Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 669 réponses
  • 500 participants
  • 2 014 776 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
42091
Ha mais attention, je remets pas en doute la qualité ni le prix des plats, mais du pinard et de la flotte, dans certaisn restaus (pas que étoilés d'ailleurs, j'ai souvenir d'étrangers qui se faisaient totalement arnaquer à la tour d'argent à Paris, claquant plusieurs milliers d'€ poru une bouteille totalement rincée qui ne valait que quelques parts du franc germinal, y a un siècle)
42092

70€ un étoilé ? Y'a qu'une étoile icon_redface2.gif ...

42093
Pour le coup oui, mais plusieurs restaux alsaciens que j'ai faits étaient double étoilés, dans l'ensemble c'est pas plus cher, souvent moisn cher.
Bon, après en Alsace les restaus sont dans l'ensemble super pas chers, et les menus sont en général composés par JSK sous LSD et qui n'aurait pas mangé depuis plusieurs semaines : c'est hyper bien foutu tant que copieux.
42094
En même temps, l'eau du robinet c'est pas mal non plus.
à part 2-3 endroits non-raccordés (genre refuges) où il faut payer de l'eau, le reste du temps, une carafe et ça roule.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

42095
Il y a pas mal de restaus qui tabassent effectivement sur les marges des boissons. C’est un peu comme pour les places d’avion (me rappelle plus le nom) où on essaie de faire payer le plus possible ; non pas en proportion du service et de son coût, mais en fonction du pouvoir d’achat du client.

Pour l’avion ça passe, mais au restau c’est pénible, ça gâche un peu le plaisir quand on cherche à avoir un bon vin pour accompagner les plats.

Et ce n’est pas très bien pris en compte par les macarons Michelin...
42096
Si j'ai bonne mémoire les restaux et autres débits de boisson sont taxés à 300% sur les boissons. En gros la boutanche que tu vas payer 30 balles, ils vont la carmer 90. Mais oui ils tabassent, car c'est effectivement là dessus qu'ils font le plus de marge.

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 13:19:02 ]

42097
dans le bar à champagne à coté de la maire de ma mégalopole, le droit de bouchon est affiché à plus de 20€ (peut être 25 je ne sais plus)

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 19:54:57 ]

42098
Citation :
Si j'ai bonne mémoire les restaux et autres débits de boisson sont taxés à 300% sur les boissons.

Je ne pense pas non. D’une part je n’en ai jamais entendu parler, alors qu’on parle souvent du facteur multiplicateur 4 sur les bouteilles et pour faire de la marge. Et d’autre part, si c’était le cas tous les restaurants seraient obligés de faire comme ça, or ce n’est pas le cas.

Un article sur le sujet :
https://www.challenges.fr/luxe/la-verite-sur-le-prix-des-bouteilles-de-vin-dans-les-restaurants_2168

Citation :
dans son restaurant étoilé Villa Eugénie, où la carte des vins commence à 35 euros, avec des coefficients allant de 2 pour les très grands crus à 3,5 pour les bouteilles les plus modestes


Citation :
Les prix élevés du vin sont la conséquence d'une tradition plus que d'un calcul rationnel, (...) la plupart des restaurateurs hésitent à faire des marges plus élevées sur leur cuisine et préfèrent se dire: on se rattrapera sur les vins.

[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 11:37:11 ]

42099

Les restaus haut de gamme ont en général beaucoup plus de personnel que la moyenne, en salle en particulier, et c'est les marges sur les boissons qui souvent les rémunèrent.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

42100
En France les prix sont libres, et personne n'oblige personne à aller dans un restau étoilé, donc à partir de là, je ne vois pas l'intérêt de venir râler, en fait. Je trouve ça assez pathétique. :noidea:
C'est comme si un mec qui achète une Ferrari venait renauder contre le prix des pneus : quand tu achètes à la concession Ferrari, tu sais que tout est plus cher que chez Dacia. Donc t'y vas et tu raques ; si tu trouves que c'est trop cher, bah t'y vas pas, épicétou.