Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 535 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 531 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
42201
Citation :
Télérama se revendique un magazine érudit et intellectuel

ça fait longtemps que je ne lis plus régulièrement Télérama, mais je n'ai pas mémoire de les avoir jamais vu se revendiquer ainsi.

Se comporter ainsi, par contre, oui. C'est pour ça généralement qu'on* préfère le lire plutôt que Télé Z.

* enfin, certains.
42202
Le truc des Chrétiens-médias est resté dans l’inconscient collectif alors qu'aujourd'hui, c'est des gens en moyenne plus jeunes que moi qui écrivent dans Télérama. D'ailleurs ça se sent...

Message écrit en mode HTML

42203
42204
Quand je lisais Télérama la différence d'âge avec les journalistes était grande, maintenant je n'apprends plus grand chose en le lisant. Et aujourd'hui notre culture fait autorité, celle que nos ainés descendaient.
Mais bon moi j'ai aucune nostalgie pour DragonBall. Pour rien, d'ailleurs.
Telerama, ils ont rajeuni, sont générationnels, à la différence des rédactions qui conservent un spectre éditorial précis, comme certaines revues...

Message écrit en mode HTML

42205
Télérama, le magazine de philo des bobos de gauche pleins aux asicon_facepalm.gif
C'est communautaire (on est entre nous, hein les gars, vous avez les codes...), c'est de la merde.
Bon ça parle beaucoup de télé aussi, ça doit avoir un rapport...image.php
D't'façon, tous les trucs qui finissent en -rama dénotent un cruel manque de distinction et une volonté hégémonique extrêmement suspecte (sauf si c'est un rendez-vous).:langue:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 17/05/2018 à 09:17:27 ]

42206
Télérama, j'y ai souvent lu des trucs très chouettes.
Et le bobo, honnêtement, t'y mets dedans ce que t'y veux.

Au vu de tes idées Ory, tu es un sacré bobo pour le lecteur du Figaro.

Alors parisianisme, milieu théâtreux et social-démocratie intellectuelle font bon ménage dans cette revue...mais y a tellement pire, que j'aime bien du mal pour ma part, à mobiliser la moindre colère à leur endroit
42207
au pire on est pas obligé de le lire si on aime pas, nan ? Ou alors c'est une lecture obligatoire sinon c'est la mort et tchi-tchi avant ?
42208
Bon, je l'avoue, quand l'ASE a débarqué à la maison pour l'enquête sociale pour l'agreement d'adoption de mon premier, on a acheté Télérama et on l'a mis négligemment sur la table basse icon_facepalm.gif


tin, la honte :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 17/05/2018 à 10:01:13 ]

42209
C'est quoi un bobo ?

Moi j'aime bien cette définition : "il faut vivre comme un bourgeois et penser comme un artiste. Les bobos font l'inverse"
Elle colle très bien aux bobos que je connais, qui en plus se prennent pour des anticonformistes alors qu'ils sont hyper conformistes.

N'ayant pas lu Télérama depuis des années (à part de temps en temps des critiques de film sur leur site et un article occasionnellement), je ne me prononcerai pas avec certitude, mais pendant les longues années où je l'ai lu et au travers des articles qu'il m'arrive encore de lire, le journal ne m'a franchement pas semblé correspondre à cette définition.

Après, oui, c'est pas un journal underground. Ouh ! La ! La ! C'est grave.
42210
Citation :
C'est quoi un bobo ?


istock_000002975620xsmall.jpg

Citation :
Elle colle très bien aux bobos que je connais, qui en plus se prennent pour des anticonformistes alors qu'ils sont hyper conformistes.


Perso ça me parait correspondre à pas mal de gens trop politisés que je connais, qui conspuent le conformisme, mais qui sont incroyablement conservateurs et réactionnaires, enfermés dans des carcans politicards qu'ils ne semblent pas avoir compris, et qu'ils répètent comme des perroquets.