opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 861 réponses
- 503 participants
- 2 087 545 vues
- 389 followers
le reverend
33368
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2004 à 12:45:40Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
45471 Posté le 06/07/2019 à 08:34:16
Citation :
, il me faut environ 1 m avant de rattraper velo qu'etai sur le sas.
Et ?
Anonyme
4548
45473 Posté le 06/07/2019 à 11:01:40
Citation :
Je me marre juste parce que quand je disais ce genre de choses en tant que motard, ah ben non, hein ! Les motards, ce sont tous des délinquants qui roulent comme des tarés et ne respectent pas le code de la route.
Les motards ils sont sur un véhicule qui peut rouler à plus de 150 km/h easy et pèse dans les 150-200 Kg.
Un vélo ça pèse 15 Kg et si t'es en bonne forme physique tu plafonnes à 35 / 40 km/h en ville.
A un moment il faut arrêter de vouloir mettre sur un pied d'égalité des choses qui ne le sont pas.
Anonyme
65640
45474 Posté le 06/07/2019 à 11:07:52
Nan mais les lois de la physique, de la logique, de la rationalité cessent de s'appliquer, sur la route.
Par ailleurs je pense qu'il y a une totale dichotomie entre les vrais citadins, cad ceux qui habitent et vivent dans des énormes villes, et les gens qui n'y habitent pas, mais y vont pour travailler et/ou pour le loisir.
Les 1ers en ont plein le cul des voitures, du bruit, de la puanteur, des accidents, les 2èmes veulent que les villes soient transformées en autoroutes 4x4 voies et les commerces en drive in.
Par ailleurs je pense qu'il y a une totale dichotomie entre les vrais citadins, cad ceux qui habitent et vivent dans des énormes villes, et les gens qui n'y habitent pas, mais y vont pour travailler et/ou pour le loisir.
Les 1ers en ont plein le cul des voitures, du bruit, de la puanteur, des accidents, les 2èmes veulent que les villes soient transformées en autoroutes 4x4 voies et les commerces en drive in.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
45475 Posté le 06/07/2019 à 11:14:32
Tu exagères à peine.
En vrai il y a de bons gros connards partout, ainsi que de bonnes gens.
En vrai il y a de bons gros connards partout, ainsi que de bonnes gens.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
JohnnyG
10276
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
45476 Posté le 06/07/2019 à 11:15:33
Citation de Traumax :
Citation :, il me faut environ 1 m avant de rattraper velo qu'etai sur le sas.
Et ?
En ayant chacun sa ligne, lui n'a pas l'impression de se faire bousculer par la voiture et moi je ne suis pas debout sur le frein a essayer de l'éviter...
Comme dit plus haut, j'ai des doutes....
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
45477 Posté le 06/07/2019 à 11:48:44
Si tu conduis normalement, t'as pas a être debout sur les freins, puisque tu as pu anticiper le fait que t'allais le rattraper.
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
45478 Posté le 06/07/2019 à 12:08:32
En fait le "problème", c'est que pour rouler safe, en vélo, faut soit démarrer comme un porc au feu, soit le griller, ceci afin de n'être rejoint par les voitures qu'une fois le carrefour passé. Sinon on se retrouve à droite de la voiture qui veut potentiellement tourner à droite, et:
> quand je suis en vélo j'ai peur de me faire faucher
> quand c'est moi qui suis en caisse, j'ai peur de faucher le vélo
Jusqu'ici en m'arrangeant pour démarrer comme un bourrin (EDIT: en vélo), ça passe, encore plus quand celui en voiture qui a la pôle position au feu est en train de mater son téléphone et voit pas que c'est vert
> quand je suis en vélo j'ai peur de me faire faucher
> quand c'est moi qui suis en caisse, j'ai peur de faucher le vélo
Jusqu'ici en m'arrangeant pour démarrer comme un bourrin (EDIT: en vélo), ça passe, encore plus quand celui en voiture qui a la pôle position au feu est en train de mater son téléphone et voit pas que c'est vert
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 06/07/2019 à 12:09:06 ]
Anonyme
4548
45479 Posté le 06/07/2019 à 12:17:53
Le problème ce n'est pas plutôt que les automobilistes soient totalement incapables de supporter le fait de rouler derrière un cycliste pendant plus de cinq secondes ?
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
45480 Posté le 06/07/2019 à 13:13:54
Citation :
faut soit démarrer comme un porc au feu, soit le griller, ceci afin de n'être rejoint par les voitures qu'une fois le carrefour passé. Sinon on se retrouve à droite de la voiture qui veut potentiellement tourner à droite, et:
Oui. J’imagine que c’est à ça que les sas servent. Et aussi pour tourner à gauche.
- < Liste des sujets
- Charte