Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 669 réponses
  • 500 participants
  • 2 014 774 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
42521
42522
Navre dans le genre débile de chez débile, une nana râlait violemment sur FB parce le quasi seul pont qui relie ma commune à la voisine plus importante va être coupé à partir de lundi pour entretien pendant un mois.
C'est clair que ça va être la merde : sans ce pont, la commune est assez enclavée. Il faut la traverser et prendre des petites routes tortueuses qui vont être très encombrées pour rejoindre de plus grands axes et le coeur de l'agglo au sud-ouest. Pour tous ceux qui doivent se rendre vers l'est, la fermeture du pont va susciter de gros détours les faisant notamment passer par des noeuds à l'entrée de l'agglo qui ont tendance à être très encombrés aux heures de pointe.

Sauf qu'il faut bien entretenir ce foutu pont qui supporte déjà un trafic bien supérieur à ce pour quoi il a été conçu et que personne ne serait plus avancé si, faute d'entretien, on finissait par être obligé de le fermer pour raisons de sécurité.
Bref, ça fait réellement chier un tas de gens, mais c'est clairement pas un motif pour râler. icon_facepalm.gif
42523
"Fermé pour entretien" c'est la nouvelle mode.
Ca ressemble souvent à des oukazes insupportables et méprisants, alors qu'il est souvent possible (au prix d'un léger allongement des travaux) d'aménager une circulation réduite dans le souci de moins gêner.
"Sur la terre comme au ciel" persifflais-je récemment: Un reflet de ce que devient peu à peu la considération des dirigeants pour la piétaille: Peau d'nibe.
C'est ça que les gens prennent en pleine figure et acceptent de moins en moins.

Ces gens sont là pour nous servir.
Il se conduisent comme s'ils étaient là pour jouir du pouvoir que procurent les moyens qu'on leur confie.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 06/07/2018 à 11:26:49 ]

42524
Ouais, ou alors les travaux sont plus rapides et plus surs avec la circulation fermée. Voire impossibles avec la circulation ouverte.
42525
Navre, parce que ça me renvoie en pleine face ma vie de privilégié :

Hier après une journée de taf, et avant d'aller voir un concert de stoner, je me dépêche d'aller faire ma séance de natation quotidienne.

Je suis en voiture pour une fois. En m'arrêtant au feu mon regard est attiré par un gus qui semble être un SDF et qui tombe comme une merde, s'étalant de tout son long sur le sol.

J'attends ce foutu feu vert pour me garer dans la rue d'à côté. Et je me grouille d'aller le voir. Au milieu d'une foule qui passe en mode OSEF je mets à genoux, je lui parle et lui demande si ça va, s'il a besoin d'aide. Il baragouine et entrouvre un oeil. Ok il est bourré et mal en point. Et il en plein soleil, par 30 degrés.

Je me rends compte qu'une dame s'est également arrêtée et a appelé les pompiers. Deux autres jeunes femmes s'arrêtent pour demander si elles peuvent aider.

Les pompiers arrivent, je me débrouille pour leur libérer le passage jusqu'à ce monsieur.

Il ouvre les yeux, voit les pompiers, et se lève d'un coup. Il se barre en lâchant un florilège d'insultes. Les pompiers essaient de le raisonner, en vain. Du coup ils repartent, le monsieur refusant toute aide.

Eux ont l'habitude de ce genre d'événement. Moi pas.

J'ai d'abord été choqué par cette centaine de personnes, passée à côté d'un homme à terre, sans en avoir rien à foutre. Heureusement une poignée de personne s'est arrêtée, mais ça fait tellement peu...

Puis ce mec, qu'a-t-il pu lui arriver pour qu'il préfère comater complètement bourré au milieu de la rue plutôt que d'accepter de l'aide ?

Mauvaises expériences avec les pompiers ? L'hôpital ?

Triste société où l'on ne considère pas un SDF digne d'attention et un SDF préfère se couper de toute aide...

Bref ma naïveté et mon utopie ont pris cher.

Tiens à noter que deux véhicules de flics sont passés pendant qu'on attendait les pompiers, sans d'arrêter bien sûr. Protéger et servir, mais pas tout le monde.
42526
En gros, le pont fait deux voies étroites. Deux bus ne peuvent pas s'y croiser. Encore moins des camions qui ne sont pas sensés y passer (mais il y en a quand même).
Les trottoirs font une cinquantaine de cm de large.
Depuis quelques années, une passerelle piétonne a été installée contre ce pont.

Les travaux sont :
- nettoyage, réfection et peinture des parapets
- rabotage de l'ouvrage
- "hydro" (? j'imagine de l'étanchéïté ou un truc comme ça. Actuellement, les trottoirs sont des baignoires quand il pleut)
- démolition des trottoirs
- reconstruction des trottoirs (j'imagine et j'espère qu'ils vont supprimer celui côté passerelle pour élargir un peu celui de l'autre côté) et des parements (une partie est arrachée par les roues des gros véhicules qui doivent souvent trop serrer en entrée ou sortie de pont, sachant qu'il y a direct un virage sec d'un côté)
- réfection de "la couche de roulement" (j'imagine qu'il s'agit des enrobés) du pont ET de la route qui y mène
- "mise en oeuvre de l'étanchéité"

En plus de ça, un rond point va être refait à 100 m du pont.

Il est évident que tous ces travaux peuvent se faire avec de la circulation et que comme le dit Ory, c'est juste par pur mépris de la populace que le pont va être fermé. :oops2:
42527
A coup sur, un complot technofasciste d'asservissement par l'acceptation volontaire de contraintes injustifiées.
42528
Citation :
J'ai d'abord été choqué par cette centaine de personnes, passée à côté d'un homme à terre, sans en avoir rien à foutre. Heureusement une poignée de personne s'est arrêtée, mais ça fait tellement peu...


Perso, j'ai déjà fait ce que t'as fait toi même, et ça s'est jamais bien passé. Au mieux effectivement le mec se barre en courant (enfin en courant c'est vite dit), au pire il t'agresse, ce qui m'est arrivé, enfin à ma copine qui était avec moi.
Maintenant je passerai devant en mode chacun sa merde.
42529
Citation :
J'ai d'abord été choqué par cette centaine de personnes, passée à côté d'un homme à terre, sans en avoir rien à foutre. Heureusement une poignée de personne s'est arrêtée, mais ça fait tellement peu...

Cela me rappelle une émission vue il y a des années où ils s'étaient amusés à simuler quelqu'un qui s'écroule dans la rue dans différentes capitales occidentales et à regarder dans quelle ville quelqu'un s'arrêtait en premier pour porter secours.

Déjà, c'était assez long avant qu'une personne n'intervienne. Partout.

La ville gagnante a été Paris. C'est la première où, après comme dans toutes les villes on avait constaté le passage de nombreuses personnes oscillant entre totale indifférence et hésitation à aider, une personne s'est vraiment arrêtée pour porter secours.

A noter que la personne qui a sauvé l'honneur de la France était un immigré noir africain. :-D
42530
Oui forcément ça doit calmer...Perso ça ne changera rien pour moi, je continuerai à m'arrêter.

Je cherche pas de médaille, je me dis juste que si on ne prend pas le temps de s'arrêter on perd de notre humanité.

Le gars est p-e un pur connard, n'empêche il était à terre, je ne me voyais pas passer à côté et ensuite faire la leçon à mon fils sur l'entraide et la solidarité.

Edith : je répondais à Youtou.

[ Dernière édition du message le 06/07/2018 à 12:10:30 ]