Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 535 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 542 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
42461
Citation :
On veut faire des disques, c'est ça la musique.

euh... tu peux en faire (c'est tellement 2nd moitié du 20ème siècle), mais ne compte pas en vendre trop

Non je ne mettrai pas de pull

42462
Citation de W-Addict :
Crée le ton sujet. Moi ça m'intéresse.

Bah oui :bravo:
42463
Citation de noSkillz :
T'es sûr ?

Citation de W-Addict, :
J'suis ko et bourré. :-D


:oops2:


´culé. :oops2:
42464
J'ai rien compris au post de la poupée Barbue.
Crée le sujet et balance, j'irai voir ce que j'en pense une fois que j'aurai pigé.icon_facepalm.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

42465
J'arrive pas à raccorder sa volonté de parler du "monde de la musique actuel et non pas l'industrie musicale" qu'elle conclut par "On veut faire des disques, c'est ça la musique".
Soit empism fait de l'ironie, et alors j'attends qu'elle précise un peu sa position - soit elle n'en fait pas, et alors c'est clair pour moi, faire de la musique ce n'est absolument pas faire des disques, car faire des disques c'est précisément ce à quoi s'est limitée l'industrie musicale, entre la seconde moitié du XX° et le début du XXI°.

[ Dernière édition du message le 02/07/2018 à 10:56:36 ]

42466
Ben si on prend le disque comme "objet à vendre", tu as raison. Mais on peut aussi prendre "disque" dans le sens "oeuvre complète". Je vois pas en quoi ça n'est pas souhaitable.
Sauf que c'est de plus en plus compliqué. Déjà, le CD avait aidé au zapping vers les "meilleurs" morceaux. La dématérialisation fait que je parie que bien des gens n'ont jamais écouté en entier certains album de gens dont ils ont pourtant acheté des morceaux.
42467
Citation :
La dématérialisation fait que je parie que bien des gens n'ont jamais écouté en entier certains album de gens dont ils ont pourtant acheté des morceaux.
Lu: la dématérialisation fait enfin qu'on n'est plus obligé d'acheter un album entier (souvent bâclé) pour juste un ou deux morceaux dessus qu'on trouve assez réussis. Et j'aurais tendance à dire que tant mieux.


Citation :
on peut aussi prendre "disque" dans le sens "oeuvre complète". Je vois pas en quoi ça n'est pas souhaitable
Par opposition avec toi, déjà, j'aurais dit que l'immense majorité des disques sont un "ensemble d'œuvres" et non une seule "œuvre complète" à lui tout seul. Cela, je peux le concevoir pour quelques albums particuliers, genre de Pink Floyd ou d'autres groupes progressifs, qui font ou ont fait des albums concepts, comme l'a fait également Gainsbourg avec Melody Nelson qui forme un tout qui s'écoute du début à la fin tel quel. Ca oui je veux bien l'appeler "œuvre complète".
Sinon, un disque de ces dernières décennies, se limite généralement à un ensemble d'œuvrettes simplement mises bout à bout et souvent même pas liées. Et donc, ce que je trouve pas souhaitable, c'est quand on t'oblige à acheter douze morceaux de sucre alors que tu n'en voulais qu'un. Car ça c'est clairement le leitmotiv de l'industrie : sortir un produit standardisé en masse et maximiser les ventes. On est très loin du domaine artistique dont provient à l'origine la musique.

L'apparition et la disparition quelques disènes d'années plus tard des supports appelés disques ne sont finalement que peanuts dans un océan de créativité qui accompagne l'homme depuis qu'il est homme et sur tous les continents où il s'est établi... c'est cela qui me fait die que "les disques" c'est pas "la musique".

[ Dernière édition du message le 02/07/2018 à 16:44:31 ]

42468
A part ton dernier paragraphe auquel j'acquiesce, je ne partage pas le reste.

Citation :
Sinon, un disque de ces dernières décennies, se limite généralement à un ensemble d'œuvrettes simplement mises bout à bout et souvent même pas liées.

Je serais curieux de savoir ce que tu écoutes. :-D

Effectivement, si ce sont des produits industriels (ce qui m'étonnerait un peu de toi quand même), ta description est juste. Sinon, ben non. Il n'y a pas besoin que ça soit un concept album pour qu'un disque soit une oeuvre en tant que tel et non une simple succession de morceaux mis ensemble pour être contenues dans un support.
Cela ne veut pas dire que tous les disques le sont. Mais il y en a beaucoup.
42469
daRinze n'écoute que des compil' "Best Of Organ". :oops2:
42470

Et il a bien raison :oops2:
R-10765502-1503922453-5105.jpeg.jpg
R-867619-1167235176.jpeg.jpg