Il devrait ptet changer de nom pour le festival parce que bon Orelsan, Charlotte Gainsbourg. Tryo, Indochine et compagnie (Mais qu'est ce que fout Marylin Manson dans ce festoch?)
On est quand même loin d'un festival rock.
P'tain puis racheté par Bolloré. La prochaine étape c'est quoi? Revendre le Hellfest à Martin Bouygues ?
[ Dernière édition du message le 30/06/2018 à 20:42:04 ]
empism
2554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
42455Posté le 01/07/2018 à 01:57:33
J'aimerai bien faire un topic pour essayer de dresser ( modestement et à plusieurs ) un état des lieu général sur le monde de la musique actuel et non pas "l'industrie musicale", mais il conviendrait aussi de parler du "salaire musical" et de quelques acteurs du milieu mais surtout des musiciens. Mais c'est un sujet qui me fout trop en boule pour en parler sereinement.
Un peu comme quand quelqu'un te conseille de mettre un truc sur internet, comme si internet c'était ton pote, ton patron, ton fournisseur de rsa, ton mac. Comme si une vue c'était important, j'habite à un carrefour et le container devant chez moi il a 15 000 vue par jour !
Le cordonnier à l'angle, il a dix vues par jour et il gagne sa vie pépère, et c'est ce à quoi tout le monde aspire. Non merci les tournées de chiottes glauques. On veut faire des disques, c'est ça la musique. C'est pas une espèce de tour de France à la con.