Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 230 réponses
  • 501 participants
  • 2 049 302 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
45551
Je ne doute pas du tout que les motards puissent effectivement faire preuve de bon sens en dépassant les limites mais justement le code de la route il est là parce que le bon sens de tout un chacun, sur la globalité de la population, il n'est pas suffisant.
45552
Heu depuis quand hypocrite c'est devenu une insulte ?
45553
Citation :
Sans déconner vous vous imaginez l'enfer absolu que ça deviendrait la route si absolument tout le monde s'autorisait unilatéralement à "préférer l'usage de la bonne intelligence" au respect du code de la route ?

C'est un bonne question.
C'est arrivé dans une grande ville suisse, je crois, une ville qui est sujet à des embouteillages légendaires.
Un jour, tout le système de feux de la ville est tombé en panne. Tout le monde s'est attendu à une situation cauchemardesque. Et fait, ça a été le jour où la circulation a été la plus fluide.

Il y a quelques années, il y avait entre deux bleds de l'agglo de Lorient une piste cyclable qui longeait une jolie petite route et qui était un nid à emmerdes. En effet, en l'absence de trottoir, les piétons la squattaient largement. Et en mode piéton qui se balade, c'est dire je prends toute la largeur, je tiens mon chien en laisse avec 3 mètres de laisse tendue en travers du passage, etc.

Un enfer pour les cyclistes et de leur côté, les piétons ne cessaient de ce plaindre de ces cyclistes qui déboulaient comme des dingues et les insultaient.
Décision des élus : déclasser la voie. Elle n'est plus rien. Ni trottoir, ni piste cyclable. Elle est juste interdite aux engins motorisés.
Moralité : tout le monde cohabite et fait gaffe aux autres.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas de code de la route ni de règle. Mais si on consacrait un peu plus d'énergie à la formation (une vrai formation, pas 5 ou 6 pauvres heures avant de mettre dans les mains d'un gamin un scooter qui peut le tuer ou tuer un tiers) qu'à la répression, tout le monde cohabiterait surement mieux.

[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 09:48:27 ]

45554
Fin vous avez pris juste un bout de mon message d'origine et cristallisé dessus, ce n'est pas du tout pour ça que je pense qu'établir des comparaison entre cycliste et motard ne soit pas pertinent, mon message était parfaitement clair là dessus.
45555
x
Hors sujet :
Citation de Infierno :
Heu depuis quand hypocrite c'est devenu une insulte ?


Ne t'enfonces pas trop quand même, amigo. :mdr:
45556
Ça dépend si c'est l'intelligence des bas du front qui s'exprime ou celle de personnes qui comprennent qu'il n'y a pas qu'eux.
Dans le deuxième cas on aurait de fait un code tacite peut être moins figé que le code de la route mais qui fonctionnerait globalement.
45557
Citation :
je pense qu'établir des comparaison entre cycliste et motard ne soit pas pertinent, mon message était parfaitement clair là dessus.

Justement, je ne suis pas d'accord avec ça. Il partagent au contraire beaucoup de points communs :
- ils sont peu visibles pour les automobilistes et les PL
- ils sont fragiles, car très mal protégés
- ils sont agiles, donc peuvent sans danger faire dans certaines situations des choses pas tolérables pour les voitures et PL
- ils sont tous deux (et bien d'autres d'ailleurs) considérés comme non légitimes sur la route par une grande partie des automobilistes
- ils prennent peu d'espace, donc contribuent fortement au désengorgement de la circulation

Ce n'est pas dire que c'est la même chose que dire qu'il partagent pas mal de points communs non secondaires.
45558
Citation :
Décision des élus : déclasser la voie. Elle n'est plus rien. Ni trottoir, ni piste cyclable. Elle est juste interdite aux engins motorisés.


Cqfd
45559
:facepalm:

N'imp. Elle n'avait jamais été ouverte aux engins motorisés et n'avait jamais été fréquentée par eux.
45560
En tant que piste cyclable, cette voie était déjà interdite au véhicule motorisé.
Maintenant ce n'est ni une piste cyclable, ni un trottoir.... Juste une voie.