somme.
41338
Citation :
Droite-gauche... un défunt ami très proche, complètement à l'ouest concernant sa gauche et sa droite se gourait systématiquement...
Ah ça, c'est une tare de famille chez moi ; dans la lignée de maman, personne ne sait très bien la droite et la gauche (et a l'habitude de passer en revue tous les prénoms de la famille aussi, avant de tomber sur le bon). Du coup dans mon enfance j'ai toujours entendu les guidages formulés à base de "en haut/en bas" à la place de "à droite/à gauche", en haut/en bas se référant à la position de la manette des clignotants.
41339
Pas mal de gens se sont gourés en juin 2017.

Pas mal icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

41340
Citation de gojats :
Les méthodes de recrutement ont changé récemment, donc petit à petit le profil de cette profession va changer.
Mais les pauvres gamins en ont encore quelques années à se fader la femme du voisin chasseur ou la fille de l'ancien jardinier de la mairie, sous prétexte qu'elles savent passer la serpillère, torcher les gamins quand ils s'oublient à cause du trac, et faire quelques découpages de fleurs et de papillons...

On ne leur demande même pas de savoir lire, comme une instit' de ma connaissance a pu le vérifier il y peu... Alors que, théoriquement, la fonction d'ATSEM devrait être assortie d'un CAP petite enfance. Mais une ATSEM diplômée coûte plus cher qu'une femme de ménage.

Je ne tolère pas l'intolĂ©ranceÂ