Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 585 réponses
  • 500 participants
  • 1 991 192 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
45531
Citation de Infierno :
Tiens en revenant chez moi j'ai croisé un cycliste qui conduisait sans les mains, en train de mater son smartphone et avec des écouteurs dans les oreilles. J'avoue ça m'agace prodigieusement.

les écouteurs no way. Au moins il n entendra pas le crissement des pneus au carrefour.... :oops2:
La mort par surprise. :non:
45532
je reprends le truc des caisseux...
je suis passé à l'electrique, une peugeot ion, ça ressemble un peu à une cacahouette sans permis...
bah on me colle beaucoup plus au cul qu'avec mon C3, c'est dingue, meme quand je suis deja à 90/100 sur une route à 80:oops2:
on me double beaucoup plus aussi( alors que je me traine pas), mais j'adore etre le premier au feu et mettre tout le monde dans le vent( je suis le premier à 50:bravo: ), vu l'acceleration et le couple immediatement dispo en elec, je vois la gueule des gens dans le retro:8O:
ou quand je m'engage et roule sur une 4 voies, y en a qui doivent encore se demander comment ils ont pu se faire doubler par une voiture sans permis:volatil:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

45533
Bonne piste pour la promotion de l'électrique :
"Avec mon électrique, j'encule les mazouteux au feu"
45534

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

45535
Citation de Jäggimfs :
Citation de Infierno :
Tiens en revenant chez moi j'ai croisé un cycliste qui conduisait sans les mains, en train de mater son smartphone et avec des écouteurs dans les oreilles. J'avoue ça m'agace prodigieusement.

les écouteurs no way. Au moins il n entendra pas le crissement des pneus au carrefour.... :oops2:
La mort par surprise. :non:


Alors qu'un motorisé avec la carrosserie, les fenêtres fermées et la radios, ils entendent toujours les cris de détresse des piétons qu'ils tuent ...
Idem avec le casque des motards.

D'ailleurs, est-ce que cet isolement de l'environnement sonore serait l'explication de pourquoi ils font tous chier à klaxonner et à faire ronfler les moteurs ?
Depuis l'intérieur d'une voiture, ça ne parait pas fort. Mais vu de dehors, quand on est en train de discuter en terrasse, c'est extrêmement violent.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

45536
Citation :
Alors qu'un motorisé avec la carrosserie, les fenêtres fermées et la radios, ils entendent toujours les cris de détresse des piétons qu'ils tuent ...
Idem avec le casque des motards.


+10000
En fait reprocher au cycliste leur folie, c’est bien souvent admettre sans l’accepter qu’ils n’ont pas leur place sur la route, trop dangereuse pour elle. D’ailleurs on a parfois les même remarques sur les piétons qui portent des écouteurs. Tous les jours en tant que piéton je vois des endroits très dangereux pour nous, et il y a peu dans ma commune une femme est décédée renversée sur un passage piéton, je comprends pas qu’il existe des apps comme waze, mais pas des apps pour signaler ce genre de points dangereux.

Sinon récemment il y a eu cet article intéressant qui corrobore mes pensées là-dessus:
https://www.liberation.fr/planete/2019/07/04/les-cyclistes-commettent-beaucoup-moins-d-infractions-que-les-automobilistes_1733669
45537
Reste qu’un cycliste qui roule sans les mains avec le portable sous les yeux et les écouteurs, c’est d’une inconscience historique.

Je comprends pas que la réglementation ne soit pas plus punitive avec le téléphone au volant / guidon. Annulation du permis ou de la ligne téléphonique, ça ferait réfléchir.
45538
Attention à ne pas tomber dans la connerie crasse et le déni djardin, ce n'est pas parce que les motorisés sont coupés de l'extérieur qu'avoir une conduite ultra risquée et irresponsable en vélo devient ok.

[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 09:07:38 ]

45539
Citation :
D'ailleurs, est-ce que cet isolement de l'environnement sonore serait l'explication de pourquoi ils font tous chier à klaxonner et à faire ronfler les moteurs ?

Faire du boucan ptète pas, mais faire nawak ou être inattentif je suis sûr que ça joue !

Quand je conduisais une voiture récente bien isolée je me suis fait surprendre quelques fois. Non pas que j'étais inattentif mais comme tout l'environnement est feutré / confort, en fait on a presque l'impression d'être spectateur, que ce qu'il se passe dehors ne nous concerne pas.

Doc pas étonnant que ce soit les gros suv récents (et donc tout confort tout isolés) que l'on voie faire le plus nawak

Edit:
Citation :
En fait reprocher au cycliste leur folie, c’est bien souvent admettre sans l’accepter qu’ils n’ont pas leur place sur la route, trop dangereuse pour elle.

Euh faut quand même pas pousser.
Si un cycliste grille le feu rouge sans ralentir ni même regarder ce qui arrive, c'est pas qu'il a pas sa place sur la route. C'est soit qu'il est con, soit qu'il fait une tentative de suicide.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 09:11:34 ]

45540
+1000 pour le bruit de certaines motos.

Citation :
Je ne nie pas que les gens se comportent comme des culs avec les motards, mais ils ne sont pas dans la même catégorie de dangerosité pour eux même et les autres que les cyclistes.

Partant de là vouloir faire un parallèle motard / cycliste ne me semble pas hyper honnête ni objectif.

Je parle des gens en tant que victimes des comportement.

Citation :
Enfin nier l'existence d'un "esprit motard" qui prêche quand même pas mal le non respect des limites de vitesses, les conduites à risque pour soi même et les autres, et la très haute estime de ses propres talents de pilotes ne me semble pas non plus super honnête.

Alors là, je me demande où tu es allé chercher cet "esprit motard". Evidemment, je sais que ton expérience de la moto et d'une partie du milieu motard est considérablement plus grande que la mienne, mais moi, je n'ai jamais rencontré cet "esprit motard".
Tu transpose la mentalité de quelques kékés visibles sur l'ensemble de la communauté motarde, ce qui ne me semble pas super honnête.
Ce que j'ai toujours vu, connu et entendu de l'esprit motard, c'est :
- effectivement pas une grande rigueur du respect des limitations de vitesse hors agglomération, préférant l'usage de la bonne intelligence (1)
- l'entraide, l'entraide et encore l'entraide. Un motard arrêté sur le bord de la route ? On s'arrête pour savoir si tout va bien et dans la négatif, on l'aide. Je l'ai constaté à chaque fois que j'ai eu un souci, même si comme tout, ça se perd en partie avec des nouvelles "clientèles" de motards
Quant à la haute estime des talents de pilotes, j'ai plutôt le souvenir de longues soirées où tout le monde racontait les chaleurs qu'ils s'étaient faites (voire les gamelles).

Maintenant, je vais te dire un truc à peine croyable : les motards ne sont pas uniformes. Déjà, il y a différentes générations et il est à peu près évident qu'un mec de 25 ans n'a clairement pas le même comportement qu'un quadra ou qu'un quinqua, qu'un motard de l'été qui sort son hypersport ou sa custom 2-3 mois dans l'année n'a pas la même attitude que le roule toujours qui l'utilise été comme hivers, encore moins que le gus qui va quotidiennement au boulot en moto. Et ne parlons pas des femmes (20 à 25 %) qui ne sont elles-même pas uniformes, mais qui comme chez les automobilistes, ont des différences entre les âges, etc.

Evidemment, ce sont les kékés casse-cou qui sont les plus visibles. Mais résumer "les motards" à ces gens est à peu près aussi malin que de résumer les cyclistes aux inconscients qui n'ont aucune notion de code de la route, brûlent sans discernement les feux et stops et roulent à burne sur les trottoirs.

Enfin, ça serait bien qu'on arrête l'amalgame cyclo/moto qui a autant de sens que d'amalgamer trottinettes électriques et vélos.