Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 535 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 165 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
41721
Moi quand j'entends le mot "Condoléances". Je me dit qu'il manquerait plus qu'un "Cordialement" pour rendre l'expression encore plus insupportable.

Citation de Ya :

Le nombre de fois où j'ai entendu ce genre de conneries, et où au final il ne se passe rien...Aie pour une fois un peu de pudeur et attend d'y être confronté pour en parler stp.


En quoi c'est une connerie?

Ah attend est-ce que c'est parce qu'il y a rien en France pour répondre à ce genre de problème? Et que le système médical fait tout pour garder une personne en vie même si elle a qu'une envie c'est d'en finir?
Ptet aussi parce qu'en fait abréger les souffrances d'un proche ça se fait pas comme ça. Puis qu'en plus faut pas se faire gauller.


Non non en fait t'as raison, les gens ont juste pas de couilles, sont cons ces gens.

Édit: j'imagine que ton avis sur le sujet est plus pointu que le post que tu viens de publier mais balancer ça comme ça c'est moche quand même.

[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 16:12:45 ]

41722
Citation :
un pur sang quand il a une patte HS qui le fait trop souffrir,
Je veux pas casser tes illusions, mais c'est pas du tout la raison de l'abattage. Et on abat pas les étalons, pour la même raison.;)

Donc on abat un cheval qui s'est cassé la jambe, parce que même soigné et la jambe consolidée, il ne récupérera jamais ses performances et donc ne devient plus rentable sur un champ de course...
Pour un étalon, on le répare et on le met à faire des saillies, si c'est un bon.

 

 

41723
Ok, merci pour les précisions. Je changerai d'exemple la prochaine fois. :oops2:

41724
Perso j'attends pas qu'ils se pètent une jambe pour leur foutre un coup de 12 dans la calebasse. C'est de la merde les canassons.
41725
J'espère que t'en fais des lasagnes.
41726
Citation de cyar :
Citation :
un pur sang quand il a une patte HS qui le fait trop souffrir,
Je veux pas casser tes illusions, mais c'est pas du tout la raison de l'abattage. Et on abat pas les étalons, pour la même raison.;)

Donc on abat un cheval qui s'est cassé la jambe, parce que même soigné et la jambe consolidée, il ne récupérera jamais ses performances et donc ne devient plus rentable sur un champ de course...
Pour un étalon, on le répare et on le met à faire des saillies, si c'est un bon.



Mmmoui et non, il y a tout de même une grosse base réglementaire sur la transportabilité d'animaux blessés, disons qu'il y a franchement des deux, rentabilité et santé protection animale.
41727
J'en fais du gravier, que je livre ensuite aux haras du coin. Comme ça les abords des stalles sentent la mort et la souffrance, et ces connards de bourrins mènent une vie de terreur et d'angoisse et ne savent pas pourquoi.
41728
J'appelle Spanghero et Bilto pour être sûr.
41729
Citation de Truelle :

En quoi c'est une connerie?
Ah attend est-ce que c'est parce qu'il y a rien en France pour répondre à ce genre de problème? Et que le système médical fait tout pour garder une personne en vie même si elle a qu'une envie c'est d'en finir?
Ptet aussi parce qu'en fait abréger les souffrances d'un proche ça se fait pas comme ça. Puis qu'en plus faut pas se faire gauller.


Non non en fait t'as raison, les gens ont juste pas de couilles, sont cons ces gens.

Édit: j'imagine que ton avis sur le sujet est plus pointu que le post que tu viens de publier mais balancer ça comme ça c'est moche quand même.


J'ai été infirmier pendant presque 30 ans, je me suis tapé pas mal d'urgences et de gériatrie, plus du domicile, où l'on est confronté presque tous les jours aux personnes en fin de vie (et de tout âge puisque les hôpitaux ne gardent plus) mais aussi à leurs familles, donc effectivement le discours on laissera pas faire je l'ai entendu un paquet de fois, mais où finalement les familles, et c'est bien normal, ne font rien et s'en remettent plutôt à l'équipe soignante pour gérer une situation qui (et c'est là que j'ai parlé de façon un peu véhémente à u2), si on n'y est pas confronté directement, est complètement inenvisageable; perso, alors que j'avais 25 de bouteille, j'ai pas été capable de faire le nécessaire pour ma propre mère, mais aussi parce qu'au cours d'une agonie de 5 jours, la famille se déchirait sur l'attitude à adopter - de chouettes moments de fraternité.
Effectivement, en France où des crétins de culs-bénis ont encore un fort potentiel de nuisance, au niveau législatif ou comme dans mon cas familial, dire à l'avance ce qu'on va faire et comment ça va se passer, ça relève au mieux de la méconnaissance, au pire du fantasme. On voudrait tous que ça se passe bien, mais le nombre d'obstacles fait que ce sont toujours des situations particulières et complexes.

41730
C’est sûr.

Néanmoins tout ce qu’on dit sur un forum ne nous engage pas forcément. Regarde Traumax et ses chevaux...