Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 669 réponses
  • 500 participants
  • 2 014 785 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
42101
Nan mais si tu prends un menu à 70€ et que le verre de vin coûte 20€ heu si y'a un léger problème quand même
42102
Citation :
En France les prix sont libres, et personne n'oblige personne à aller dans un restau étoilé,

Sauf que ce défaut concerne la majorité des restaurants, pas seulement les étoilés.

C’est une pratique un peu conne. Tous les restaurants ne font pas comme ça, mais c’est malheureusement le plus courant. D’ailleurs c’est sur les bouteilles les moins chères que les coefficients sont les plus élevés.
42103
Citation de Patrick :
Nan mais si tu prends un menu à 70€ et que le verre de vin coûte 20€ heu si y'a un léger problème quand même


Et quand ton menu coûte 20€et ton verre 6.50€?
42104
Y'a pas de vin au macdo.
42105
Citation :
ce défaut concerne la majorité des restaurants
C'est bien pour ça que je dis que c'est pusillanime d'aller bouffer dans un restau et de venir se plaindre ensuite que le pinard y est cher. C'est quand même pas une nouveauté.
Et puis c'est pas un défaut. Les prix sont libres.
Si toi t'as envie de vendre un stylo bic jetable 50 euros, et qu'un mec te l'achète, le défaut c'est pas toi. :oops2:

[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 13:36:15 ]

42106
bah le gars c'est déjà plaint d'un café servi dans un gobelet en carton donc bon......:-D
42107
Par contre les restaurateurs ne peuvent acheter leur boissons alcooliséees que chez des distributeurs agréés. Je ne sais pas s'ils les payent plus ou moins cher que le Pouet lambda par contre.
42108
Nouvelle DaRinzade : laissons les commerçant faire n'importe quoi, vu qu'on n'est pas obligé d'acheter. Si un commerçant fait de la merde, c'est le client qui est responsable. icon_facepalm.gif

Le prix du vin dans les restos est un vrai problème. Le problème n'est pas seulement le prix, mais le fait qu'on se retrouve à boire de la merde hors de prix. C'est juste un peu moins vrai dans les régions viticoles, mais par ici, prendre une bouteille fait énormément monter la note sans la plupart du temps que le vin ne soit à la hauteur du contenu des assiettes. Un Saumur-Champigny sans grand intérêt se trouve la plupart du temps entre 18 et 22 € alors que le truc n'en vaut probablement pas 5 dans le commerce. ça fait bien mal au cul quand tu sais quelles vraiment bonne bouteilles tu peux trouver autour de 15 €, ce qui laisserait une marge suffisante au restaurateur.

Je pense que c'est juste une très très grosse connerie de la part des restaurateurs. Un bon vin fait partie intégrante d'un bon repas.

Je me rappelle être allé manger avec Krava dans un resto accolé à une cave. Là, les mecs ont été malins : ils proposent une énorme gamme de vins vendus dans la cave, celui-ci est directement sur des étagères avec le prix marqué et ce prix n'est que quelques euros au dessus de celui de la cave. Moralité, dans ce resto où la cuisine est simple, peu imaginative, mais très bonne et à partir de bons produits, tu sublimes carrément ton dîner avec un bon vin pour un prix qui t'aurait valu une piquette dans 95% des restos de France.
42109

Je remarque que souvent le prix moyen des bouteilles proposées dans des restaus de cuisine étrangère -indien, viet/chinois/thai, marocain, libanais etc- est bien inférieur à ce que l'on voit dans des restaus à cuisine française ou style pizzeria, même s'il s'agit de vins français en général dans tous les cas.

Complot?

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

42110
grave.

Par ici, c'est dans les restos un peu qualitatifs et gastro qu'on trouve des bouteilles à prix "raisonnables". En fait, elle ne sont guère plus chères que celles vendues dans les restos plus basiques, mais la qualité est autrement plus en rapport avec le prix et la bouffe.