Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 584 réponses
  • 500 participants
  • 1 991 098 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
45641
Citation :
Est-ce que verbaliser réellement le non-respect des distances de sécurité, ça ne serait pas mieux que de rajouter un danger aux dangers ?

Duch va être content : on y vient avec les nouveaux drones de la police. :bravo:

Non mais c'est évident que pour que chacun se comporte correctement dans la vie, il est bien plus efficace (et surtout bien plus sain pour tout le monde) de punir les récalcitrants (et donc pour ça de surveiller tout le monde tout le temps) que de former et éduquer les gens.

Bon, malheureusement, les drones ne pourront encore et toujours surveiller qu'une petite portion des millions de kilomètres de routes de France et les gens pourront donc continuer à faire n'imp ailleurs, comme c'est le cas avec les radars et la vitesse. Mais ayons confiance dans la technologie : bientôt, on aura des mouchards dans chaque voiture à même de déceler toutes les conditions de l'environnement et donc d'évaluer la dangerosité de la conduite. Et donc de punir chacun comme il se doit.

Tiens, hier, j'ai fait mon délinquant. En allant au studio, je me retrouve sur la voie express derrière un camion se traînant à 70. Je dépasse, et là, je m’aperçois qu'en fait, c'est une longue file de camions qui se suit et que si je respecte le 90, je n'aurai probablement pas le temps de les dépasser avant ma sortie à 2 km.
Option 1 : je ralentis sur la file de gauche pour me rabattre derrière le camion au lieu de le dépasser (illégal)
Option 2 : je me rabats entre deux camions, pétant le peu de distance pas de sécurité qu'il y a entre eux (illégal)
Option 3 : j'accélère à 100-105 et je dépasse la limite de vitesse (90) pour les dépasser avant la sortie (illégal)
Option 4 : je respecte scrupuleusement la limite de vitesse et je fais 20 bornes de plus en prenant la sortie suivante.

[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 07:26:20 ]

45642
Tu peux aussi te demander si la décision de doubler pour gagner au maximum 23 secondes (delta entre 70 et 90 sur 2 km) était réellement justifiée en premier lieu :bravo:

Bon exemple d'utilisation parfaite de la bonne intelligence.

[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 08:17:44 ]

45643
Exact. C'est le genre de question qui fait que tout le monde se retrouverait à 50 sur une telle route si personne ne dépassait les plus lents.
La bonne intelligence est aussi de se demander si les 2 km en question constituent l'ensemble du parcours. :-D
Parce que dans ce cas, si la politique est de rester systématiquement à la vitesse du véhicule le plus lent, le delta risque bien d'être quelque peu différent.

Je suis sur que tu trouveras sans trop d'effort un bon truc pour me contredire :bravo:
45644
x
Hors sujet :
bravo duch pour cette fine analyse toute en subtilité ! :facepalm:


Et sinon WZ, pour quelle raison loption 1 serait interdit par le CR ?

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

45645
Citation :
Non mais c'est évident que pour que chacun se comporte correctement dans la vie, il est bien plus efficace (et surtout bien plus sain pour tout le monde) de punir les récalcitrants (et donc pour ça de surveiller tout le monde tout le temps) que de former et éduquer les gens.

+1
c'est sur que de dire: abolissons les regles et faisons confiance à la bonne intelligence, en l'etat ça fait flipper, mais ça resterait le plus efficace si il y avait plus d'education en amont...
le repressif, on en connait les limites...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

45646
Oui will je ne cherche qu'à te contredire h24 c'est exactement ça, tout mon univers ne tourne qu'autour de toi. Tu devrais en parler avec pictocube tiens.
45647
x
Hors sujet :
Sur voies multiples (voie express, autoroute), quand tu as commencé un dépassement, tu n'as pas le droit de ralentir pour te rabattre sur la file de droite. Je pense que ça vient du merdier que peuvent susciter les ralentissements et surtout du danger qu'il y a à se rabattre en ralentissant dans un flux de circulation sensé être plutôt stable, donc le risque de percuter une voiture qui se serait glissée entre temps dans l'espace que tu as laissé vacant sur la file de droite.
C'est aussi pour cette raison que les gens qui te dépassent alors que tu t'es déporté sur la gauche pour les laisser entrer sur une VE ou une autoroute font une grosse connerie.
45648
x
Hors sujet :
:bravo:
qu'est ce que ça m'enerve ça d'ailleurs...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 08:34:46 ]

45649
Citation :
c'est sur que de dire: abolissons les regles et faisons confiance à la bonne intelligence, en l'etat ça fait flipper, mais ça resterait le plus efficace si il y avait plus d'education en amont...


On en revient à l'exemple du sas cycliste, où c'est virtuellement le cas de faire confiance à la bonne intelligence vu qu'il y a une absence totale de répression (pas forcément dans le sens punitif mais à minima un représentant des forces de l'ordre qui fait remarquer et explique que non on ne fait pas ça). Quand un cycliste essaye d'éduquer un autre usager motorisé de la route sur le fait que non il ne doit pas s'arrêter dans le sas, même en étant parfaitement aimable, il a de grande chances de se faire insulter ou pire (ça m'est arrivé encore hier, avec un motard pour le lol). Je ne dis pas du tout que la répression serait une solution mais comment tu fais pour croire à la bonne intelligence des gens quand tu es confronté à ça tous les jours ?

[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 08:56:44 ]

45650
Pareil pour les distances de sécurité, le permis c'est censé être un standard et je me rappelle très très bien de mon moniteur qui insistait encore et encore sur les distances de sécurité. J'ai reçu cette éducation, les autres automobilistes sont censés l'avoir reçu aussi, sur autoroute c'est rappelé encore et encore par des panneaux et affichages lumineux, alors pourquoi je me fait autant et de plus en plus coller au cul en voiture, même sur des routes quasi vides ?

[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 08:55:40 ]