Température : +1,5° en un an à cause des gens qui laissent couler l'eau pendant qu'ils se lavent les dents et aussi à cause de ceux qui ont encore des ampoules à l'indécente incandescence
Moi je vais faire l'effort de ne plus faire remarquer aux automobilistes qu'il y a un sas vélo avant le feu et qu'ils sont censés le laisser libre, afin d'éviter de jouer le donneur de leçon et de recevoir en retour des menaces de mort ou des supputations sur la profession de ma mère, toutes deux méritées de par ma mauvaise volontée
Djardin je t'invite à y mettre du tien et faire de même.
Je ne le fais plus remarquer.
Désormais, je m'avance devant, à la place qui m'est réservée. Et je regarde l'air inquiet et insistant sous les voitures. Et bon, ben comme la blague du truc invisible, les gens paniquent, se disent que j'ai vu un problème qu'ils n'ont pas remarqué, reculent, sortent de la voiture ...
A la rigueur je dis un truc du genre "vous avez pas un soucis de frein ?".
Bon, ça m'arrive aussi de me mettre devant, en avant du sas (puisqu'il est occupé) et donc de ne pas voir le feu passer au vert et d'y rester.
Et ça braille à base de "je travaille moi", mais le fait est que, vu que mon véhicule, mon loisir et mes vacances, c'est un vélo et que ça coûte vachement pas cher ben moi je n'ai pas besoin de travailler, donc je ne travaille pas, donc j'ai largement le temps d'attendre.