Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 206 réponses
  • 501 participants
  • 2 048 393 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
41671
Citation de El :
Citation de daRinze :
Mon diplôme de BAC+5 en info aurait pu me faire atterrir à des places prestigieuses.

Et il t'a conduit à faire Jackass avec un pote de beuverie dans un lieu de culte avec un instrument vénérable :oops2:
C'est ballot.
C'est pseh, je t'ai dit, pas ballot. D'ailleurs j'le connais pas çui-là, c'est un nioub? :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 14:04:07 ]

41672
Citation de le :
x
Hors sujet :
Et sinon je plussoie le Dr Pouet : les tranches d'imposition sont totalement continue : quand on passe à une tranche 5% plus élevée, l'impot ne bondit pas de 5% (seul le taux appliqué sur la partie qui est dans la tranche, ce qui fait un montant supplémentaire qui est toujours inférieur à que ce que tu avais gagné en plus).
Quand on paie plus d'impot, c'est qu'on gagne plus

La réciproque est pas toujours vraie, sauf si on n'a que des revenus de salarié


Confirmation par sourcification :

Citation :
Une deuxième idée couramment répandue est que le saut de tranche peut entraîner une perte de revenu réel.
(...)
Les pentes de tous les segments de droites ou demi-droites sont positives et la fonction R' est continue donc elle est aussi une fonction croissante : plus on gagne d'argent, plus il en reste après impôts.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_affine_par_morceaux

[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 14:10:00 ]

41673
Citation de Heiskellingtonberg :
Je vais faire un exemple simple. L'été dernier, j'ai loué un gite pour accueillir la WA family, on a passé une semaine superbe et des soirées géniales avec JM, Will et sa douce, ce en plus du fait que les WA Et moi étions tous les soirs ensembles. J'ai joué avec son gamin, on est allé bouffer des glaces énormes etc... Si j'avais été à 100% ça n'aurait pas été possible, car j'aurai été pris par le taf. Est ce que ce surplus de revenus m'aurait apporté la même satisfaction ou le même bonheur ? Pour moi il est clair que non. C'est ça que j'appelle qualité de vie.


Ah ces belles vacances que c'était ! :bave: :aime: :boire: :bise:
41674
Citation :
Les pentes de tous les segments de droites ou demi-droites sont positives et la fonction R' est continue donc elle est aussi une fonction croissante : plus on gagne d'argent, plus il en reste après impôts.


Après je sais qu'il y a quand même le cas (assez rare statistiquement) où quelqu'un se retrouve bombardé dans la tranche de l'ISF tout étant smicard, et lui il va salement galérer.
Ex : quelqu'un qui hérite d'un bien immobilier de haute valeur.

C'est arrivé à un pote, qui co-hérité avec sa soeur d'un F7 ou F9, 'fin pas vraiment le petit appart, et situé dans un des quartiers les plus huppés de Paris, je crois que c'était rue de Rivoli.
Bon ben ça a pas loupé, hop sa soeur et lui sont passés à l'ISF, qui te laisse même pas les yeux pour pleurer quand tes revenus réels ne suivent pas. Année suivante, le bien immobilier a été vendu et la situation a été régulée, mais il m'avait dit qu'il avait dû faire un gros emprunt juste pour payer les impots, qui lui prenaient quasi tout son maigre salaire.
Bon après, ça c'est un cas très rare (et en général ceux qui héritent d'un quadruplex rue de la paix sont pas smicards, la pomme ne tombant jamais loin de l'arbre).
41675
Un pote de promo, stàdire le mec a suivi les mêmes cours que moi dans la même école et a gerbé aux mêmes soirées étudiantes que moi, a ainsi fini responsable IT sécurité chez Total, expat' en Afrique du Sud, puis en Mauritanie, salaire démentiel, de quoi se payer douze bagnoles et un yacht... (...) Sauf que quand on y regarde de plus près, il a des horaires de taré, y voit pas grandir ses enfants, et sa femme se morfond dans des payx où lui est considéré comme un roi et elle comme une moins que rien. 

 J'ai beaucoup de cadres sup autour de moi avec ce genre de situation : je plains vraiment ces femmes dont la vie se résume à torcher des gosses, les porter à leur diverses activités , faire à bouffer et le ménage, faire chauffer la carte de monsieur, et entretenir leur corps car on ne sait jamais, on peut toujour chopper plus beau et plus fortuné que l'actuel mari un de ces 4 icon_diablotin.gif !

Des formes avancées de prostitution en fait.

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

41676
Ou alors elles ont tout compris à la vie et leurs maris rien du tout.
41677

Que leurs maris n'aient rien compris, amha, oui, mais qu'elles aient tout compris elles, j'en doute. Faut quand même supporter de n'^tre socialement rien du tout pendant que monsieur, lui, "fait carrière". Sacré déséquilibre dans le couple.  Ca fait des beaux divorces où le mec se fait littéralement plumer , j'ai un exemple récent autour de moi.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

41678
Tous les conjoints qui vivent cette situation ne sont pas des "putes avancées".

Si un salaire suffit pourquoi se prendre la tête pour aller bosser ?

La vraie vie ce n'est pas le travail.
41679
La vraie vie ce n'est pas le travail. 

 dans le cas que darinze décrivait, la femme dit sûrement ça, mais pas l'homme.

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 15:10:25 ]

41680
Citation de Da :
Un pote de promo, stàdire le mec a suivi les mêmes cours que moi dans la même école et a gerbé aux mêmes soirées étudiantes que moi, a ainsi fini responsable IT sécurité chez Total, expat' en Afrique du Sud, puis en Mauritanie, salaire démentiel, de quoi se payer douze bagnoles et un yacht... (...) Sauf que quand on y regarde de plus près, il a des horaires de taré, y voit pas grandir ses enfants, et sa femme se morfond dans des payx où lui est considéré comme un roi et elle comme une moins que rien. 
 J'ai beaucoup de cadres sup autour de moi avec ce genre de situation : je plains vraiment ces femmes dont la vie se résume à torcher des gosses, les porter à leur diverses activités , faire à bouffer et le ménage, faire chauffer la carte de monsieur, et entretenir leur corps car on ne sait jamais, on peut toujour chopper plus beau et plus fortuné que l'actuel mari un de ces 4  !
Des formes avancées de prostitution en fait.
 


Je suis dans la situation inverse à l´heure actuelle, et je te prie d’accepter mes sentiments les plus irrespectueux et insultants.