Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 206 réponses
  • 501 participants
  • 2 048 394 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
41591
Ou peindre les noirs avec du blanc
41592
Citation :
On peut pas prélever des gamètes sur le mâle et féconder les femelles restantes ?
Et puis se lancer dans l'étude des gènes pour pouvoir remettre du sang neuf (de gris) mais faire en sorte que ce soit des blancs qui naissent....

C'est des choses qu'on sait faire pour des humains. On appelle ça faire un diagnostic pré implantatatoire. ( Pour les humains, en France faut passer par une commission d'éthique pour dire pourquoi on doit le faire).


Ca aurait pas été plus simple de pas les massacrer?
Quand on aura réintroduit quelques spécimen élevés à prix d'or grâce au génie génétique, qui nous assure que des abrutis avec des fusils les laisseront tranquilles?
Et puis, une fois le rhino sauvé, on fait quoi des milliers d'oiseaux, de vertébrés et d’invertébrés qui sont en train de disparaitre par notre faute?

 

 

41593
C'est bien pour cela qu'il faut se réjouir des disparitions d'espèces, car si on sait tuer, malheureusement on ne sait pas encore donner la vie. On ne risque donc pas se réjouir de voir de nouvelles espèces apparaître, puisqu'on sait pas faire. ;)

Et puis honnêtement si vous voulez sauver la planète, 1. c'est mort, 2. ça vous filera le bourdon de constater que c'est mort.
Alors optez pour l'inverse: devenez supporters du "gavons-nous tant qu'il est temps" et autres "la vie, c'est pas aussi rentable qu'un supermarché" et vous verrez que vous vivrez plus tranquilles !

[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 14:01:09 ]

41594
Citation de cyar :
Citation :
On peut pas prélever des gamètes sur le mâle et féconder les femelles restantes ?
Et puis se lancer dans l'étude des gènes pour pouvoir remettre du sang neuf (de gris) mais faire en sorte que ce soit des blancs qui naissent....

C'est des choses qu'on sait faire pour des humains. On appelle ça faire un diagnostic pré implantatatoire. ( Pour les humains, en France faut passer par une commission d'éthique pour dire pourquoi on doit le faire).


Ca aurait pas été plus simple de pas les massacrer?
Quand on aura réintroduit quelques spécimen élevés à prix d'or grâce au génie génétique, qui nous assure que des abrutis avec des fusils les laisseront tranquilles?
Et puis, une fois le rhino sauvé, on fait quoi des milliers d'oiseaux, de vertébrés et d’invertébrés qui sont en train de disparaitre par notre faute?


Dans l'absolu je suis d'accord pour dire que l'homme est complètement con la dessus...
Pourquoi m'envoyer un pic?
Maintenant on peut tenter de faire ça pour sauver cette espèce de la bêtise humaine....
41595
Citation :
Alors optez pour l'inverse: devenez supporters du "gavons-nous tant qu'il est temps" et autres "la vie, c'est pas aussi rentable qu'un supermarché" et vous verrez que vous vivrez plus tranquilles !


Je dis juste qu'au lieu de déployer du temps et beaucoup d'argent pour tenter de sauver une seule espèce, on ferait mieux d'investir ce même pognon dans celles qui sont encore sauvables. Mais c'est sur que le rhino blanc, ça en jette plus qu'une abeille, sauf que l'abeille est beaucoup plus indispensable.

JohnnyG, j'ai rien contre toi, juste que ça me fout les boules de voir combien on est con, on flingue une espèce jusqu'à son dernier individu et ensuite on se réveille à vouloir faire renaitre l’espèce. On scie la branche et une fois coupée, on essaie de la recoller. Mais alors pourquoi l'avoir laissé sciée?
On fait pareil pour tout le reste, me direz-vous...

 

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 14:15:28 ]

41596
+1
Le miel de rhinocéros c'est dégueulasse
41597
on appelle ça du Nutella:oops2:

 

 

41598
Citation :
On scie la branche et une fois coupée, on essaie de la recoller. Mais alors pourquoi l'avoir laissé sciée?
Le laxisme précède de peu la mauvaise conscience.
On laisse, aujourd'hui, passer des choses, sciemment, en toute connaissance de cause, que nous regretterons forcément plus tard ("on" = "l'humanité" en général).
41599
41600
Citation :
on ferait mieux d'investir ce même pognon dans celles qui sont encore sauvables.

Non. C'est exactement l'inverse qu'il faut faire: Cesser d'investir du pognon.
C'est le pognon (= faux besoins collectifs se résumant à l'avidité pathologique de quelques tarés/ intox/ conditionnements) qui a saccagé cette belle planète.
Si on "investit" pour sauver, on reste dans le même système foireux.
Il faut cesser d'investir, toute chose revenant à sa juste place.
On verra alors qu'il y a ici assez de ressource pour nourrir et abriter 7 milliards de péquins nantis de leurs seuls besoins réels (y compris les besoins de culture et de beauté), et enfin délestés de leurs rêvasseries mortifères et puériles de gloire et de puissance.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 15:29:53 ]