Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 540 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 852 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
41361
Tiens, vive la science!:oops2:
Citation :

C’est scientifiquement prouvé: les riches n'en ont rien à faire des autres

Une étude démontre qu’avoir de l’argent change notre comportement et notre façon d’aborder le monde qui nous entoure.

C’est un fait, personne n’est capable de faire attention à chaque petit détail du monde qui nous entoure –notre cerveau ne pourrait pas assimiler autant d’informations.

La plupart d’entre nous font malgré tout des efforts pour prêter attention aux personnes qui partagent notre quotidien: un regard furtif dans le métro, un sourire à un coin de rue...

Moins de préoccupation pour les autres

Un nombre croissant d'études démontrent que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne. Être riche changerait notre façon de voir le monde: plus on a d’argent, moins on prêterait attention aux autres et à leurs problèmes.

Un article publié en 2016 dans la revue scientifique Psychological Sciences a chargé soixante-et-un participants affublés de Google Glass de marcher le long d’un bloc de quartier new-yorkais. Résultat: les personnes aisées regardent moins les autres que celles provenant d’une autre classe sociale.

«Les études réalisées en ligne, sur le terrain et en laboratoire aboutissent toutes à la même conclusion: les riches se préoccupent moins d’autrui que les autres classes sociales», déclare Pia Detze, la principale auteure de l’étude relayée par Quartz.

Distance émotionnelle

D'autres travaux menés sur le sujet dévoilent que la richesse agirait également sur la capacité à ressentir de la compassion.

En 2012, des étudiants ont été soumis à un test mis en place par des psychologues à l’université de Berkeley, en Californie. Les étudiants les plus aisés exprimaient moins d'empathie à la vue d'une vidéo montrant des enfants atteints de cancers que les autres participants à l'étude.

Comment expliquer cette distance émotionnelle? Selon Daniel Keltner, professeur en psychologie à Berkeley, le fait de pouvoir engager du personnel pour servir leurs besoins coupe les plus aisés de toute relation de dépendance vis-à-vis de l'autre –en somme, les riches payent pour obtenir un service plutôt que de demander de l’aide à un voisin.

Cette disparité entre les classes aisées et les autres classes sociales pose un réel problème au niveau économique: si les plus riches continuent à devenir de plus en plus riches et qu’ils continuent d’ignorer les plus pauvres, les inégalités ne cesseront de croître.

Dans une tribune pour le New York Times, le psychologue Daniel Goleman déclarait qu’il est impossible de réduire le fossé économique sans s’occuper du fossé empathique.


"Voyez vous les riches sont des cons
Vous pouvez m'croire
Chuis d'la maison..." Sarcloret.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 09:36:35 ]

41362
Je veux bien des liens vers les sources.
Non pas que je doute (moi aussi je suis de la maison), mais j'aime bien avoir les sources.
41363
Citation de daRinze :
dans mon enfance j'ai toujours entendu les guidages formulés à base de "en haut/en bas" à la place de "à droite/à gauche", en haut/en bas se référant à la position de la manette des clignotants.


En allant chercher du matos en camion pour un festival, j'ai guidé comme ca le régisseur uniquement avec des "jar/cour". :mdr:
41364
Citation :
si les plus riches continuent à devenir de plus en plus riches et qu’ils continuent d’ignorer les plus pauvres, les inégalités ne cesseront de croître

Scoop. :oops2:
41365
Bon ben mon vénéré père vient de m'envoyer un lien vers une vidéo YouTube qui prône la vérité sur la réincarnation (ou comme dit mon père : la transmission de personnalité dans le temps...). Et encore là, ça va, ça parle pas d'invasion arabe, ou autres cheminots qui mangent le pain des braves travailleurs français (je vous épargne les plus gores)...

Bref, j'en ai marre de lui balancer des "non mais c'est bon, arrête avec tes vidéos , ou tes liens please...).

Donc là, je vais me mâter la vidéo, argumenter et démonter toutes les merdes qui tournent, tout en sachant que ça risque de lui en faire bouger l'une sans faire bouger l'autre...

Bref, je vais brasser du vent, icon_facepalm.gif

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

41366
Mauvais karma. :oops2:
Sur France Q, yavé une émission sur le bouddhisme où l'invité disait que la réincarnation était surtout un truc mis en avant par les occidentaux, et beaucoup moins important en orient et dans certains préceptes originels.

[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 16:08:15 ]

41367
41368
Arf, javé écouté d'une oreille, donc je sais plus précisément. J'ai épluché les programmes de FC, et ce qui me semble correspondre le plus c'est cette série : https://www.franceculture.fr/emissions/series/universalite-mondialite-cosmopolitisme-chine-japon-inde-3e-cycle .Le problème est que je n'identifie pas la diffusion exacte (sans compter que je me souvenais d'une interview et que j'écoute aussi de nuit quand j'ai du mal à dormir). :noidea:
41369
Citation de will_bru :
Bon ben mon vénéré père vient de m'envoyer un lien vers une vidéo YouTube qui prône la vérité sur la réincarnation (ou comme dit mon père : la transmission de personnalité dans le temps...). Et encore là, ça va, ça parle pas d'invasion arabe, ou autres cheminots qui mangent le pain des braves travailleurs français (je vous épargne les plus gores)...

Bref, j'en ai marre de lui balancer des "non mais c'est bon, arrête avec tes vidéos , ou tes liens please...).

Donc là, je vais me mâter la vidéo, argumenter et démonter toutes les merdes qui tournent, tout en sachant que ça risque de lui en faire bouger l'une sans faire bouger l'autre...

Bref, je vais brasser du vent, icon_facepalm.gif

Contente-toi de lui renvoyer d’autres vidéos (et avec des bisous).

Déjà celle sur les naissances lors de la pleine lune :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.633807,pseudo-sciences-et-zetetique-avez-vous-un-avis-debunke,post.9549504.html

Il y a aussi les conférences du jésuite économiste et écologiste Gaël Giraud...
41370
Will Z >> Celle là


Pouet >> J'y ai déjà pensé, mais j'ai une doute sur la validité pour lui... Tu comprends, l'émission en question est passée à la TELE, alors elle est fiable. Là, ton lien c'est du YouTube... Qui ne l'arrange que quand ça l'arrange...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...