Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 206 réponses
  • 501 participants
  • 2 048 391 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
41711
Condoléances.
41712
Citation :
Condoléances.


je sais que ça part d'une bonne intention, mais par pitié ne me sortez jamais ce mot là, je peux pas le blairer, mais alors vraiment pas du tout.
Dans tous les cas, je serais jamais plus triste que la famille elle même, ça serait un manque de respect, pis surtout face à un maladie maximalement dégénérescente et très longue comme celle d’Alzheimer, la mort n'est pas une perte mais une délivrance.

Perso, si mes darons avaient ça, je leur ferais moi même une injection d'héroine, tant qu'ils auront assez de ciboulot pour l'accepter.

Dans l'ensemble ce qui me navre, c'est que ça fait la 10ème mort du parent d'un ami d'enfance depuis 2017, et un seul a dépassé les 80 piges.

[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 14:23:41 ]

41713
C'est bon pour les caisses de retraite ça :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

41714
41715
J'ai pas forcément tout saisi de son propos, mais que ce soit un réel abruti était un fait déjà plus ou moins établi, non ?:??:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

41716
Citation :
surtout face à un maladie maximalement dégénérescente et très longue comme celle d’Alzheimer, la mort n'est pas une perte mais une délivrance.

Les condoléances (je comprends que tu n'aimes pas le mot) ne définissent pas le drame en lui-même (on peut donner ses condoléances très sincères à la fille qu'on aime bien qui a perdu son père qu'on détestait au point de se réjouir de sa disparition).
Cela veut juste dire "je comprends que tu vis une perte qui t'attriste et ça me rend triste et me donne envie de te réconforter même si je sais que ce que je pourrais faire n'y changera pas grand chose, mais si ça peut faire un tout petit peu, je le fais".
Juste condoléances, c'est plus court.
41717
Citation :
Perso, si mes darons avaient ça, je leur ferais moi même une injection d'héroine, tant qu'ils auront assez de ciboulot pour l'accepter.

Le nombre de fois où j'ai entendu ce genre de conneries, et où au final il ne se passe rien...Aie pour une fois un peu de pudeur et attend d'y être confronté pour en parler stp.
41718
x
Hors sujet :
Ya Hozna : qu'on se prenne la tête sur des trucs sans la moindre importance ne n'autorise en rien à porter des jugements de valeur sur des trucs de réelle importance, d'avance merci d'y aller mollo, au bout d'un moment ça commence à bien faire. ;)


Citation :
Les condoléances (je comprends que tu n'aimes pas le mot) ne définissent pas le drame en lui-même (on peut donner ses condoléances très sincères à la fille qu'on aime bien qui a perdu son père qu'on détestait au point de se réjouir de sa disparition).
Cela veut juste dire "je comprends que tu vis une perte qui t'attriste et ça me rend triste et me donne envie de te réconforter même si je sais que ce que je pourrais faire n'y changera pas grand chose, mais si ça peut faire un tout petit peu, je le fais".
Juste condoléances, c'est plus court.


Ha j'avais bien compris, mais je déteste vraiment ce mot, c'est viscéral et pas forcément rationnel.
41719
Je te comprends. Je l'ai longtemps considéré comme un mot passe-partout qu'on sort sans que ça veuille dire grand chose, une sorte de dédouanement facile ou de minimum syndical.
C'est un peu comme le "bonne santé" souhaité à la nouvelle année. Que c'est ridicule quand t'as 14 ou 20 ans, que t'es en pleine forme et que tu n'as pas connu de problèmes graves de santé (ou que ta jeunesse t'a fait les oublier ou minimiser très vite).
Quand tu vieillis, que t'as autrement plus morflé (santé ou disparitions), ça prend un tout autre sens.
41720
Ouais dur de trouver autre chose comme formule. Bah compassion alors...

Je comprends bien ton allusion à l'overdose. C'est bien pour cela que je suis triste / en colère sur ce tabou de la fin de vie. Ma mère a tellement souffert du cancer que je suis quasi certains que l'équipe médicale a surdosé la morphine. Son coeur n'a pas tenu mais ni mon père ni mon frère ni moi ne leur en tenons rigueur.

Que c'est dur quand tu vois quelqu'un souffrir et que tu ne peux rien faire, ou que tu n'y arrives pas...

Quand je vois que certains partent en famille en Suisse pour choisir de mourir j'ai mal...

Pourquoi trouve-t-on normal d'abattre un pur sang quand il a une patte HS qui le fait trop souffrir, mais qu'on ne s'occupe pas d'assister la fin de vie dans hypocrisie de nos semblables ?