Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 537 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 728 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
42581
Il me semble que tu as dis que tu jouais aux fléchettes sur eux. Et qu’ensuite tu les éparpilles (et les désinfectes) en y plantant des bâtons de dynamite.

J’ai mal lu ?

[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 12:36:34 ]

42582
Citation :
enseigner l'empathie et l'entraide à l'école, dès la maternelle.

Pour enseigner l'empathie, à mon avis y'a du boulot. Il s'agit d'un sentiment spontanné, je ne vois pas du tout comment enseigner ça:8O:
Pour l'entraide, l'enseigner est sans doute une gageure aussi.
Par contre, mettre les gosses en situation de... pourquoi pas?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

42583
J'ai vu deux-trois exemple dans des écoles où l'équipe pédagogique met effectivement les enfants en situation, et leur apprend au besoin comment réagir.

Ça me fait penser au Japon où les enfants nettoient leur classe.

42584
Avant d'enseigner à l'école, faudrait déjà que les parents tiennent des propos respectueux à la maison, arrête de tirer leur môme par la main pour traverser devant un mec qui fait la manche, réponde au bonjour quand c'est 2X par jour sur le pas de leur porte. L'empathie se nourrit d'un ensemble de valeur, mais je pense même qu'elle est innée chez l'enfant qui veut devenir pompier, infirmière ou policier pour réparer des injustices.

C'est la vanité des adultes qui fout la merde et c'est de pire en pire, les gens n'ont plus honte d'afficher leur racisme, leur mépris, d'invectiver les SDF pour leur reprocher parfois juste leur présence dans le paysage. Je dis pas qu'une bande de 15 gars avec des chiens qui gueulent dans la rue se comportent toujours bien, mais ce ne sont pas eux qui sont les plus en difficulté la plupart du temps... D'ailleurs dans ma ville la plupart ont un appart. Un gars seul en train de se laisser crever au coin d'une rue, faut quand même être une belle ordure pour pas lui venir en aide tout ça parce qu'il y a un risque qu'il soit pas reconnaissant... amha.

Les gosses en situation de, d'après moi c'est n'importe quoi. Déjà leur ouvrir les yeux sur ce qui les entoure, en leur expliquant le monde, sans voyeurisme. Que la vraie vie c'est pas les ch'tits a miconnasse, qu'ils réalisent aussi la chance qu'ils ont. Ca parait tellement évident que ça en deviendrait mièvre, mais la réalité c'est qu'on croit les protéger derrière des écrans de fumées alors qu'en fait on en fera des poltrons égoïstes.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

42585
Ca fonctionne au jap, mais surement pas ici, du moins pour le moment, bien au contraire.
42586
Youtou : souvent beaucoup de moyens sont mis en oeuvre pour "une personne". Par contre exemple un skieur coincé, un automobiliste bloqué dans la carcasse de sa voiture, des habitants bloqués sur leur toit, etc.

J'entends ton expérience, et celle de ta compagne, qui s'est soldée par une agression. Je regrette juste que cette violence te fasse faire machine arrière. Mais en même temps je ne sais pas comment je réagirai dans de telles circonstances. Donc je m'abstiendrai de te juger.
42587
Citation :
Il s'agit d'un sentiment spontanné

Un peu réducteur non ?
Ca voudrait dire qu'il y des gentils et des méchants et qu'on ne peut rien y changer ?
42588
EDIT : c'est pour Youtou...
Ouh la du calme, je ne me moquais pas, je trouvais juste la formule bien trouvée et bien poilante... ;)

[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 13:41:57 ]

42589
nobazz : bien sûr que l'éducation de la part des parents fait une grosse partie du taf. Mais ça ne doit pas - selon moi - éluder la part de l'école. Après c'est clair qu'en France l'école c'est le temple de la connaissance, qui doit conduire à l'excellence. Pour d'autre c'est le moule qui forge les moutons. Moi j'aime y voir un lieu où l'on appprend à vivre ensemble.

:utopiste:
42590
Je suis d'accord ;) Par contre on voit bien combien les valeurs "humaines" viennent parfois télescoper ce que les enfants entendent des convictions de leurs parents, ou de ce que leur livre la télé qui tourne en boucle à la maison. Après c'est toujours le même problème, éduquer les parents a des valeurs de solidarité et de tolérance... pour ça on est clairement pas sur la bonne pente.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???