Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 199 réponses
  • 501 participants
  • 2 048 148 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
41941

+1 sur les 2 posts d'empism là.

Faut lire.

Youtube c'est un excellent complèment, une très pratique illustration. Mais le savoir, la connaissance, les concepts, c'est dans des putains de livres. Il faut lire, ça rend intelligent, mais je le pense sincèrement. Pour moi la seule chose qui fait la différence entre ce que j'étais à 13 ans et ce que je suis devenu, et ce qu'étais mes voisins et ce qu'ils sont devenus pour certains, c'est qu'à partir de 13 ans jusqu'à aujourd'hui j'ai dévoré des bouquins, de la théorie, de l'essai, pendant qu'ils perdaient littéralement leurs temps devant la TV, les jeux vidéos, et d'autres merdes qui sont juste une perte de temps selon ce qu'on en fait.

J'ai rien contre les jeux vidéos hein, mais y'a des périodes de sa vie où c'est quand même mieux de pas y consacrer 8h par jour...

J'ai rien de plus qu'un autre à part ce que j'ai lu, et des fois la différence est énorme. Je suis convaincu que si j'ai réussi à être ce que je suis, à réaliser les projets que j'ai réalisés, c'est uniquement grace à la lecture. J'ai toujours été anarchiste depuis que j'ai une opinion politique (et même avant mais je ne savais pas mettre de nom dessus) et ça ne fait pas de moi un type qui pue dans un camion. J'ai été non-scolarisé, j'ai eu mon bac en CL à 16 ans + 5 années de fac validées derrière par un master en France et une license en Suède, j'ai monté 3 sociétés, je suis associé de 5 sociétés, je ne travaille plus, j'ai une maison, je gagne en autonomie chaque année et elle est poussée, j'ai toujours pris part aux combats et aux luttes qui me touchent (en ce moment c'est dur de choisir d'ailleurs et ne pas s'éparpiller), je ne fais rien que je ne veux pas faire depuis presque 10 ans et j'en ai pas encore 40, c'est la lecture qui m'a donné tout ça, et une super famille pour m'accompagner, pas des gros anar ou intello, juste des gens ouverts qui aimaient se cultiver sans prétention.

Faut lire sa mère, même les bouquins qui font flipper, plein de concept et de phrases de 5 pages, faut saigner des yeux dessus, aller en lire d'autres pour mieux comprendre, les relire, acheter un dico, même les roman de gare entre 2 essais, faut lire sa mère, tout a été écris, même les solutions aux problèmes qu'on a pas encore eu et y'a rien qui développe autant la capacité de penser que de lire, et l'intelligence que ça donne, ça permet de ne pas perdre de temps, d'aller chaque fois à l'esentiel et de trouver la force d'y arriver, de trouver des mentors, de s'émouvoir.

Faut lire, tout, tout le temps.

J'ai un peu moins le temps de lire maintenant, parce que le premier truc qui m'a donné un peu envie d'être père c'est de lire des trucs à mon gamin.

 

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 15/04/2018 à 11:09:43 ]

41942

J'ai édité 4 fois icon_mrgreen.gif

FAUT LIRE OK icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

41943
Ouais, faut lire sa mère.
41944
Citation de Pictocube :
J'ai édité 4 fois 


Faut apprendre à écrire quoi. :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/04/2018 à 11:15:03 ]

41945
Je comprends ce que tu veux dire mais perso je pense que sacraliser le bouquin est une erreur.

C'est juste un média parmis tant d'autres. Je ne suis clairement pas le mec le plus cultivé du monde mais j'ai dû lire à peine une dizaines de bouquin et je me sens pas limité.
Perso c'est avec le net que j'ai tout appris.


Le but d'un media c'est juste de transmettre un savoir, un point de vue ou une histoire. Du moment que cela est fait, le support utilisé importe peu non?

[ Dernière édition du message le 15/04/2018 à 11:21:44 ]

41946
Citation :
Perso c'est avec le net que j'ai tout appris.


le souci, c'est que maintenant tu es persuadé que la terre plate est aux mains d'un complot juif matriarcal.
41947
Oui mais maintenant que je sais que tu es à la tête de ce complot j'ai plus très peur. :oops2:
41948

TREUM -> c'est pas que l'info n'existerait que dans les bouquins et pas ailleurs ou qu'elle y serait de meilleure qualité mon propos. C'est plutôt de dire que l'acte de lire transcende l'information, rajoute des choses. Quand tu lis et quand tu regarde une vidéo ou un article sur internet, c'est pas tout à fait les même choses qui se passent dans ton cerveau, et ça développe pas tes capacités tout à fait de la même manière. Je parle même pas de supériorité ici, mais juste de différence. Une différence essentielle, fondamentale. Je pense sincèrement et sans mépris que sans cet apport l'homme est amoindri. Ca ne veut pas dire qu'il ne trouvera pas de quoi compenser ailleurs et autrement, et peut-être même parfaitement, mais ce sera plus dur, pas pareil, etc.

Me faites pas dire ce que j'ai pas dit : personne en vaut mieux qu'un autre.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

41949
pfffff ! icon_facepalm.gif:bravo:
41950
C'est plus le rapport au média qui est différent. J'ai l'impression - fausse ? - qu'avec le livre tu as tendance à être plus posé, à prendre le temps de comprendre, réfléchir.

Avec une vidéo tu as tendance à partir rapidement sur la suivante, à zapper. Ce n´est pas obligatoire mais le rapport à l´image me semble plus immédiat que celui au mot.