Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 257 réponses
  • 501 participants
  • 2 051 891 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
46001
Par ailleurs, à Paris, y a des collectifs qui se montent pour garder des terrains vagues ou des jardins en friche pour en faire des espaces partagés. Vu la pression du prix du mètre carré, ils obtiennent rarement gain de cause mais ça arrive quand même de temps en temps.
46002
youtou : travaillant dans une MJC du grand Nancy on est concernés directement par le plan de rénovation urbaine (ANRU). Et cest une merde sans nom
- pas d interlocuteur direct pour notre cahier des charges au niveau locaux etc (on attends septembre mais j y crois pas trop)
- conférences qui servent juste à dire "on explose tout mais on va faire moderne et mieux pour votre qualité de vie et de travail pour l éducation populaire":facepalm:

On attends de voir vraiment sur le papier mais va falloir se battre pour obtenir ce que l on veut et C est loin d être gagné

46003
A voir dans le détail, mais je vois pas objectivement comment on pourrait dire que la démolition des tours horribles et nauséabondes du haut du lièvre et de Jarville, par ex, au profit d'immeubles petits et boisés, et plein de verdure, serait une mauvaise chose.
Là aussi c'est assez lol que les quartiers les plus cheap, au final aient bénéficié de meilleures améliorations que les quartiers bourgeois, qui s'engluent dans le béton et le ciment.:facepalm::-D

Après concernant les MJC, je sais pas comment ça fonctionne en 2019, mais y a 20 ans quand j'y trainais comme zikos apprenti, c'était déjà la foire à la saucisse (je parle pas du personnel, mais des directives locales tirant à hue et à dia).
46004
Pour ceusses ne connaissant pas du tout Nancy, on est passé de la photo 1 à la photo 2, en à peine 10 ans :

images

2016-04-plateau-de-haye-ligne2-2.jpg
46005
Citation :
A voir dans le détail, mais je vois pas objectivement comment on pourrait dire que la démolition des tours horribles et nauséabondes du haut du lièvre et de Jarville, par ex, au profit d'immeubles petits et boisés, et plein de verdure, serait une mauvaise chose.

C'est effectivement une bonne chose si ça ne constitue pas une gentrification qui vire du quartier les gens qui y habitaient, y avaient amis et famille et vie sociale depuis toujours.
C'est rarement le cas. Le plus souvent, rénovation urbaine = gentrification. ça permet de se débarrasser des classes populaires et de les envoyer crever plus loin des regards que ça pourrait déranger.
46006
Ca va avec : mieux = plus cher = public différent.
46007
Citation :
C'est rarement le cas. Le plus souvent, rénovation urbaine = gentrification. ça permet de se débarrasser des classes populaires et de les envoyer crever plus loin des regards que ça pourrait déranger.


ha ben justement c'est pas le cas de l'agglomération de Nancy, où les habitants des quartiers restent sur place mais dans des logements incroyblement plsu accueillants à tous niveaux. je suis souveny le 1er ici comme ailleurs à gueuler quand quelque chose se passe mal ici, mais là, faut reconnaitre que c'est bien branlé (même si ça s'est pas fait en un claquement de doigts ni facilement, un relogement de dizaines de milliers de personnes sur une telle agglomération, m'enfin là à moyen terme c'est un succès)

Paradoxalement c'est l'inverse à Nancy intramuros, et plus on se rapproche du centre plsu c'est le cas : les loyers baissent mais les bourgeois désertent le navire (et ça a été mon cas y a 5 ans) ceci dit là y a une conjonction de facteurs divers et variés, qui d'ailleurs touchent la plupart des villes de 100 000 habitants je crois.
46008
Citation :
on se rapproche du centre plsu c'est le cas : les loyers baissent mais les bourgeois désertent le navire


Souvent l’envie d’avoir un pavillon, un jardin et une piscine.
46009
Pavillon avec garage pour foutre le SUV. :aime:
46010
Garage pour le SUV + place devant le garage pour le second SUV (celui du conjoint / de la conjointe) + emplacement pris à la sauvage sur la rue pour la 206/clio (voiture de secours et/ou du gamin)