Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 535 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 597 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
42571
+1

Pour contrebalancer les histoires tristes, la dernière fois qu'on s'est occupés d'un gars en situation de pesanteur contrariante (pour lui), ça a donné une jolie rencontre.

J'étais avec mes potes qui organisent une FDM très sympa dans un bled dÎle et Vilaine. Le genre de bled où il ne se passe pas grand chose alors les potes ont monté une assoc et font plein de trucs bricolés mais sympa et efficaces. Ils font toujours leur FDM décalée de quelques jours, donc il y a pas mal de monde.

Bref, beaucoup de bénévoles, deux scènes, des groupes sympa, certains très bons... et en fin de soirée, une buvette qui a bien tourné, donc quelques personnes pas bien fraîches. Dont une qu'on découvre, en finissant de nettoyer la place, couchée dans les parterres de géraniums.

On s'en est occupés. Le mec était venu d'un bled des environs avec des copains, lesquels étaient repartis sans lui, en partie à sa demande tellement il se sentait bien là.

On décide de l'mebarquer à la maison des potes organisateurs qui nous logent pour qu'il y passe donc la nuit.

Le lendemain, une bonne partie de la bande d'orga et bénévoles est au petit déjeuner bien tardif pour certains et déjà le début de l'apéro pour d'autres au soleil dans le jardin. Qui sort enfin des toiles ? Géranium (eh oui, il avait choppé le surnom direct).
Le gars, tout chiffonné de la tête au pieds avec (comme la plupart d'entre nous) des valises qui touchent le sol, boit timidement quelques cafés. Discute sympa et finit par profiter du départ d'un gars de la bande qui allait dans la bonne direction et l'embarque pour le ramener chez lui.

Fête suivante, plusieurs mois plus tard, dans le même bled, en début de soirée un jeune gars à bonne tête, propre sur lui et sympa tout plein vient timidement saluer les copains de l'orga.
"Salut, vous me remettez ?
- Euh ! Non, mais salut.
- je suis Géranium"

Depuis, le gars est un fidèle des fêtes du bled et a commencé à filer des coups de mains aux stands de bouffe. Personne ne sait son nom : pour tout le monde, c'est Géranium :bravo:
42572
42573
W-Addict, je comprends ta surprise face à la réaction des gens. Le plus triste en vrai, c'est pas tant que la plupart passent a coté sans s'arrêter par peur, par habitude ou par inattention, c'est que des gens comme Youtou l'assume pleinement. Y'a deux choses distincts, le mec bourré qui vocifère dans son coin et que t'es pas obligé d'aller voir parce qu'il va probablement t'envoyer chier, hermétique. C'est pas le moment de l'aider, même si des sourires empilés les uns sur les autres ça peut donner des résultats au final. L'autre cas, c'est le mec qui peut potentiellement être en train de crever sous tes yeux, même si c'est suite à une chute à la con ou à un sommeil au mauvais endroit... En fait ça porte même un nom de ne rien faire. A minima en effet appeler les pompiers ou les flics, si le gars râle et ne veut pas d'aide. Un mec déchiré n'est pas en état de savoir ou pas s'il veut crever sur le trottoir, et on sait que c'est souvent suite à une prise en charge pour un gros pépin de santé que les SDF se saisissent des (trop rares) propositions de parcours qui peuvent leur être faites. Au pire, le gars va se ressaisir et partir en t'insultant, et alors? T'as eu la bonne réaction, même si ça paye pas à chaque fois. Quand je vois la réaction de la plupart des gens, putain j'ai honte.

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

42574
Oui je pense avoir "bien" agi, en tout cas en accord avec moi-même.

Je prefererme faite insulter plutôt que de me demander si une personne pourrait être en vie si j'avais agi différemment.

Après ça m'est arrivé plus d'une fois de passer mon chemin, donc je ne jette pas de pierre.

D'où mon post dans "navre" plutôt que dans "agass".

P-e que ça fera écho chez les lecteurs du sujet. Personnellement je pense que "glander" sur AF a fait beaucoup évolué ma vision de notre environnement et des gens qui le composent.

Ce serait sûrement très utile d'enseigner l'empathie et l'entraide à l'école, dès la maternelle. Et d'avoir des parrainages des plus jeunes par les plus âgés.

On changerait ainsi beaucoup de comportements qui nous choquent/navrent.

[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 11:18:30 ]

42575
Tu voudrais pas non plus qu'on enseigne aux enfants à vivre en société sans se bouffer le nez, non plus ?
42576
42577
Citation de Will :
Tu voudrais pas non plus qu'on enseigne aux enfants à vivre en société sans se bouffer le nez, non plus ?


Maintenant que tu n'es plus modo je me permets de tenir de tels propos. :oops2:

C'est l'effet XX/XX XXXX. :oops2:
42578
Citation :
c'est pas tant que la plupart passent a coté sans s'arrêter par peur, par habitude ou par inattention, c'est que des gens comme Youtou l'assume pleinement.


ca serait quand même cool de pas trop sortir des posts isolés de tout contexte. J'ai pas dit que j’enjambais des cadavres d'enfants, mais qu'un clodot totalement beurré qui reste par terre dans ses déjections à côté de tonneaux de villageoise, j'ai déjà donné, et pour moi c'est une totale perte de temps au mieux, un risque élevé de te faire tabasser au pire.

Par ailleurs les flics et pompiers sont génarellement bien emmerdés, un seul clodot correctement beurré nécessitant souvent une dizaine de personnes pour s'occuper de lui pendant 90mn, le temps que monsieur veuille bien qu'on le prenne en charge.

Allez-y, sortez vos posts remplis de bonne morale de forum internet, qui jugent les autres sur 2 phrases sorties de tout contexte.

[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 12:31:51 ]

42579
Citation :
J'ai pas dit que j’enjambais des cadavres d'enfants


Cette crise de lol ! :mdr:
42580
Ho et pis merde, je sais même pas pourquoi je réponds à des chevaliers blancs de la morale internet en fait.